Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Le divorce est consommé et force est de constater qu'un choix est obligatoire...et pour faire un choix il faut connaitre les alternatives.

Voici mon analyse de la situation :

- il me parait difficile de tout poster en double (et meme inutile) et de toutes facons je pense que seul un forum peut survivre, le plus "gros" et le plus facilement accessible (il n'y a qu'a taper audi sur Google pour s'en rendre compte).

- donc fatalement le Forum du club ne sera frequenté que par le club...

-...sauf si le forum du club avait un interet particulier, comme par exemple les sorties, rallyes, meetings...et a ce moment il devient complementaire!

Ce qui n'est pas la definition d'un divorce mais d'un concubinage bigsmile.gif

J'en viens donc au point suivant, si on veut profiter d'une passion au max il faut un forum et des sorties, meetings...et donc il faut a AP et aux forumistes d'AP un club pour organiser tout ca...(faut pas etre hypocrite)...

- est ce qu'un nouveau club dependant d'AP ou ayant la sympathie d'AP est envisagé? Ou AP ne va rester qu'un forum? ( coucou.gif Sylvain)

- sinon qui va s'occuper d'organiser l'equivalent (la je marche sur des oeufs) de Folembray?

Parce que si ca revient a, d'un coté etre forumiste sur AP, et d'un autre sortir avec le club ... tout ca aura servi a quoi?

...et n'oubliez pas ... ce ne sont pas les questions qui sont embarassantes mais les reponses... alors COOL bongsmi.gif, les gars ...

...mais y'a des trucs qui faut qu'on parle biggthumpup.gif

Posté(e)
Le divorce est consommé et force est de constater qu'un choix est obligatoire...et pour faire un choix il faut connaitre les alternatives.

Voici mon analyse de la situation :

- il me parait difficile de tout poster en double (et meme inutile) et de toutes facons je pense que seul un forum peut survivre, le plus "gros" et le plus facilement accessible (il n'y a qu'a taper audi sur Google pour s'en rendre compte).

- donc fatalement le Forum du club ne sera frequenté que par le club...

-...sauf si le forum du club avait un interet particulier, comme par exemple les sorties, rallyes, meetings...et a ce moment il devient complementaire!

Ce qui n'est pas la definition d'un divorce mais d'un concubinage bigsmile.gif

J'en viens donc au point suivant, si on veut profiter d'une passion au max il faut un forum et des sorties, meetings...et donc il faut a AP et aux forumistes d'AP un club pour organiser tout ca...(faut pas etre hypocrite)...

- est ce qu'un nouveau club dependant d'AP ou ayant la sympathie d'AP est envisagé? Ou AP ne va rester qu'un forum? ( coucou.gif  Sylvain)

- sinon qui va s'occuper d'organiser l'equivalent (la je marche sur des oeufs) de Folembray?

Parce que si ca revient a, d'un coté etre forumiste sur AP, et d'un autre sortir avec le club ... tout ca aura servi a quoi? 

...et n'oubliez pas ... ce ne sont pas les questions qui sont embarassantes mais les reponses... alors COOL  bongsmi.gif, les gars ...

...mais y'a des trucs qui faut qu'on parle biggthumpup.gif

73009[/snapback]

Sur quel site faut-il se connecter maintenant?

Posté(e)

d'apres ce qu'on peut lire ici et là, des choses se preparent.... donc patience !! tongue.gif

Posté(e)

Pour vous répondre et en particulier DocS6,

je tiens à être clair: je n'ai pas démissionné du caa pour monter un club concurent à côté! J'ai été et je suis écoeuré de la vie associative de part mon vécu et de part l'AG de samedi dernier.

En aucun cas, je ne veux être président d'un club ou parmi les dirigeants.

La seule chose qui m'importe est la vie du site et des forums. Le reste je m'en fiche. Folembray restera Folembray. Cela ne sert à rien de copier car l'originalité et la nouveauté sont plus importantes.

Le CAA va faire ses activités dans son coin, moi je songe à faire vivre et évoluer ce site.

Après, à ce jour, différentes pistes sont explorées et celle d'un autre club est possible qui financerait en partie AP. Mais il y a diverses pistes.

Je vous tiendrais rapidement au courant. Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Je vous informe juste de ma réflexion actuelle.

Pour ma part, je maintiens ce que j'ai dit: je veux de la transparence, du sang neuf, de la passion sans prise de tête ou conflits de pouvoir, de la communication (merci Ypos de m'avoir ouvert les yeux), des rencontres ouvertes et non pas mettre des batons dans les roues où empêcher les gens de ce voir, une profusion de reportages, d'articles et de scoops (vous allez être gâté très prochainement).

Voilà! Vous posez des questions, je réponds simplement.

Bonne journée et ne me harceler pas de questions svp car il faut agir en coulisse.

Sylvain

Posté(e)
d'apres ce qu'on peut lire ici et là, des choses se preparent.... donc patience !!  tongue.gif

73014[/snapback]

Pas de souci pour un coup de main bien.gif

Posté(e)

un truc tout a fait sympa , ca serait de se faire des petites rencontres entre forumistes genre balades en totomobiles, restos, karting ou autre....(tournoi de pingpong.... diablotin.gif )

mais on a pas besoin de club pour ca! un ptit topic ca suffit....(et qqn qui organise aussi, accessoirement biggthumpup.gif ) et un peu de motivation.....

il est clair que ca ne sert a rien d'aller faire de la concurrence ni de copier des concept qui existent et qui sont bien....faut innover , c clair....

si vous etes partant , je vous organise un ptit week end VTT entre potes en auvergne pour cet été d'ailleurs..... coucou.gif

nico. motivé pour faire des choses nouvelles

Posté(e)

Mon point de vue (partagé par jms) :

Il faut scinder AudiPassion et un éventuel Club Audi. Je m'explique :

1 - Créer une Association pour gérer le site. C'est le seul moyen légal de gérer de l'argent venant de cotisants. Les fonds récoltés servent exclusivement à payer les dépenses liées au site

2 - Créer un Club auquel adhèrent ceux qui le souhaitent (cotisants à l'assos ou non) dont le but est d'organiser des sorties, de nouer des relations aevc des partenaires etc... Les sorties seraient financées par chaque participant, avec un tarif préférentiel aux membres du Club.

Si l'on mixe les deux on va se retrouver face aux mêmes soucis que par le passé.

C'est ainsi qu'est géré le site Palmattitude.org dont jms et moi sommes administrateurs et modérateurs (jms en est le trésorier). Il y a un coin de l'assos réservé aux membres, des promos réservées aux membres et quand nous nous réunissons, chacun paye sa dime.

Just my 2 cents coucou.gif

Posté(e)

1 - Créer une Association pour gérer le site. C'est le seul moyen légal de gérer de l'argent venant de cotisants. Les fonds récoltés servent exclusivement à payer les dépenses liées au site

2 - Créer un Club auquel adhèrent ceux qui le souhaitent (cotisants à l'assos ou non) dont le but est d'organiser des sorties, de nouer des relations aevc des partenaires etc... Les sorties seraient financées par chaque participant, avec un tarif préférentiel aux membres du Club.

Si l'on mixe les deux on va se retrouver face aux mêmes soucis que par le passé.

C'est ainsi qu'est géré le site Palmattitude.org dont jms et moi sommes administrateurs et modérateurs (jms en est le trésorier). Il y a un coin de l'assos réservé aux membres, des promos réservées aux membres et quand nous nous réunissons, chacun paye sa dime.

Just my 2 cents  coucou.gif

73058[/snapback]

coucou.gif Ce n'est pas un peu compliqué d'avoir deux assoc, avec deux présidents, deux CA, etc... ? Comment vous gérez ça vous ?

Posté(e)

Just my 2 cents  coucou.gif

73058[/snapback]

1- Faux, le site n'a pas besoin de ça pour demander une cotisation, il doit juste être déclaré dans les revenus de Sylvain si coti il y a.

2- Aucune utilité, vu qu'il existe déjà plein de clubs pour ça, Autant le faire à titre privé!

Petit rajour de ma part, Sylvain souhaitant garder son autonomie (c'est en tout les cas ce que j'ai compris), il ne vas pas recréer une asso pour leur offrir AP.Auquel cas il ne pourrais d'ailleurs plus être le seul maitre à bord, donc Audi-Passion vas rester privée et apartenir à Sylvain. Point barre !

Posté(e)

faisons peut etre confiance a sylvain pour ces soucis....faut etre un petit peu patient

rome ne s'est pas construite en un jour....c du delire, j'ai tjrs revé de dire çà biggthumpup.gif

humour.gif

Posté(e)

Merci Sylvain, les choses sont plus claires ainsi concernant AP et l'evolution que tu souhaites lui donner.

coucou.gif

Posté(e)
- est ce qu'un nouveau club dependant d'AP ou ayant la sympathie d'AP est envisagé? Ou AP ne va rester qu'un forum? ( coucou.gif  Sylvain)

Pourquoi pas. bigsmile.gif L'idée d'un nouveau club me plait bien ne serait-ce parce qu'il faut bien trouver une solution pour financer AP.

Mais comme le dit NSI coucou.gif, ce nouveau Club et AP doivent rester indépendants.

Ce nouveau Club doit pouvoir utiliser AP pour sa communication entre membres en echange de quoi une partie des cotisations récupérées financeraient l'hebergement.

Duke.

Posté(e) (modifié)

Comme je l'ai écrit ce n'est qu'une piste. Si il est possible pour Sylvain de conserver la totale maitrise du site en déclarant les cotiz dans ses revenus no problem pour moi. Quant à l'organisation de sorties à titre privé je ne sais pas si c'est faisable mais ce n'est pas mon souci smajeur car je ne pense pas y participer de toutes façons.

Sur "notre" site il n'y a qu'une entité : l'association qui se suffit à elle-même mais pensant qu'il n'était pas possible de faire vivre le site (AP) en dehors d'une assos je proposais un Club à part si besoin était .

Modifié par NSI27
Posté(e)
Audi-Passion vas rester privée et apartenir à Sylvain. Point barre !

73072[/snapback]

+1

C'est ce que aurait toujours du être !!!

Posté(e)
Comme je l'ai écrit ce n'est qu'une piste. Si il est possible pour Sylvain de conserver la totale maitrise du site en déclarant les cotiz dans ses revenus no problem pour moi. Quant à l'organisation de sorties à titre privé je ne sais pas si c'est faisable mais ce n'est pas mon souci smajeur car je ne pense pas y participer de toutes façons.

Sur "notre" site il n'y a qu'une entité : l'association qui se suffit à elle-même mais pensant qu'il n'était pas possible de faire vivre le site (AP) en dehors d'une assos je proposais un Club à part si besoin était .

73184[/snapback]

Si j'ai bien compris, ca ferait 2 structures juridiques ça... une asso de "formumistes" pour financer AP et une autre qui serait un Club comme le fut le CAA et qui utiliserait aussi AP pour sa communication.

blink.gif Ca fait beaucoup non ? Tu ne crois pas qu'une seule asso qui serait aussi un Club et qui financerait AP apparait plus simple ? Après libre à ceux qui veulent de profiter des eventuels avantages que pourrait négocier ce même Club...

Duke.

Posté(e)
Si j'ai bien compris, ca ferait 2 structures juridiques ça... une asso de "formumistes" pour financer AP et une autre qui serait un Club comme le fut le CAA et qui utiliserait aussi AP pour sa communication.

blink.gif Ca fait beaucoup non ? Tu ne crois pas qu'une seule asso qui serait aussi un Club et qui financerait AP apparait plus simple ? Après libre à ceux qui veulent de profiter des eventuels avantages que pourrait négocier ce même Club...

Duke.

73214[/snapback]

Oui cela ferait beaucoup. Je pense qu'une structure suffit et que nous pouvons vivre ainsi. C'est comme cela que nous faisons sur Palmattitude. L'assos sert à gérer le site, ses évolutions, ses relations extérieures, et les membres bénéficient d'un forum privé, de soirées réservées aux membres (nous organisons 2-3 soirées par an et une est réservée aux membres de l'assos). Nous réservons aussi aux membres des promos.

Si j'ai évoqué le Club en plus c'est pour répondre aux interrogations pour l'organisation des sorties par exemple mais je pense que l'assos peut faire cela.

Mais si Sylvain ne souhaite pas repartir dans la gestion associative c'est OK et nous ferons autrement mais nous ferons c'est certain !! Vous pouvez compter sur moi (aide, modération, finances) coucou.gif

Posté(e)
Oui cela ferait beaucoup. Je pense qu'une structure suffit et que nous pouvons vivre ainsi. C'est comme cela que nous faisons sur Palmattitude. L'assos sert à gérer le site, ses évolutions, ses relations extérieures, et les membres bénéficient d'un forum privé, de soirées réservées aux membres (nous organisons 2-3 soirées par an et une est réservée aux membres de l'assos). Nous réservons aussi aux membres des promos.

Si j'ai évoqué le Club en plus c'est pour répondre aux interrogations pour l'organisation des sorties par exemple mais je pense que l'assos peut faire cela.

Mais si Sylvain ne souhaite pas repartir dans la gestion associative c'est OK et nous ferons autrement mais nous ferons c'est certain !! Vous pouvez compter sur moi (aide, modération, finances)  coucou.gif

73283[/snapback]

+1 bien.gif

Posté(e)

de très bonnes idées ici, allez continuer à developper ...

stef qui soutient AP .

Posté(e)

Beaucoup d'idées intéressantes, dont Sylvain va certainement y réfléchir... wink.gifcool.gif