Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde, voila je possède une S4 bi-turbo ph.1 12/98 et lorsque j'accélère tranquilement, la caisse fait des à coups, le plus étrange c que ça le fait uniquement lorsque le véhicule est chaud, lorsqu' il est froid je ne détecte rien.Par contre quand il est chaud, si j'accélère fort ça ne le fait pas non plus. Il y a les à coups seulement quand j'accélère pépère.

Aider moi SVP

Posté(e)

Salut,

Peut être le débitmètre ...

A+

Aurel

Posté(e)

Lu :coucou: ;

j'ai moi aussi un probleme un peu similaire :( et j'aurai voulu savoir quel étaient les symptomes de la voiture quand le debimetre fonctionnait mal Merci

Pour la réponse a ton probleme si les accoups sont francs j'opterai pour des coupures electriques peut etre un capuchon de bougie un peu flottant ... sinon no sé

Bonne chance et tiens nous au courant :coucou:

Posté(e)

Lorsque mon débimètre était HS, j'avais aussi quelques accoups lors de franches accelerations, et d'après moi ca n'accélérais pas assez.

Le meilleur moyen de le savoir est de passer la voiture au vag-com, pour info avec mon nouveau débimètre j'avais une valeur de 213 g/s, à savoir que la valeur est environ 3/4 de la puissance :coucou:

Posté(e)

Merci c'est surement ca qui doit pas aller et ca se passe quand j'accelere a pleine charge .Je vais eplucher les fractures (en euros) pour savoir quand ca était fait .

Glorioso j'espere que ca sera facile pour toi mais ca me semble etre malgré tout un probleme different :coucou:

Posté(e)

j'ai déja changer le débimètre car j'avai un manque de puissance aussi, et après l'avoir changer je croyai que c'était réglé mais lorsque jé l'ai essayé, une fois que le véhicule est monté en température voila que ça a recommencé à faire les à coups.

Je gallère !!!!!!!!!

cade avait-tu les mêmes symptomes?

Posté(e)

Re

A tout hasard regarde quand le dernier changement de bougie a été effectué...

a+ :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

sont elle bien sérrées ?

il arrive que le serrage des bougies ne soient pas suffisants ( fuite d'air)

Posté(e)

Tes pop-off ont ils été changés ?

J'ai eu les mêmes symptomes lorsque j'avais mon S4 et lors de mes vacances en Autriche, je suis allé (Merci MrBalsen) chez MTM en Allemagne et ils m'ont changé le débimètre et pop-off qui , ces dernièrs, auraient du être changés lors de l'entretien et qui n'avaient pas été fait. :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:coucouj'ai deja eu ce souci sur ma 1er s4 BI J'avais aussi tout changer jusque au jour j'ai fini par penser aux sondes lambda j'ai changer la 1er du coter gauche et plus de probleme je l'ai vendue et on ma jamais rappeler mai bonne chance pour les changer en tant que mecano j'ai passer 3 heur ya pas de place pour mettre une clef de 22 faus la technique

Posté(e)

pour info ca coute combien un debitmetre?

et dans le meme style de question

ca coute combien les dump d'origine??

ca se fait soit meme ou c'est une operation only powered by audi?

Posté(e)

Lorsque mon débimètre était HS, j'avais aussi quelques accoups lors de franches accelerations, et d'après moi ca n'accélérais pas assez.

Le meilleur moyen de le savoir est de passer la voiture au vag-com, pour info avec mon nouveau débimètre j'avais une valeur de 213 g/s, à savoir que la valeur est environ 3/4 de la puissance :coucou:

J'ai vu sur ebay un code reader , un boitier qui se branche sur la prise obd :

voir ici

Du coup je me demande si ca marchait sur une s4 bi pour lire les eventuels codes d'erreures

Et lire c'est bien mais y a t'il qq part une table pour traduire ces codes genre code:

xxz38u4WW = erreure debitmetre

Posté(e)

Et lire c'est bien mais y a t'il qq part une table pour traduire ces codes genre code:

xxz38u4WW = erreure debitmetre

slt oui il y a une table:

http://www.s4biturbo.com/dtc_search.cgi

dsl :unsure: tu dois recopier l adresse car je suis pas doue en informatique j espere que l adresse t aidera un peu.

a plus :jap:

Posté(e)

Merci bcp julo

nickelle cette table

entre temps je suis aller faire un tour sur le forum technique et en effet on

y parle bcp de valise wag com

Du coup, j'en profite pour revenir sur le poste, il y a sur ebay (voir mon message precedent) des modules

pas tres cher permettant de lire si il y a un defaut avec les capteur

ca coute pas bien cher et ca pourrait repondre à ta question d'un potentiel defaut de debitmetre

Posté(e)

moi j'opterais pour le debimetre, les dump valmves faisant un bruit assez particulier lorsqu'elle sont HS. Un debimetre en echange standard chez audi sur TT 225 CV etait de 90 euros il y a 6 mois à titre indicatif.