Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous,

Je suis allé essayer le new TT ce matin en version TFSI, boite manuelle.

Voici mes impressions par rapport a mon A3 TFSI:

Esthetique:

Elle est tres tres belle en vrai, mieux encore que sur les photos. Elles fait solide, trapue, mechante.

A cote, l'ancienne sans faire demodée fait tout gentille.

J'aime beaucoup l'interieur, je n'ai jamais été fan du coté trop depouillé de l'ancienne, question de gout :) .

je pense que le pack aluminium est indipensable, ca doit perdre bcp de son charme sans.

Moteur:

Au demarrage il n'y a rien de particulier par rapport a la mienne.

Par contre des qu'on accelere, c'est du bonheur.

Le son est plus travaillé que dans l'A3. Il est tres rauque, on dirait presque un V8 :blink: (j'ai dit "presque" :bigsmile: ).

La boite de vitesse est idealement bien placée. Venant d'une DSG, elle reconcilirait presque avec les BVM (j'ai dit "presque" :bigsmile: ). Elle est presque au niveau du volant, tres douce, avec un debattement qui pourrait etre plus court mais c'est deja sympa :bien: .

Niveau peche, je dirai que je n'ai pas vu de grosse difference par rapport a la mienne. C'est une bonne chose vu que la mienne est bien rodée alors que le TT n'affichait que 100 Km. Un fois rodé ca doit marcher un peu mieux que l'A3. :eldiablo:

Dernier point, la consommation. J'ai fait du 7.8L sur tout l'essai. Au point que je me demande si il n'y a pas eu un probleme avec l'ODB :blink: .

Chassis:

Je n'ai pas essayé de mettre la voiture en travers, mais le chassis semble plus réactif que dans l'A3, on dirait qu'il n'y a pas d'inertie a combattre dans les virages. Vraiment plaisant.

Il est ferme mais pas inconfortable.

Bref, je suis plutot emballé par la voiture.

Voici les photos:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Modifié par AutoMat
Posté(e)

Un rouge en plus! :bigsmile:

Alors tu vas craquer? En DSG bien sûr! :coucou:

Samedi, essais du TFSI et du V6 pour moi! Juste pour le fun car ce n'est pas dans mes projets! :ange:

Posté(e)

Oui, un rouge en plus :malelovies: :bigsmile:

Avec la couleur plus le bruit je peux te dire que les gens se poussent devant toi :bigthumbup:

Je n'ai pas encore craqué mais c'est tout comme...............

Bien sur il sera en S-Tronic.

Mais il faut que je vende ma voiture avant.

Je rappelle d'ailleurs a tout hasard qu'elle est a vendre (cf avatar). :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

merci pour tes impressions et les photos, c'est exactement le véhicule de mes rêves en ce moment !

:malelovies: :malelovies: :malelovies:

greg :coucou:

Posté(e)

Hé.. J'ai une petite question... Est-ce que vous pensez que l'année prochaine, Audi mettra le moteur de la S3 dans la TT ? Comme pour la TT 1 en fait... Je ne pense pas que le moteur de la S3 restera uniquement dans ce modèle, il viendra certainement dans la TT, non ?

Posté(e)

pourquoi pas effectivement, mais il y a beaucoup mieux au programme avec un 3.6 TFSI à venir ! :bigthumbup:

Posté(e)

et sans doute beaucoup moins car je pense qu'il y aura bientot une version degonflée du TT2 essence à sans doute 150 CV et legerement moins cher et moins bien equipe en serie..........et le "fameux" tdi.............

Posté(e)

merci pour tes impressions et les photos, c'est exactement le véhicule de mes rêves en ce moment !

:malelovies: :malelovies: :malelovies:

greg :coucou:

C'est vrai qu'elle est superbe ! ;)

Posté(e)

:thanks: Automat !

pinaise, ça donne envie quand même ! :rolleyes:

petites questions:

- que penses-tu du combiné cuir/alcantara ?

- toi qui as l'habitude de l'A3, quand tu t'installes à bord du TT, te sens-tu totalement à ton aise ? Et les surfaces latérales vitrées, ça ne te "gène" pas leur "petitesse" ? oui, je sais, ça peut sembler un peu ridicule cette question... :P

- toi qui as vu l'auto en vrai, que penses-tu de ces jantes en Y de 16' ? Car en photo, pour l'instant, je ne suis pas du tout convaincu par ces jantes...

Posté(e)

Dans ce nouveau TT tu es tres bien installé, plus bas que dans l'A3 mais j'adore ça.

Personnellement je suis quasiment au cran le plus bas dans l'A3 donc c'est nickel pour moi.

La ceinture caisse haute donne une impression de sécurité, et la console orienté face au conducteur donne un coté sport que j'adore. En un mot tout est classe et sport alors que dans l'A3 c'est classe mais moins sport. Par contre il est illusoir de vouloir faire voyager quiconque sur les place arriere. Mon labardor sera content mais un adulte risque de t'en vouloir rapidement :P .

Les sieges en cuir/alcantara sont tres beaux.

L'avantage c'est que ça ne brule pas l'été, ça ne colle pas et ça ne glisse pas

En ce qui concerne les jantes, il faut savoir que les jantes du TFSI que j'ai essayé (la rouge des photos) était chaussée avec les jtes 17" qui sont en principe de serie sur le V6.

Et meme le 17 ont un peu petite alors le 16 je ne te raconte pas....

Pour moi il faut minimum du 18" sur cette voiture

Posté(e)

Tout à fait d'accord, tu peux oublier le 16 !

17'' c'est limite.

18'' Turbine, le top !!!

Pour la couleur, le rouge m'a un peu décu (pourtant j'ai eu le TT1 en rouge).

Pour moi, ce sera Gris Condor et 18'' Turbine !!

Posté(e)

copieur !! :bigthumbup:

merci encore AutoMat pour tes impressions :bien:

Posté(e)

Pour moi ce sera sans doutes rouge ou gris Avus avec des jtes style RS4 en 19" sur une version S-Line (quand elle sortira)...

Posté(e)

Salut à tous,

@911: j'ai eu une A3 8P TDI 140 et maintenant une SBK TDI 170, donc j'ai pas mal fait le tour de l'A3 et j'ai essayé le TT2 aujourd'hui.

C'était dans le cadre des essais VIP dans une concess de passionnés bien connue en Suisse. Au programme, vins petits fours et tout et tout :bigsmile:

Mais passons à l'essai. Un TT TFSI BVM. Mon premier sentiment après cet essai : très surpris ( en bien ) et très emballé! :bien: :bien:

Intérieur très agréable à vivre avec le cuir étendu, pack alu,... Des sièges qui maintiennent bien et qui offrent un bon confort. Sur la route, chassis très sain et très bon freinage, il manque simplement le quattro auquel je suis habitué. Lors de démarrages hard en 1 et 2, ça patine quand même malgré la monte pneumatique généreuse.

Mais... cet absence de quattro et le travail fait par Audi limite bien le poids. On se trouve avec une voiture agile et qui pousse fort ( mon modèle avait 3000 kms dans les pattes et bien rodé par les gens de la maison :eldiablo: ). Les performances sont un petit cran au-dessus d'une A3-SBK TFSI ( :coucou: automat ).

Enfin pour rejoindre automat, le bruit est génial!!! Toujours par rapport à une A3 TFSI. On ne croirait pas entendre un 4 cylindres.

Je me suis régalé au cours de cet essai. Un TFSI toujours aussi réussi avec en plus un côté plus démonstratif. On se plait à retrogader et attaquer la zone rouge juste pour le plaisir des oreilles. Les reprises sont excellents avec ce poids contenu. Je la trouve plus vive dans ses réactions que mon SBK chassis SLine quattro ( 1T480 pour la mienne ). J'ai pas mal attaqué et difficile de la prendre en défaut.

L'association TFSI et du TT avec les modifications apportées est vraiment une réussite!

Les + :

- performances ( on est au niveau d'un S3 225 en accélérations et devant en reprises )

- sonorité très agréable

- poids contenu dans cette configuration

- impression de légéreté, de dynamisme, voiture vive à défaut d'être joueuse

Les - :

- intérieur plus austère que le TT1. Pas de problème de finition mais juste moins "fun"

- motricité mise en défaut en 1 et 2

- prix et certaines options mesquines

Je vais essayer dans les semaines suivantes un TT2 V6 magnetic ride et réessayer un TFSI.

Posté(e)

merci quickmik pour le compte rendu de ton essai. Visiblement le TT2 a l'air d'être une vraie réussite!

A+

Posté(e) (modifié)

:thanks: à toi quickmik pour tes impressions fort interessantes d'autant plus que tout comme moi, tu es un A3iste ! :bien:

je ne lis que du bien sur ce TFSi, tant mieux car ce sera mon choix de motorisation ! :bigthumbup:

ainsi, pour le bruit de ce moteur si on compare le TFSi de l'A3, c'est un peu comme pour le 3,2l V6: sur le TT, le bruit serait plus "mélodieux" ! pour la motricité en 1 et 2 en mode "hard", ça me rappelle un peu mon A3 actuel (180ch non quattro)

j'attends avec impatience ton prochain essai en particulier les bien faits du Magnetic Ride, car je sens que je serai tenter par cette option :hot: quitte à ne pas prendre le cuir étendu par exemple

:jap:

Modifié par 911
Posté(e)

Le boss m'a dit que le magnetic ride est vraiment appréciable.

Surtout sur routes bosselées ou dégradées, et en roulant fort ou la suspension piloté va travailler beaucoup mieux que la classique! :bien:

J'ai hâte de voir.

P.S.: Pas pris de tof. Il était gris argent. Si les autres que j'essaie sont d'une couleur originale ( ou non encore postée, j'en ferai! )

Posté(e)

Pour moi ce sera sans doutes rouge ou gris Avus avec des jtes style RS4 en 19" sur une version S-Line (quand elle sortira)...

:exclamation: les jantes 19' sont en option sur la s-line , de serie c'est du 18', idem pour le pack exter s-line en option !