Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je me suis déplacé hier en concession audi pour me procurer l'historique entretien d'un véhicule et la personne qui m'a recu, m'a affirmé qu'elle ne pouvait pas me le fournir car la voiture n'a pas été entretenue chez eux!

Il me semblait pourtant avoir lu que ce fichier était national?

Suis je obligé de contacter la concession d'origine?

Merci d'avance.

Posté(e)

normalement n'importe quelle concession audi a accès à l'historique

lorsqu'ils branchent l'ordi à ta voiture ils ont accès à toutes les infos :bien:

Posté(e)

lorsqu'ils branchent l'ordi à ta voiture ils ont accès à toutes les infos :bien:

:blink: ce n'est pas comme ça qu'ils obtiennent l'historique de l'entretien, ça se saurait :coucou:

avec le n° de série n'importe quelle concession est capable de dire l'entretien qui a été fait dans le réseau, ils savent quoi et quand mais pas forcément où cela a été fait.

La délivrance orale de ces infos dépend de leur bonne volonté.....

Posté(e)

Une piste peut etre : il a peut etre été entretenu hors du territoire (allemagne ou autre pays frontalier pas forcement moins cher mais souvent plus accès sur le service client)

Posté(e)

Alors je suis allé chez Audi essayé le TT2 mercredi derneir.

J'en ai profité pour leur demadner ce fameux historique.

Ils m'ont répondu que y'a pas encore de ficheir central (c'ets en cours d'instauration).

Donc ils ont pu sortir que ce uqe j'avais fait chez eux et récemmetn dans une autre concess'.

Donc si vous voulez l'historique via les concess, faut appeler els concess' et leur demander d'envoeyr une copied es factures.

après j'ai pas demandé pour le coup de brancher le VAGCOM et regarder via celui-ci si on pouvait sortir la liste.

Mais ça doit être faisable, vu que y'a un ODB.

Posté(e)

J'en ai profité pour leur demadner ce fameux historique.

Ils m'ont répondu que y'a pas encore de ficheir central (c'ets en cours d'instauration).

soit cette concession a un gros retard en équipement soit ils t'ont raconté des âneries, récemment lorsque j'ai acheté mon touareg ma concession m'a donné son historique alors qu'il avait été acheté et entretenu ailleurs

après j'ai pas demandé pour le coup de brancher le VAGCOM et regarder via celui-ci si on pouvait sortir la liste.

Mais ça doit être faisable, vu que y'a un ODB.

ça n'a rien à voir :coucou: la mémoire du boitier est là pour mémoriser les défauts pas pour mémoriser l'entretien du véhicule, comme je l'ai dit plus hauit si c'était le cas ça se saurait depuis longtemps.

Pour info VAG COM est le nom d'un logiciel permettant la lecture/modfication de certains paramètres de l'auto ce n'est pas l'outil de diagnostic du réseau VAG qui s'appelle lui VAS 5051 (traditionnellement appelé valise), ne confondons pas tout :coucou:

Posté(e)

Le système d'info est centralisé contrairement à ce qu'ils ont pu te dire....

Il faut leur mettre un coup de pression par ceque j'ai bien l'impression qu'ils mettent de la mauvaise volonté....

@Taylor

Appate les en disant que tu vas faire l'entretien chez eux une fois que tu l'auras acheté.

Posté(e)

je comprends rien : je viens d'appeler le concessionnaire vers 17h00 pour avoir l'historique d'entretien de mon audi TT via leur logiciel et il me dit qu'il pourra me le faire.

Je dois passer avec mon Audi TT et en principe il pourra le faire directement.

Je me demande bien si avec un historique d'entretien on peut voir s'il y a eu un traffic de compteur je suis dubitatif????

:blink:

Posté(e)

Il n'y a qu'un seul cas où tu pourra voir un éventuel traffic du compteur, c'est si ton TT a eu un entretient à un kilometrage (disons 100000 km) et qu'aujourd'hui tu en as 80000, ben y'a un soucis !

Sinon, il n'est pas possible de voir ça en branchant la valise sur la voiture ...

Posté(e)

Merci pour l'info.

Je pensais la même chose que toi.

Il y a tellement d'information différente entre tous les forums : on s'y perd à force.

Si la voiture n'a jamais eu d'entretien chez le concessionnaire Audi en France : on peut rien voir ???

Le logiel historique entretien Audi est-il international ??? <_<

Peut-on récupérer des infos ailleurs que sur le territoire national ??

:unsure:

Posté(e)

Je crois aussi qu'avec la valise ils ont accès au nombre d'heures d'utilisation du moteur (a verifier) et donc on peut en tirer un kilométrage probable ou des incohérences éventuelles...

Posté(e)

Je crois aussi qu'avec la valise ils ont accès au nombre d'heures d'utilisation du moteur (a verifier) et donc on peut en tirer un kilométrage probable ou des incohérences éventuelles...

faut arrêter de colporter ces âneries, ce sont des légendes urbaines :rolleyes:

Si c'était vrai, il y a longtemps que ça se saurait et qu'on ne flipperait plus quand on achète une voiture d'occase :P

Puis 1 heure de périph en kilomètres c'est pas pareil qu'une heure d'autoroute (a fortiori si elle est allemande :eldiablo: )

Pour connaitre l'état réel de son moteur (je n'ai pas dit son kilomètrage), une bonne prise des compression et une analyse d'huile vous en diront plus que n'importe quel carnet d'entretien

Le logiel historique entretien Audi est-il international ??? <_<

non, pas à ma connaissance

Peut-on récupérer des infos ailleurs que sur le territoire national ??

si tu sais où a été entretenue la voiture tu epux toujours leur apsser un coup de fil ou un fax selon ta pratique des langues étrangères

Posté(e)

Pour ma part, mon TT a été entretenu par l'ancien proprio par 2 garages Audi différent dont un , Audi Bauer à Levallois, j'ai appelé justement pour savoir ce qui avait été fait dessus car il manquait des factures d'entretien lors de l'achat, juste le numéro de série et j'ai recu 5jours plus tard TOUTES les factures dentretien effectuées sur le véhicule :blink: ;) :bien:

Donc, ton numéro de série suffit ;)

:coucou:

Posté(e)

Est-ce que ça marche si les entretiens de l'Audi TT ont été fais chez Audi en belgique???

à mon avis non c'est le même raisonnement que pour L'allemagne ?? (impossible de récupérer les infos)

Posté(e)

Salut à tous

J'ai contacté la concession qui a entretenu le véhicule et apparament tout est ok.

Cependant le mec que j'ai eu au tel m'a dit qu'ils avaient changé trois fois de logiciel depuis 99 et que par conséquent il ne pouvais pas me donner les infos anterieures à 2003!!!