Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Zaino ne fait pas dans l'amateurisme donc je ne me fais pas de soucis, je pense qu'avec leur combi AIO + Z-CS ils font reprendre des parts de marchés perdues avec leur latence à une époque à innover, et avec des produits réputés "dur à utiliser". Le Z-8 avait marqué du renouveau du coté de chez Sal et son frère, et ce n'étais que le début.

Quant aux essais, il y en a déjà un peu partout; celui du M5 Board est d'ailleurs très sympa, cf. Google. :)

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

tu peu le tester sur une A3 gris volcan si tu veut.........faut juste trouver quelqu'un qui en aurais une de cette couleur............ :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Qqun a-t'il encore l'adresse web du forum de detailing francais? Merci!

Posté(e)

Salut,

Je viens d'essayer l'absorbeur magnétique "Meguiar's". Je ne regrette pas mon investissement. C'est presque magique. En général je suis plutôt méfiant à propos des gadgets mais force est de constater que ce "water magnet drying towel" pompe rapidement l'eau et laisse une surface absolument sans trace.

Du coup, la peau de chamois est mise en réserve.

20070305064446et1.png

:coucou:

Posté(e)

petite dédicace a bartouille "king of meguiar's"

il y a un stand a geneve gigantesque au salon :blink:

je ne savais meme pas qu'il y avait autant de produits :bigsmile:

salongeneve2007223fg2.jpg

désolé pas plus de photos plus de piles dans l'appareil en fin de visite :P

Posté(e)

Merci worky.............c'est mieux ranger que chez moi......... :bigthumbup: :bigthumbup:

@papy : pense à moi........ :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Ah j'adore le Printemps qui s'installe... J'ai pu dire rebonjour à mes jantes alu et à mon Zaino Z8. Une peu de Klasse AIO et SG sur les vitres, optiques et jantes, et zou......

dsc00456yt3.jpg

(pas top car fait au GSM...)

imgp0282ym1.jpg

imgp0281mt1.jpg

(merci Pentax...)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Vu le beau temps de ce week end...je n'est pas pu lavé titine, donc j'ai fait l'interieur !

Samedi un salon de la voiture d'occasion dans un bled pommé pres de chez moi, il y avait un stand meguiar's ! :blink:

du coup j'ai acheter l'etape 1 et 2 qui me manquait. il m'ont donné 2 échantillon de natural shine sous forme de lingette imbibé.

Du coup jai reussi a faire mon interieur avec.. par contre qu'est ce que ca brille ! ! ! ! ! ! je pensais que ca donnait un aspect mat et pas trop brillant au plastique...mais finalement j adore le rendue...je vais acheter que ca maintenant :bigsmile: ca brille ! !

un petit coup d'aspirateur...et voila ! !

dsc03300mb4.jpg

dsc03302eg8.jpg

dsc03303ez3.jpg

dsc03305ps1.jpg

dsc03306zd9.jpg

dsc03307bg4.jpg

dsc03308hf1.jpg

dsc03309tx4.jpg

dsc03311iu0.jpg

Posté(e)

ca ressemble a des photos prises avec un telephone portable :bigthumbup:

remarque c'est peut etre le cas ? :ange:

Posté(e)

Got it! J'ai hâte de l'essayer, mais bon, vacances oblige, pas avant 2 semaines....

dsc00488tj5.jpg

Posté(e)

ô grands gouroux de la carrosserie nickelle, j'en appelle à vous :bigthumbup:

En ce moment, il me prend de me pencher complètement sur la beauté de ma voiture. Bon elle est lavée tous les 15 jours - 3 semaines, toujours en la respectant, et puis quelques fois au shampoing (on va dire une fois par trimestre).

En ce moment, j'ai envie de lui faire la totale. J'ai déjà acheté sur vos conseils, la petite boite beige de Meguiard pour l'échappement, le nettoyant jante (le mien habituel me satisfait pleinement car les jantes ne sont jamais laissées trop sales), et le produit cuir de chez Audi. Ah si j'oubliais, le produit plastique aussi.

Maintenant, l'étape la plus importante est la carrosserie. Alors j'ai lu en biais les différents topics, y compris le tien Bartouille sur ta voiture, mais à la fin, tu mets que ceci est valable pour les peintures foncées. Vu que la mienne est bleue très claire, ça ne correspond pas. Et puis ce topic à l'air super mais 75 pages à lire :(

Donc ma question est la suivante : Ma carrosserie est en très bon état. Mais je voudrais lui donner l'aspect du neuf. Enfin la rendre encore plus belle qu'elle ne l'est actuellement :rolleyes: . Que me conseillez-vous comme produit ? J'ai regardé dans les magasins, mais les mode-d'emploi sont collés sur les produits. Pas facile Mr Meguiards <_<

Merci à tous pour vos conseils :jap:

Tony

Posté(e)

@Tonyquattro : pour ta carosserie je te conseil de Prendre du NXT Tech Wax ou bien du NXT spray wax ( le même produit mais plus dilué en spray liquide )

Pour tes plastqiues, liasse tombé les nettoyant rénove plastqiue qui vont abimer ton habitacle te la dénaturé, achète un bon pain de savon de marseille et tu netoie ton habitacle avec : deux gants de toilettes, deux bassines d'eau tièdes, tu nettoie au savon, tu rince et tu sèche avec une serviette éponge : résultat : plastique mat comme lorsqu'il sont neufs et leur touché est tout doux,

Pour ton cuir, étale le produits en très grosse quantité sur les sièges et laisse bien penétrer pendant 24h, puis tu nettoie tous tes sièges au savon de marseille comme pour les plastiques, : ton cuir va être assouplie et décrassé en profondeur,

Posté(e) (modifié)

pour les plastique interieur passe un coup de natural shine apres nettoyage, c'est un produit

excellent qui ne brille pas et permet de proteger tes plastiques du soleil.

Modifié par pitboone
Posté(e)

Avec toutes les infos que j'ai pu voir dans ce topic :bigthumbup: , j'attaque demain le lavage de ma titine avec le shampooing nxt et derriere je passe la cire nxt tech wax !!!

Je suis impatient de voir le resultat :hot:

Posté(e)

Le produit de vaiselle est très efficace aussi et bien moin chère que le shampoig NXT, enfin quand tu lave ta voiture tous les 2j tu sent la différence sur le porte monnaie :bigsmile:

:Forum68: de ton grand nettoyage, et n'oublie pas de le faire à l'ombre et de sécher la voiture pour éviter les gouttes de calcaire car le NXT n'est pas abrasif donc il va pas les enlever

Posté(e)

Oui enfin il parait que le produit vaisselle attaque le vernis à la longue :exclamation:

Posté(e)

Et voila une petite photo du resultat :bien: ! Ces produits Meguiar's sont vraiment top !! Enfin une solution pour voiture noire !!!

Par contre , est ce que vous lavez apres le tampon applicateur qui est fourni avec et avec quoi vous le nettoyez ?

Pour les chiffons microfibres ( meguiar's d'ailleurs ) le mieux pour les laver ? je pensais a la main avec lessive ?!

post-24325-1175876739_thumb.jpg

Posté(e)

@ Audiman : j'ai eu beaucoup de chance ce matin , le temps etait a la brume , pas un rayon de soleil !! :bien:

Evidemment et comme d'hab' apres chaque lavage , je passe toujours la peau de chamois pour ne laisser aucunes traces .... :malelovies:

Parce que nos titines le valent bien ! ( Tiens , j'ai entendu ça quelque part :icon28: :icon28: )

Posté(e)
Et voila une petite photo du resultat :bien: ! Ces produits Meguiar's sont vraiment top !! Enfin une solution pour voiture noire !!!

Par contre , est ce que vous lavez apres le tampon applicateur qui est fourni avec et avec quoi vous le nettoyez ?

Pour les chiffons microfibres ( meguiar's d'ailleurs ) le mieux pour les laver ? je pensais a la main avec lessive ?!

le mieux est de les laver après chaque utilisation (perso lavage à la main) avec un savon neutre et surtout pas d'adoussissant quand tu lave tes microfibre.......:coucou:

Posté(e)
Oui enfin il parait que le produit vaisselle attaque le vernis à la longue :exclamation:

c'est surtout qu'il y a un risque de retirer la cire a chaque fois, et la bonjour

la note (de nxt) si tu recire ta voiture apres chaque lavage :unsure:

Posté(e)

Bang bang encore du nouveau à essayer, belle surprise en rentrant de vacances (c'est arrivé en une semaine d'Hawai)....

dsc00520gl0.jpg

Posté(e)

En ce beau week end de paques, je me suis appliqué à laver et bichonner la petite, lavage avec le nxt car wash, et le lendemain traitement meguiar's, je me suis tapé les 3 étapes :bigsmile:

o06hy_a4_001.jpg

gq5c1_a4_002.jpg

et l'effet mirroir de pres...

rmqet_a4_004.jpg

xgggb_a4_006.jpg

Posté(e)

@Marcko : les grands ésprits se rencontrent........... :eldiablo: :eldiablo:

Voila après 6 heures de traitement (étape 1 & 2 + traitement NXT TECH WAX + traitement des plastiques exterieur ) elle est assez propre........:coucou:

img3146xp3.jpg

img3165vv3.jpg

img3172lh9.jpg

Posté(e)

ca brille bien quand meme ces petites chose la :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

si je compte le temps passé vendredi pour la laver, hier pour le traitement, et aujourd hui pour l'interieur je suis bien a 8 ou 9h :bigthumbup:

Posté(e)

je n'ai pas fait l'interieur, sinon je pense que je serais comme toi aux environs de 9H00 de boulot............... :bigthumbup:

Posté(e)

Eh ben les mecs, félicitation à tous les 2 :bien:

Posté(e) (modifié)

Voila un forum consacré aux produits d'entretien auto,on y apprend pas mal de trucs.

http://www.esthauto.com/portal.php

Bientot essai de 4 produits sur mon TT noir:

Menzerna Power Gloss Compound 16 oz , Menzerna Finishing Touch Glaze 16 oz, Poorboy's Blue Polish w/Carnauba 16 oz,et la fameuse pate P21s.

Modifié par king26
Posté(e) (modifié)

Merci pour le lien, mai j'y suis déjà inscrit depuis quelques temps.........:coucou:

:bigsmile: :bigsmile: :bigthumbup:

@snowfree52 : Merci du compliment......:jap::jap::jap:

Modifié par Bartouille
Posté(e)

Parce que nos titines le valent bien !!! Et elles sont tellement plus jolies quand elles brillent !! :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Ayé, j'ai enfin pu tester le Zaino Z-CS, quel bonheur de juste avoir à appliquer et à ne pas essuyer... C'est marrant en plus, en séchant, le produit prends toute sortes de couleurs, puis 10 min après, bam bam, ca brille! :bien:

J'ai essayer également les produits de chez JW (cf. mon post au dessus), pas mal du tout; une bonne alternative à la gamme de chez Klasse... Par contre, qu'est-ce que c'est liquide, faut mieux pas laisser tomber le bodion ouvert sinon bonjour les dégats! :rolleyes: