Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ca y est c'est fait !!!

je suis scotché du résultat par rapport à tout ce que j'avais pu essayé avant. Je précise que la voiture a 124 000 et date de 99.

Je ne pensais vraiment pas obtenir un tel résultat car la peinture était oxidé... et le brillant est vraiment profond !

produit Meguiar's utilsés:

Deep Crystal Rénovateur

Image IPB

==> Désoxide le verni

Meguiars Deep Crystal Lustrant

Image IPB

==> Polish

Deep Crystal Cire de Carnauba

Image IPB

==> Cire

sont indispensables, les applicators pad et surtout la (les) microfibre car la cire est plus tenace à retirer et la microfibre permet de ne pas se galérer. Et du savon de marseille pour nettoyer microfibre et pads car après le traitement ils étaient passé du jaune au gris très foncé ;-)

Seul point négatif les tarifs appliqués en france sur ces produits... ca revient moins cher même avec le port de commander aux US...

et voila le résultat:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Modifié par F@b
  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Une petite question, du polish il faut en mettre tout les combien?? Cela doit dépendre pas mal de la région, et si elle sort souvent, moi j'habite dans le nord, elle ne sort généralement que le week-end et a dormi 95% du temps au garage, il a plut mais sans plus par ici, elle date du 16 novembre 2006.

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Posté(e)

Je pense qu'une cire comme le NXT TECH WAX de Meguiar's doit tenir 3 à 4 mois....... :coucou:

@F@b : le résultat à l'air très bien, surtout que le vert n'est pas une couleur facile à faire briller..... :bien:

Posté(e)

Je pense qu'une cire comme le NXT TECH WAX de Meguiar's doit tenir 3 à 4 mois....... :coucou:

Cela tombe bien, c'est celle-là que j'ai. :)

Cet après-midi, j'ai utilisé le Hot Shine Brillant pour donner l'aspect brillant aux pneus le résultat est pas mal j'espère que cela va tenir. Je pensais qu'en spray cela aller vite s'utiliser mais nan le produit s'étalle bien. :bien:

Posté(e)

Perso j'ai le Endurance Gel de Protection Pneus mais je le trouve un peu gras à l'application le prochain c'est clair que se seras le Hot Shine Brillant Pneus pour comparer les deux produits... :bien:

Posté(e)

Moi, je mets du "gloss" pour pneu Meguiar's...c'est pas mal qd ça s'estompe le pneu reste noir et ne devient pas brun comme avec d'autres produits... <_<

Posté(e)

Pour avoir testé celui en spray et le liquide gras (j'ai pas les noms sous la main) , je préfaire le liquide ,qui s'estompe beaucoup moins vite que celui en spray , après c'est sur que faut pas en mettre trop sinon gars aux projections :P

Posté(e)

@tituto : merci de nous avoir donner un retour d'infos........ :bien:

sinon, si je ne me trompe pas c'est :

le produit en spray = Hot Shine Brillant

le produit gel = Endurance Gel de Protection Pneus

PS: un conseil lorsque vous appliquer se genre de produits, mettez des gants...... :bien: :bien:

Posté(e)

J’ai des petites éclaboussure de goudron comment peut on les enlever ? :unsure:

Posté(e)

J'utilise du dégoudronnant en aérosol Abel auto ou autre en grande surface.

On applique, on laisse agir et on rince. j'ai pas trouvé plus efficace.

D'autres ont peut être un autre produit miracle ?

Posté(e) (modifié)

@tituto : merci de nous avoir donner un retour d'infos........ :bien:

sinon, si je ne me trompe pas c'est :

le produit en spray = Hot Shine Brillant

le produit gel = Endurance Gel de Protection Pneus

PS: un conseil lorsque vous appliquer se genre de produits, mettez des gants...... :bien: :bien:

beurre ou margarine tu étale et tu laisse agir, ensuite passage d'une microfibre et ca devrait le faire.

jamais teste mais deja vu sur plusieurs forum.

Modifié par pitboone
Posté(e)

J’ai des petites éclaboussure de goudron comment peut on les enlever ? :unsure:

Beurre......... :bien:

Posté(e)

Beurre......... :bien:

C’est pas un peut agressif le beurre sur la carrosserie ?

Posté(e)

Surement moins agressif que le white spirit ! :P

Posté(e)

Bonjour,

voila l année qui commence donc je me suis équipé un peu plus qu'avant.

donc je vais essayer les micro fibres...je vois pas l utilité mais tout le monde dit que c est bien alors j essaye.

Image IPB

si ca me plait je verais pour en prendre chez meguiars :P

Voila les tampons applicateur

Image IPB

La super éponge machin truc super absorbante :bigsmile:

Image IPB

Le brillant pneu et le renovateur peinture parotech. j'essaye parotech histoire de dire que je fais pas comme tout le monde....on verra le resultat.

Image IPB

Image IPB

Et enfin les gants de lavage.

un meguiars pour la porsche et un autre moins cher pour le reste du parc auto de la maison

Image IPB

Image IPB

Des photos du resultat obtenu seront mis en ligne quand j aurais la voiture et quelle sera astiqué pour lui redonné un aspect un peu moin terne ici et la.

A+ Thomas :coucou:

Posté(e)

J'espère que 2007 sera riche en nouveautés de la part des grands fabricants en tout cas! :bien: :hot: :jap:

Posté(e)

Bonjour,

J'ai pas eu le courage de lire les 72 pages, mais je pense avoir parcouru les principales!

Ma première question porte sur les retros alus, faut-il utiliser un produit spécial (meguiars's ou autre..) ou le Scratch X et/ou le NXT tech wax feront l'affaire?

2eme... est ce que l'on peut appliquer le Scratch X avec une machine à Polish?

Merci

Posté(e)

Pour les rétros alus, je ne sais pas, si se sont des rétros peints de couleur alus, je dirais entretien comme le reste de la carrosserie et si se sont de veritables alus..........ben comme le reste de la carrosserie....,je pense que le NXT TECH WAX devrais faire l'affaire....:bigsmile: :bigsmile: et dans le pire des cas tu ne met rien dessus........tu les lave tout simplement.

Sinon pour le scratch X evite de le faire à la machine, rien de tel que l'application à la main........ :coucou:

Posté(e)

Ca y est le lavage intensif est commencé :eldiablo:

-Le gant de lavage meguiars est bien...on le sent bien sous la main..j'adore. Par contre qui a eu l'idée de le faire blanc ??? c'est nul ! ! je suis obligé de le laver apres...mais bon j'aime bien.

- la serviette magnet absorbante machin bidul...ca dechire... :hot: si j'avais su....OBLIGATOIRE.

-les chiffons micro fibre..idem..j adore....OBLIGATOIRE (meme si je voyais pas l interet..maintenant..j'ai compri )

- le renov peinture parotec...ca va...mais il a tendance a laisser des traces...jai remi un coup de belgom polish...et tout est parti. encore un essai est necessaire pour voir si jai mal fait ou si c est le produit qui me convient pas.

- les tampons applicateur...je vois pas l interet quand on a les micro fibre. Jen racheterai pas..des micro fibre oui :bigsmile:

Jai juste fait le toit. ca se voit a la vue et au toucher meme si la peinture a encore quelques eclat du a son age.

je suis satusfait du resultat et j'ai hate de finir la voiture.

sur les 2 premiere photo on voit la difference..passé/pas passé apres c est tout fini (enfin juste le toit)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

Ca brille !!!!!!

Manque plus que le soleil. :coucou:

Les tampons applicateurs sont bien car ils permettent de bien étaler le produit.... .

Posté(e)

Les tampons applicateurs existent aussi en microfibre........c'est un bon compromis entre tampon applicateur mousse et chiffon microfibre pour l'application des différents produits.......... :bien:

Posté(e)

Bonjour...ce week end ..j'ai fait le capot, les 2 ailes avant et la porte conducteur...

Le rénovateur protech est moyen...il s'utilise plus sur des peintures moins naze que la mienne je pense...il n'est pas assez abrasif..il decrasse c est un faite...mais pour enlever les vraie tache et autres caca, je fini par du belgom polish.

Donc ca prend plus de temps: décrassage complet avec les tampons applicateur et du renovateur protech et finition avec microfibre + belgom polish.

Le resultat est top. la voiture a retrouvé un blanc plus blanc qu avant et du brillant...ca fait plaisir a voir.. B)

et en plus elle se lavera mieux une foi polishé.. :) :)

Je pense essayer a l avenir le system "clay" (?) de meguiars (celui avec la gomme) car jai l impression que ca doit eter pas mal.

Je fais des photos des qu il fait beau... :coucou:

Posté(e)

Oui c'est le nom que je voulais dire.. :P

sinon voici quelques photos pour montrer que ca brille ! !

On voit clairement la ou ca a été polishé sur les premieres photo..les bas de caisse ne sont pas encore fait ...la portiere passager non plus...c est plus terne..les ailes et le capot sont fait...ca brille :bigsmile:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

Aujourd'hui dans les magasins Lidl il y'a une vente de produits auto a des tarifs défiant tout concurrençe, j'en avais pris quelques un l'an dernier et franchement ce sont des super produits :bien: :bien:

Posté(e)

bonjour les amis, je recherche un produit pour mettre sur mes jantes RS4 d'origine afin que les poussieres de frein ne colle pas de trop, pour faciliter le lavage de celle ci, merci d'avance...

Posté(e)

Marko,tu mets ceci :bien: :bigsmile: :hot: :hot: :hot:

Image IPB

Mais c'est qu'il a mangé un clown aujourd'hui notre papy pierrot :P :P :P

Posté(e)

bonjour les amis, je recherche un produit pour mettre sur mes jantes RS4 d'origine afin que les poussieres de frein ne colle pas de trop, pour faciliter le lavage de celle ci, merci d'avance...

Après avoir nettoyer tes jantes tu peu passer une couche de Nxt tech wax (Meguiar's) la cire protègeras tes jantes et les résidus de plaquettes se déposeras moins facilement.......le nettoyage s'en trouveras facilté lors du prochain nettoyage, mais une couche de cire devras être appliquer après chaque lavage au nettoyant jantes..........pour appliquer la cire Nxt tech wax, il faut utiliser la même technique que pour l'application sur la carrosserie........perso je ne le fait pas toujours car c'est assez "chiant"......... :coucou:

@theplumber19 : site et très riche en infos (d'ailleur j'y suis inscrit depuis plusieurs mois)..... :coucou:

Posté(e)

@marcko : de rien.......... :coucou:

Sinon il n'y as pas de produits spécifiques (en tout cas je n'en connais pas)