Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ça dépend si t'as fais un col de montagne à fond ou une ballade pépère... biggthumpup.gif

sérieusement, je ne sais pas, je pense que c'est juste commercial, donc dépendant du millésime...

Posté(e)
quelle difference entre le I de TDI  quand il est rouge ou bien chrome comme le TD ?

merci biggthumpup.gif

72427[/snapback]

Houla demande-nous pour certains modèles car je n'ai pas le courage de le faire pour tous les modèles. Mais grosso modo, cela permet de distinguer les différentes versions de puissance et/ou la technologie utilisée ( IP ou non )

Notons que cette pratique est beaucoup plus courante chez VW que chez Audi!

Bon je complète un peu.... ce n'est pas toujours vrai. Prenons le face lift de la Passat actuelle. Au début TDI 100 et 130 avaient tous 2 le D et le I rouges. ( différences dans l'habitacle : BVM6 et ASR ). Après le 100 avec uniquement le I rouge et le 130 gardait le D et le I rouge.

Posté(e) (modifié)

Le I chromé correspond au moteur 90cv

Le I rouge correspond au moteur 110cv

Le D et I rouge correspondent aux moteurs 115cv et 130cv

le T, le D et le I rouge correspondent au moteur 150cv

Je pense que le moteur 100 cv est en TDI chromé mais j'en suis pas sur

Modifié par Bleys
Posté(e)

Ca dépend de quelle voiture, et de son année...Ils ont changé la signification selon les années chez Audi

Posté(e)

72435[/snapback]

La plupart du temps tu as raison mais il y a des exceptions. tongue.gif

Mais grosso modo, tu es dans le bon. L'apparition du I rouge s'est faite pour le TDI 110. Le D également rouge a marqué l'apparition des TDI IP ( injecteurs pompe ) sur Passat. Et le full rouge était réservé au TDI IP en version 150 ch.

Perso la Passat TDI 115 m'a toujours impressionné. Les IP permettent un couple spécifique hallucinant! On est passé de 235 Nm à 310 Nm ( 285 si bote 5) et les perfs ont fait un bon incroyable en avant! A ce jour, le TDI 115 reste le TDI IP avec le meilleur rapport perfs/conso!

Mais de toute façon avec les infos du sigle et du modèle ( année,... ) tu peux presque toujours identifier la puissance du TDI!

Posté(e)

A oui, pardon, je me suis uniquement basé sur les modeles de VW

Et c'est legerement differents pour les audi (notamment le TDI 130 qui n'a qu'un I rouge je crois)

Je suis du meme avis que toi Quickmik.

Le TDI 115 est vraiment un moteur assez bluffant pour un diesel. J'ai conduit pendant un moment une Bora break TDI 115. Les reprises sont vraiment géniales, surtout avec cette boite 6 diablotin.gif

que du bonheur pour un moteur a mazout biggthumpup.gif

Posté(e)
A oui, pardon, je me suis uniquement basé sur les modeles de VW

Et c'est legerement differents pour les audi (notamment le TDI 130 qui n'a qu'un I rouge je crois)

Chez Audi, on ne s'en sort pas toujours avec le chiffre correspondant à la cylindrée, le I rouge ou non, le Quattro ou non ( je pense au V6 TDI 150 ou 180) et le modèle! dry.gif

Parce que, si je ne me trompe, si on prend la Old A3, que ce soit 100 ou 130, il n'y a pas de rouge sur le I... Reste l'ASR et la boite...

Je suis du meme avis que toi Quickmik.

Le TDI 115 est vraiment un moteur assez bluffant pour un diesel. J'ai conduit pendant un moment une Bora break TDI 115. Les reprises sont vraiment géniales, surtout avec cette boite 6  diablotin.gif

En ne considérant que les 4L, pour moi trois moteurs se démarquent. Le TDI 115 car il a marqué un pas en avant. Le 150 pour sa brutalité ( on/off, pire que le 130 ) et le 2.0 qui se civilise un peu et qui est plus agréable à conduire tous les jours...

Posté(e)
Chez Audi, on ne s'en sort pas toujours avec le chiffre correspondant à la cylindrée, le I rouge ou non, le Quattro ou non ( je pense au V6 TDI 150 ou 180) et le modèle!  dry.gif

Parce que, si je ne me trompe, si on prend la Old A3, que ce soit 100 ou 130, il n'y a pas de rouge sur le I... Reste l'ASR et la boite...

En ne considérant que les 4L, pour moi trois moteurs se démarquent. Le TDI 115 car il a marqué un pas en avant. Le 150 pour sa brutalité ( on/off, pire que le 130 ) et le 2.0 qui se civilise un peu et qui est plus agréable à conduire tous les jours...

72452[/snapback]

merci pour ces explications

sur al mienne il n'uy a pas de lettre rouge v6 2.5 TDI 150ch de 2000 rolleyes.gif

Posté(e)

@quickmik : Si, il y a un "I" rouge sur la version 1.9 TDI 130cv...

En ce qui concerne l'A6 2.5 TDI 150cv, nan, il n'y a pas de "I" rouge, ce "I" rouge n'etait présent que sur les versions 180cv...

coucou.gif

Posté(e)
@quickmik : Si, il y a un "I" rouge sur la version 1.9 TDI 130cv...

Merci, je n'étais plus sûr. Ca fait 2 ans que je ne vois plus que des S et RS alors j'oublie un peu! biggthumpup.gif

En ce qui concerne l'A6 2.5 TDI 150cv, nan, il n'y a pas de "I" rouge, ce "I" rouge n'etait présent que sur les versions 180cv...

Exact!

Posté(e)

Bonsoir Dago,

Sur les A3 version 1 & phase 1:

* TDI 90 Cv - i chromé.

* TDI 110 Cv - i rouge.

Sur les A3 version 1 & phase 2:

* TDI 101 Cv - i chromé.

* TDI 130 Cv - i rouge.

Sur les A4 TDI i --> idem.

Le TDI avec le DI rouge n'a existé que chez Volksawagen.

Audi Tourisme.

Bien cordialement.

http://www.audi-tourisme.com

Posté(e)
Bonsoir Dago,

* TDI  90 Cv - i chromé.

* TDI 110 Cv - i rouge.

* TDI 101 Cv - i chromé.

* TDI 130 Cv - i rouge.

Audi Tourisme.

Bien cordialement.

72735[/snapback]

sur les 1,8T, (exemple A3), le T peut aussi etre en rouge si il s´agit de la 180PS (en chromé pour la 150). meme reamrque pour le I sur les 2.5 TDI (chromé pour le 163ps de la A4 par exemple et rouge pour la 180)

Posté(e)
Bonsoir Dago,

* TDI  90 Cv - i chromé.

* TDI 110 Cv - i rouge.

* TDI 101 Cv - i chromé.

* TDI 130 Cv - i rouge.

Audi Tourisme.

Bien cordialement.

72735[/snapback]

merci

des reponses comme je les aime !! coucou.gifbien.gifbien.gifbien.gif

Posté(e)
sur les 1,8T, (exemple A3), le T peut aussi etre en rouge si il s´agit de la 180PS (en chromé pour la 150). meme reamrque pour le I sur les 2.5 TDI (chromé pour le 163ps de la A4 par exemple et rouge pour la 180)

72885[/snapback]

Exact aussi, Hervé mais j'en étais resté essentiellement sur le TDi de 90 Cv à 130 Cv. Exact effectivement pour le T de l'A3 180 Cv et pour le i chromé du 2.5 TDi du V6 163 Cv et du i rouge du V6 TDi 180 Cv.

bien.gif

Bien cordialement.

Audi Tourisme.

Posté(e)

72435[/snapback]

On est pas loin pour Audi, c'est OK.

Si on ajoute VW, on n'en sort plus car D& I rouge sur golf IV TDI 100

bien.gifcoucou.gif

Posté(e)
On est pas loin pour Audi, c'est OK.

Si on ajoute VW, on n'en sort plus car D& I rouge sur golf IV TDI 100

bien.gif  coucou.gif

73861[/snapback]

Et alors ,que dire de pas de sigle du tout sur les a3 par exple ? ni "a3" ni "1.9l Tdi"

en incognito seulement , ça correspond à quoi ? sad.gif

merci

Posté(e)
Et alors ,que dire de pas de sigle du tout sur les a3 par exple ? ni "a3" ni "1.9l Tdi"

en incognito seulement , ça correspond à quoi ?  sad.gif

merci

75472[/snapback]

On peut même rajouter: I bleu sur les T4 88cv et le I vert sur la Lupo 3L

Posté(e)
Bonsoir Dago,

* TDI  90 Cv - i chromé.

* TDI 110 Cv - i rouge.

* TDI 101 Cv - i chromé.

* TDI 130 Cv - i rouge.

Audi Tourisme.

Bien cordialement.

72735[/snapback]

pour être tout à fait précis, sur les A3 version 1 & phase 2 il y a aussi eu qq TDI110 cv avec un i rouge.

Ca va y en a encore un qui suit tongue.gifcoucou.gif

• 6 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous.

Je conduis un audi a4 b5 phase 2 de 2000, c' est un 2.5tdi quattro bva et tip-tronic, mais sur le haillon de mon break, le i est rouge.

Celà signifie-t-il que j'ai un 180ch au lieu d'un 150ch? J'ai toujours trouvé de modèle comme le mien mais avec le "tdi" chromé, donc 150ch.