Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :)

Je suis possesseur d'une audi A3 1.8T 180ch tiptronic.

Suite à un problème de démarrage, un mécanicien m'a changé les 4 bougies mais depuis je trouve que le ralenti est plus bas qu'avant : il tourne en moyenne à 600 tr/mn avec des baisses en pointe à 400 jusqte avant de m'arrêter quand je freine.

Je n'y connais rien en mécanique, ça vous semble normal ou bien il faut demander au mécanicien de remonter le ralenti ?

Merci pour votre aide :)

Posté(e)

Bonjour à tous :)

Je suis possesseur d'une audi A3 1.8T 180ch tiptronic.

Suite à un problème de démarrage, un mécanicien m'a changé les 4 bougies mais depuis je trouve que le ralenti est plus bas qu'avant : il tourne en moyenne à 600 tr/mn avec des baisses en pointe à 400 jusqte avant de m'arrêter quand je freine.

Je n'y connais rien en mécanique, ça vous semble normal ou bien il faut demander au mécanicien de remonter le ralenti ?

Merci pour votre aide :)

Sur la mienne a chaud,je tourne entre 750 et 800 Tr/mn (sur climatronic) donc il doit etre un poil trop bas

Ton mécano a t'il montée les bonnes bougies ? :unsure:

Posté(e)

Pareil sur le 1.8T de mon TT, aux alentours de 800 (à chaud, sinon 1200 à froid)

Posté(e)

... des baisses en pointe à 400 jusqte avant de m'arrêter quand je freine.

ça c'est typique d'un boitier papillon encrassé et, j'y repense, si tu viens JUSTE de récupérer ta voiture après le changement de bougies c'est normal d'avoir un régime irrégulier (le nécessaire débranchement de batterie réinitialise le calculateur et il doit se recalibrer... ça dure pdt les 20 premières minutes de roulage à peu près) :coucou:

Posté(e)

Pareil sur le 1.8T de mon TT, aux alentours de 800 (à chaud, sinon 1200 à froid)

Parfaitement tout pareil avec la mienne...

En revanche, avant un changement de sonde de cliquetis + nettoyage des admissions, je n'avais pas ce niveau de ralenti aussi haut a froid ; du coup ca m'a vachement inquiete, mais apres maintes et maintes aller-retour chez mon garagiste, j'ai fini par admettre : il a raison, c'est normal ! Avant cette intervention, j'avais roule plus d'un an avec ma voiture, elle n'avait jamais eu ce ralenti aussi haut a froid.

Mais je suis convaincu par la tres bonne foi de mon garagiste, ce qui est extrement rare a Paris ! En plus il me fait de cadeaux ! (bon, je lui ai lache 3000 € cet ete, il peut quand meme !)

Posté(e)

salut tophe, j'ai un probleme au ralenti, j'ai un tremblement au point mort,

y'a un gars qui avait le mm souci, et il a renitialisé son calculateur et puis il n'a plus eu le probleme.

donc je voudrais savoir, pour renitialiser le calculateur, il suffit de débrancher la batterie? pendant combien de temps? merci

Posté(e)

un gros quart d'heure doit y suffir, mais parfois le tremblement vient d'un débit de gasoil trop faible au ralenti (réglable au vag-com normalement voir ici) :coucou:

Posté(e)

Hier j'ai dû retourner au garage car le problème était le même : le moteur descendait jusqu'à 0 jusqu'à caler quand je freinais.

résultat -> ils ont nettoyé le boitier papillion comme tu disais :)

ce soir ça à l'air d'aller mais je vais attendre de faire plus de km pour confirmer que c'est ok.

merci pour vos réponses :)

Posté(e)

Pour la mienne, A4 Avant B6 V6 Tdi 163ch, ralenti à 800T/m.

Il était plus bas (700) mais comme j'ai amené ma voiture chez Audi pour qu'ils me désactivent la vanne EGR via VAGCOM (ils ont pas réussi), il semble qu'ils m'aient augmenté le ralenti... <_<

Posté(e)

J'ai payé 55€ pour le nettoyage papillon dans un garage volkswagen.

Posté(e)

55 euro pour néttoyer un boitier papillon :blink:

J'ai nettoyé le mien,ça m'a pri 20 mn a le demonter/remonter et 5 euro pour le produit de nettoyage :)

Posté(e)

Ca doit correspondre a une heure de main d'oeuvre chez VAG,hors electronique bien sur,car là c'est pas la meme sauce.

:coucou:

Posté(e)

c'est parce qu'ils ont dû mettre 3/4 d'heure à trouver le boitier

:out1: