Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :)

Je suis possesseur d'une audi A3 1.8T 180ch tiptronic.

Suite à un problème de démarrage, un mécanicien m'a changé les 4 bougies mais depuis je trouve que le ralenti est plus bas qu'avant : il tourne en moyenne à 600 tr/mn avec des baisses en pointe à 400 jusqte avant de m'arrêter quand je freine.

Je n'y connais rien en mécanique, ça vous semble normal ou bien il faut demander au mécanicien de remonter le ralenti ?

Merci pour votre aide :)

Posté(e)

Bonjour à tous :)

Je suis possesseur d'une audi A3 1.8T 180ch tiptronic.

Suite à un problème de démarrage, un mécanicien m'a changé les 4 bougies mais depuis je trouve que le ralenti est plus bas qu'avant : il tourne en moyenne à 600 tr/mn avec des baisses en pointe à 400 jusqte avant de m'arrêter quand je freine.

Je n'y connais rien en mécanique, ça vous semble normal ou bien il faut demander au mécanicien de remonter le ralenti ?

Merci pour votre aide :)

Sur la mienne a chaud,je tourne entre 750 et 800 Tr/mn (sur climatronic) donc il doit etre un poil trop bas

Ton mécano a t'il montée les bonnes bougies ? :unsure:

Posté(e)

Pareil sur le 1.8T de mon TT, aux alentours de 800 (à chaud, sinon 1200 à froid)

Posté(e)

... des baisses en pointe à 400 jusqte avant de m'arrêter quand je freine.

ça c'est typique d'un boitier papillon encrassé et, j'y repense, si tu viens JUSTE de récupérer ta voiture après le changement de bougies c'est normal d'avoir un régime irrégulier (le nécessaire débranchement de batterie réinitialise le calculateur et il doit se recalibrer... ça dure pdt les 20 premières minutes de roulage à peu près) :coucou:

Posté(e)

Pareil sur le 1.8T de mon TT, aux alentours de 800 (à chaud, sinon 1200 à froid)

Parfaitement tout pareil avec la mienne...