Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voila j'ai un petit souci, j'ai voulu acheter des ampoules a led pour l'eclairage de ma plaque d'immatriculation ( la lumiere jaune j'en ai mare lol), bon je sais que les ampoules a led ont un sens de branchement alors, j'en branche une ca va mais des que je branche l'autre, mon ordinateur de bord me dit qu'une ampoule est grillée !!!

Je penses alors qu'elles demandent trop de puissance par rappport a celles d'origine mais bon... c'est une chose.

Se qui m'embete vraiement, c'est que je voudrais pas que ca me fase la meme chose si je change mes ampoules de phares H1 et H7 en passant de 55W a 80W...

Pensez-vous que je n'aurais pas ce probleme avec mes ampoules de phares si je les passent a 80W ?????

Merci beaucoup

Posté(e)

ton probleme avec les ampoules a led, c'est pas que ca consomme trop mais carrement le contraire, ton odb detecte une lampe hs car elle ne somsomme pas assez!! seul solution pour tromper ton odb, une resistance ceramique en parralelle sur ton ampoule, pour ma part, j'ai fais cette manip pour les veilleuses, j'ai mis une resistance ceramique de 42 ohms (5watt une ampoule d'origine) depuis aucun soucis, pas de message d'erreur à l'odb et ca fait trois mois :bien:

Posté(e)

ton probleme avec les ampoules a led, c'est pas que ca consomme trop mais carrement le contraire, ton odb detecte une lampe hs car elle ne somsomme pas assez!! seul solution pour tromper ton odb, une resistance ceramique en parralelle sur ton ampoule, pour ma part, j'ai fais cette manip pour les veilleuses, j'ai mis une resistance ceramique de 42 ohms (5watt une ampoule d'origine) depuis aucun soucis, pas de message d'erreur à l'odb et ca fait trois mois :bien:

Photos du montage ?

Et de l’éclairage ?

La différence ?

Posté(e)

Smoke je crois que je vais faire ca... une petite resistance a chacune !!

Me reste plus qu'a trouver les codes couleurs lol

Merci.

Posté(e)

Non non, pas de code couleur , si tu prend ce genre de resistance elle va tenir 20 seconde puis bruler, il faut imperativement des resistances CERAMIQUE (qui resiste a la chaleur) elle sont generalement blanche et de la forme d'un sucre.

Posté(e)

exact, c'est ça, aucune polarité, pour du 5 w, il faut du 47 ohms (un pote avait fait le calcul) pour une ampoule à leds de 6 leds.