Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: a tous

j'hesite entre la s3 et la 1.8t 180cv pour la s3 je me suis déja renseigné mais pour le moteur 1.8t je connais pas du tout si c'est du costaud si ca marche bien conso et tout et tout si qq peut m'eclairer!!!!

merci d"avance

Posté(e)

Salut,

Pour la conso: en cycle urbain intégral, je fais 10L et si je roule pepere, je peux presque accrocher le 9.5. Moins me parait difficile. Sur autoroute, calé à 130, tu feras environ 8L. Plus rapidement, tu feras au moins 11L à + de 150.

Je ne connais pas la S3, mais j'imagine tout de même que c'est un autre monde au niveau de l'ambiance. Pour les perfs aussi (7.5 au 0-100 contre 6.9 ou 6.7 pour les S3 210 et 225). Ce n'est pas le même quattro, haldex/torsen, c'est pas la même chose.

Question budget, j'imagine que c'est plus raisonnable la 180 cv. Pour les révisions (que je fais tout seul), c'est ridicule: moins de 200 euros par an. Pour l'assurance, ca peut changer de manière importante, fais une recherche sur le forum. Moi je m'en tire pour 1300 euros/an avec 0.7 de bonus, mais on peut faire mieux je pense.

Pour la longévité, le bloc a la réputation d'être très costaud s'il est entretenu. Au niveau du turbo, j'en sais rien, on en a moins entendu parler que pour les blocs tdi.

Pour la côte: les S3 vont garder quand même une cote sensiblement supérieure à celle de la 180cv, tant à l'achat qu'à la revente.

Si tu peux te le permettre, prends un S3, je ne pense pas que tu le regretteras. Si tu es limite, "contentes-toi" de la 180, y a pire comme voiture. :bigthumbup:

A+

Posté(e)

Tout a fait d accord avec toi

Ce n'est pas le même quattro, haldex/torsen, c'est pas la même chose.

sauf que le quattro de A3/S3 est identique =>haldex :bigsmile:

Bon choix

Posté(e)

pour avoir eu les 2 je peux te dire que le S3 c est une autre voiture: plus lourd, direction plus directe, suspension plus ferme , perfs en hausse et conso +2 L/100

l a3 a coté du s3 c est un vélo comparé à une mob

si tu veux tout savoir sur le S3 và voir là

http://perso.orange.fr/k.sappa/

Posté(e)

Pour la conso: en cycle urbain intégral, je fais 10L et si je roule pepere, je peux presque accrocher le 9.5. Moins me parait difficile. Sur autoroute, calé à 130, tu feras environ 8L. Plus rapidement, tu feras au moins 11L à + de 150.

idem en 1.8 T 150cv!

:bigthumbup:

Posté(e)

Pour la finition, être dans un S3, c'est quelque chose d'indescriptible par rapport à l'A3, mais ce serait assez difficile de dire pourquoi exactement. La finition est à mon sens en moyenne supérieure sur les S3 que sur les A3 en occase, tant au niveau de la sono que des selleries. Le kit carrosserie est certes tape à l'oeil, mais bon, rien que pour ces p*t*** de jantes!

A+

Posté(e)

perso, la 180 c est celle quie je convoitait avant que "dieu mazout" me rappelle...

Si tu peut te permettre la S3 (a toi de resoudre le pb assurance+ surcout a l achat d'au moins 3000€),prend la S3.cependant la 1.8T 180Quattro te ravira j en suis sur...

en tout cas,hormis des sieges et un kit carroserie plus flatteur, la S3 n'est pas mieux finie qu une A3 a mon gout...Justement je trouve que les fonds de compteurs gris font "cheap".mais bon, je m'éloigne la ...