Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello !

Après mon accident dont je n'ai toujours pas les moyens de m'occuper, je me rends compte tout à l'heure en appuyant sur le bouton de ma clim qu'elle ne fabrique plus de froid !!!!!

Entre temps, après mon accident, en ouvrant ma boîte à gants, le switch qui permet d'allumer la lumière à l'intérieur de la boîte à gants s'est décroché. En tripotant la fiche et en tentant de la refixer je ne sais où, j'ai fait péter le fusible de 5 ampères associé à celui-ci.

Je viens de le changer. L'inscription en allemand sur le fusible 14 en question indiquai aussi "Klimvollautomat".

Je me suis dit que ça avait quelque chose à voir avec ça surtout que je n'ai pas relancé la clim depuis ce court circuit malheureux.

Mais rien !

Déjà, comment je refixe le switch dans la boîte à gants, je sais pas où il va ?

Et ensuite, d'où peut bien venir ce problème de clim qui crache plus de frais ?

Apparemment, le compresseur à l'air de tourner, je l'entends vibrer !

Merci pour votre aide toujours aussi précieuse !

Invité buggy-seb
Posté(e)

Pour ta lumière de boîte a gant regarde là j'avais fait un photo reportage sur le radiateur de chauffage et je parle du cable avec un photos ça pourra t'aider pour la clim je ne l'ai pas mais on pourra voir ensemble par MP je t'expliquerais :bien:

radiateur de chauffage

Posté(e)

Salut ANBZ , est ce que ce ne serait pas a la suite du choc avant que ton radiateur ou tes durites de clim aurait ete percee?

Sinon hors sujet regarde mon post sur alignement du train avnt Audi 80,j ai souffert pour degripper les vis de reglage de la direction. :( :(

Posté(e)

Hello !

Alors , je n'ai pas pu constater de fuites ou autres pertes de liquide.

La clim marchait comme d'hab après l'accident. Et je ne vois vraiment vraiment aucun dégât sur la face avant qui ai pu endommager la voiture aussi loin que le radiateur.

Maintenant, je ne sais pas du tout comment réagir face à cela. Tous mes fusibles sont ok.

Petite chose qui peut peut-être vous mettre sur la voie.

Ces derniers temps, je lançais la clim sans aucun problème. Mais il me suffisait de la couper pendant quelques minutes et de la relancer pour qu'elle commence à cracher de la vapeur blanche dans l'habitacle.

Cela durait quelques minutes et s'atténuait jusqu'à disparaître.

Serait-il possible que j'ai simplement à la recharger ou un truc dans le style ? Ca me paraît trop simple.

J'aurai bcp plus de temps la semaine prochaine pour commencer à m'occuper de ma voiture sérieusement.

J'ai bcp trop de concerts en ce moment.

Merci encore pour votre aide.

CLIC

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut la compagnie !

Bon, j'ai refixé mon clip dans la boîte à gants, le problème de clim n'a bien sûr rien à voir avec ça.

Alors, je ne vois toujours pas d'où ça pourrait venir.

En revanche, je vois effectivement que depuis mon accident, mon pare-choc a reculé d'un bon centimètre.

Alors, sachant que le choc à l'avant à eu lieu sur l'extrême bord droit, je ne vois pas trop en quoi un élément de clim aurait pu être endommagé. Si ???

Bref, une petite question.

Quand je mets le contact sans faire tourner le moteur et que j'apppuie sur le piti bouton A/C pour lancer la clim, je sens un truc qui se lance et qui fait légèrement vibrer la voiture, ce qui a toujours été le cas pour ceux qui penseraient que ce n'est pas normal...

Qu'est-ce que c'est que ce truc qui vibre ? Le compresseur peut-être ?????

Voilà, je veux juste tenter de réparer moi-même parce que le garage Audi, c'est fini !

Merci...

Invité buggy-seb
Posté(e)

si la charge de gaz est bonne , c'est que le pilotage du compresseur ne fonctionne pas...un fusible, une sécurité de pression ou de température qui déconne, un fil coupé ou le boitier relais qui à rendu l'ame ( il pilote aussi les ventilateurs et c'est par lui que passe l'alimentation de l'embrayage du compresseur ) .

tu peux "forcer " la mise en route du compresseur en alimentant directement l'embrayage éléctromagnétique, mais attention, juste le temps de controler qu'il fonctionne correctement et fait du froid !

oui normalement tu devrais entendre un "clic" corespondant à l'electro d'embrayage.

pour l'alimenter en direct, il te faut brancher une masse et un positif sur le connecteur du compresseur, mais attention à la polarité ! la masse etant toujours marron ou noir sur les compresseur, le positif est rouge ou vert parfois...

si tu doute de tes capacités à faire ceci, je te conseil de te faire aider par quelqu'un de plus " à l'aise " avec l'electricité auto .

tu peux prendre l'alimentation directement à la batterie, le mieux serait de mettre un fusible en série sur l'alimentation par sécurité ( je pense qu'un 15 ou 20 ampére serait suffisant ).

tu peux faire le test moteur arrété ou moteur en route.

en route tu pourras aussi controler que tu as du froid en sortie d'aérateur au bout d'une petite minute. N'insistes pas plus longtemps , sous peine de faire monter en pression le circuit de gaz !

moteur arrété tu entendras l'embrayage " coller" mais cela ne veux pas dire que le compreseur soit entrainé pour autant, il arrive que cet embrayage patine...c'est pour ca qu'il faut vérifier moteur en route, mais pas plus d'une minute

un mauvais contact ou le faisceau endommagé... le fait de d'avoir bougé à peut etre permis de defaire le contact ?

il faudrait vérifier ce faisceau et le connecteur plus en détail pour en etre sûre , car ca risque de refaire le même probléme.

Pour motiver comme dab quand tu veus bien t'arrive bien alors aprés tes problèmes de turbo fait nous voir la clim. :bien:

Posté(e) (modifié)

dans tous les cas si le compresseur tourne ( tu démarre ta tire met la clim en route ouvre ton capot et tu regarde si il tourne...)

Si il tourne electricité ok et recharge Ok ( quand il n'y a pas asser de gaz un compresseur de clim ne tourne pas !)

Si tu n'a pas de froid au bout de plusieur minute, c'est certainement le moteur d'un volet de refroidissement hs ou sa petite tringlerie décroché.

je m'explique, derriére la boite a gant normalement tu devrais avori une grosse boite en plastique ( moteur en route clim en route Touche ce gros boitié voir si il n'est pas froid par endroit )

Plus a gauche limite au dessu de la poutre central tu des petits boitiés electronique ( deux normalement ) avec des petites tringle de Couleur Bleu (si je me souvient bien)

Ces boitiés actione des volets qui dirige le flux d'air et quand un moteur est hs il bloque l'air froid.

Si tu les a localisé ( ils sont bien planqués il tienne avec des vis a tete héxagonal ou cruciforme de 7 ou 8 ) je crois.

Vérifie quand tu actione ta clim a fond a froid et a fond a chaud que les tringles bleu BOUGE, si ce n'est pas le cas débranche leurs prise et vérifie leur alimentation ( voltmétre si possible car parfois il y a moin de 5volts donc il arrive que la lampe temoin old school ne s'allume pas je m'était fait piéger sur un capteur de feu stop...) Si il y a alimentation et que l'un deux ne bouge pas tu a trouvé... normalement ensuite il y a un réglage de base a faire mais parfois tu peu t'en passer.

Ce n'est peut etre pas tres clair mais c'est compliquer a expliquer.

Evidement si ton comprésseur ne tourne pas, avant vérifie la charge de gaz, qu'il ne soit pas gripé, sont alimentation etc...

edit: une petite fuite ne se vois pas a l'oeuil, (tres difficilement) il faut injecter un traceur qui laisse des trace jaune ( avec les lunette jaune qui vont bien c'est encore mieu)

Au pire pour vérifier un tournevis fin et tu apuis sur l'un des valves ou l'ont injecte le gaz de clim ( r134a eu... mince je doute ) si une colone de gaz et ton tournevis gelé t'incite a ne pas insister c'est qu'il y a du gaz dans ton circuit de clim)

A oui aussi si tous fonctione, il arrive que le détendeur ( c'est lui qui détend le gaz et le refroidi ) merdouille bon c'est rare et j'en ai pas vu souvent ou sur des caisse qui n'ont rien a voir (tt 3.2L)

Modifié par kouglof
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello !

Merci beaucoup pour toutes ces infos.

Je vais tenter de vérifier tout cela une fois que j'aurai déposer la face avant pour la changer.

Mais j'ai une question toute bête. Je veux déjà voir si le compresseur tourne. Mais où est-il ? Arf !!!!

Sinon, j'ai carrrément oublié un truc qui pourrait avoir son importance.

Avant que la clim ne me fasse ce petit soucis, elle se mettait à cracher une lègère fumée blanche inodore de par les grilles de ventils dans la voiture.

En fait, quand je la démarrais le matin, je lançais la clim et là, rien, tout allait bien. Mais il me suffisait d'attendre quelques minutes, de relancer la clim et là arrivait cette fameuse fumée blanche qui mettait bien deux bonnes minutes à disparaître, si ce n'est plus...

Une idée de ce que ça pouvait être !???

Merci.

Posté(e)

a premiere vu ca serait ton radiateur qui serait percé <_<

a pluche :coucou:

Posté(e)

Hello !

Merci pour cet éclaircissement. Du coup, j'ai hâte de démonter pour pouvoir confirmer.

Ca doit sûrement venir de l'accident du coup encore que, la fumée blanche dont je parle était présente déjà bien avant ça. Enfin bon...

Par contre, je ne sais pas de quel radiateur tu parles ?

Le radiateur de chauffage, le condenseur de climatisation ?

Si un de ces éléments est effectivement percé, cela veut dire que mon circuit s'est vidé de son gaz alors, non ?

Merci.

Posté(e)

ben je pense plutot au radiateur de chauffage "normal" celui qui est repris sur ton ciruit de refroidissement moteur, j'ai eu le mm souci des que je mettait le chauffage (apas clim :rolleyes: ) j'avais un depot sur le parebrise ainsi qu'une fumé blanche qui sortait des orifices :colere: => resultat radiateur interieur percé (et moisissure sur les ailettes) changé en 3hr :bigsmile:

Invité buggy-seb
Posté(e)

=> resultat radiateur interieur percé (et moisissure sur les ailettes) changé en 3hr :bigsmile:

Alors là en trois heures tu vas vite donne mois le procédure car je l'ais fait sur la mienne même model que anbz et en trois heures tu n'as fait que démonter le tableau de bord... :bien:

radiateur de chauffage

Posté(e)

c'est sur que 3hr ca peux sembler bizarre pour certain mais c'est pas le premier interieur que je demonte pour changer ce type de piece il y a eu la Jetta et ensuite la Golf a ma soeur. bah apres tu sait ou mettre les paluches :) le plus chiant en fait c qnd tu remonte le tout pour tout recalé correctement :colere:

Posté(e)

Ok alors là, je sens que ça va me plaire mais j'ai l'impression qu'on s'embrouille là !

Il se trouve que mon chauffage marche très bien et que maintenant que la clim fait plus de frais, ma ventil ne crache donc plus de fumée blanche.

Donc ma question est:

Quel peut bien être le lien entre le radiateur chauffage dont vous parlez (le petit que BuggySeb a démonté sur son topic génial que j'ai souvent vu passer dans d'anciens posts) et mon problème de clim ????

De plus, vous pouvez me dire combien j'ai de radiateurs dans la caisse exactement, juste histoire d'être sûr qu'on parle de la même chose.

Il y a donc le petit que vous pensez être en cause ? Sur ma 90, ce radiateur était bien plus gros et placé à l'avant de la voiture non ?????

Et ensuite, le big one à l'avant dont je vous joint une photo pourrie de mon mobile:

Image IPB

Ca, c'est quoi alors ????

J'ai deux "top big" ventilos dessus carrément, comme suit:

Image IPB

Voilà, c'est des questions bêtes mais je m'instruis avant de démonter tout le bordel !

Et enfin, vous pouvez me dire où est ce compresseur qu'il me faut contrôler avant tout !???

Merci beaucoup !

Invité buggy-seb
Posté(e)

Tout d'abord pour vérifier comme dit Dunan si ton radiateur de chauffage est percé ton liquide de reffroidissement va baisser de niveau et même si la fuite est importante le liquide va couler par les ventilations basse et une odeur sera présente quand même.

Sur ta photo ton radiateur de clim est posé sur ton radiateur de reffroidissement "big one" comme tu dis

grosse canalisation qui passe dessuscôté ventilateurs.

Si il te manque des photos contact moi par MP comme Dab. :bien: ou par Mail comme la dernière fois et en suivant on fera une explication sur le topic. :)

Pour moi ce n'est pas le chauffage le problème mais bon... ;)

Posté(e)

Ok, donc j'ai deux radiateurs à l'avant, l'un sur l'autre. Celui de ma clim et l'autre pour refroidir le liquide de refroidissement moteur.

Je n'ai pas d'odeur particulière dans l'habitacle, ni dehors et aucune fuite dans l'habitacle non plus.

Bref, je ne m'explique pas cette fumée blanche tout de même... Bref...

Je ne pense pas avoir besoin de photos mis à part pour savoir où trouver le compresseur ?

Juste pour débuter une bonne marche à suivre pour éliminer les doutes un par un !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello !

Je viens de faire le tour avec mon collègue garagiste et on avance un tout petit peu !!!!

Le compresseur ne tourne pas et ne fait le clic en question...

La vapeur blanche dont je parlais pourrait venir d'une simple fuite du circuit.

Donc, plus de gaz ! Donc, plus de compresseur...

Donc, j'irai faire un test du circuit de clim avec le fameux produit jaune dans un garage à l'occasion.

Yahou!

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Rebonjour à tous !

Je relance ce vieux topic parce que j'ai enfin décidé de m'occuper de ce prob de clim... Chaleur oblige !

Après diverses pérégrinations, j'ai donc fait changer le condenseur dont je parlais plus haut et j'ai retenté une recharge mais là, encore une fuite et apparemment une grosse !

Le premier garage me dit que si la pression n'est pas assez forte, le traceur ne peut pas fonctionner !

Un deuxième garage le fait et ça marche, allez comprendre. J'apprends donc malheureusement que c'est mon compresseur qui fuit.

Et c'est là ma 1ère question, il semblerait que ça vienne du roulement. Est-ce possible ?

Bon, et pour le changer avec une pièce d'occaz (si possible vu le kilométrage et le prix de cette voiture à la revente), je suppose qu'il faut déposer entièrement la courroie de distribution ?

Merci pour vos lumières et à la vôtre !

CLIC

Posté(e)

Bonjour, je me permets de faire remonter ce sujet, notamment pour la dernière petite question que j'y pose.

Merci !

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut ben 4 ans aprés un compresseur circuit ouvert c'est poubelle...

et non pas besoin de virer la distrib c'est une courroie d'accéssoire la m^me que l'altenateur . :coucou:

Modifié par buggy-seb