Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous.

pas trop balaise dans l'éléctricité je cherche à sortir une prise 12v de la boite à fusible mais je la souhaite non permanente. cad qui s'éteint lorsqu'on enlève la clef de contact.

la prise allume cigare de la sportback est permanente. c'est pour brancher de facon propre un tom et cacher les fils.

je ne souhaite pas faire des manips de boutons à chaque fois que je sors de mon véhicule.

comment faire avec des mots simples ??????

merci pour les avis.

ps : bcp de recherches manuelles mais la fonction auto ne marche pas sur le site......

Posté(e)

Ca m'interresse aussi pour la meme raison (Ipaq 6915). Je sais qu'on peut reprendre du 12V derriere l'auto radio mais j'ai pas envie de demonter la moitie du tableau de bord!

Posté(e)

il nous faut 1 ptit pro de l'elec dans le coin...... :coucou:

Posté(e)

Tu as regardé dans la section Mécanique - Electricité - Electronique :unsure: ?

Sinon, il y a un tuto sur l'installation d'un Ipod accessible par un lien depuis la bibliothèque de cette section. Ca peut peut-être t'aider :unsure:...

Posté(e)

deja consulté bon nombre de messages mais rien sur le fait de tirer un cable propre de l'alim de la voiture pour y brancher n'importe qu'elle source 12 v

ou et comment le placer dans la boite à fusible ? .....

ca devrait interreser plus d'un je pense...

Posté(e)

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux faire :unsure:...

Tu veux repartir du tableau de fusibles pour alimenter en "+ permanent" ton futur GPS :reflexion:, c'est bien ça :unsure: ?

Posté(e)

pas en + permanent mais en courant qui se coupe avec la clef de contact.

le tomtom s'allumerait et s'éteindrait avec la clef de contact ( tomtom 910 ) comme le poste de radio par exemple.

la prise d'allume cigare de l'audi est demontable et on peut cacher les fils mais elle est permanente donc ferait chauffer le tout.... :hot:

donc je souhaiterai faire passer un cable de la boite de fusible ( securité avec un fusible ) vers le tomtom par les aérateurs. pour le passage du fils je sais faire mais pour trouver ou et comment se brancher sur la boite à fusible c'est une autre histoire.. :(

Posté(e)

Je peux me tromper, mais si tu te piques, sur un +12v (qui se coupe en même temps que le contact), tu devrais aussi être protégé par le fusible de ce circuit, non :euh: ?

Du coup ça devrait te simplifier la vie :unsure: ?

Posté(e)

pas pu repondre avant...

je suis OK mais ce qui me fait peur c'est le multiplexage de nos auto.

pour ne pas avoir de pb avec un autre circuit electrique de la voiture il faudrait un emplacement vide qui se coupe avec le contact mais j'y connais rien :dodo:

ou alors ou est ce que je peux repiquer du courant N° fusible ou ailleurs , peut etre le poste de radio lui meme????????

Posté(e)

C'est vrai, j'avais oublié le multiplexage :sic:...

Pas évident de trouver une solution :(...

Posté(e)

ouaipp

pas d'electroman dans le coin..

ps j'ai vu le tuto sur le rns-e sur a3... ca fait envie ce ptit bijoux :bien:

Posté(e)

Je ne comprends pas l'intérêt :euh: Il faut bien que tu débranche ton GPS si tu veux l'enlever. C'est préférable pour éviter le vol. Très à la mode en ce moment sur ce genre d'appareil. <_< . De plus ton contact d'allumage sur l'appareil nécessite une réactivation du bouton poussoir "Power". Donc branchement sur l'allume cigare rapide d'exécution :blink: . Tu parles de chauffe :( . Tu n'es pas obligé de le laisser branché en permanence, une batterie interne au GPS te permet une autonomie de 4 à 8 h suivant le modèle :closedeyes:

Posté(e)

ok pour tout ca mais je souhaite l'installer en fixe entre les aérateurs. le gps sera enlevé à chaque fois. seul la fixation restera

la connectique restera branché en permanence.

donc pas de fils qui tombe jusqu'à l'allume cigare.

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis aussi preneur de tout tutorial pour amener du 12V proprement, qui se coupe avec le contacte (contrairement à l'allume cigarre).

Ce qui me brancherait bien serait de mettre une triplette (triple prise allume cigarre) dans la boite à gant. Comme ça je laisse mon TOMTOM se recharger pendant que je roule (je ne le mets pas sur les routes que je connais!!!). Et quand j'en ai besoin il est toujours chargé et j'ai pas à mettre ces cables horribles, la batterie suffit.

Si quelqu'un a déjà fais ça, je suis preneur...

Julien

Posté(e)

Il faut peut-être voir si à partir des pièces détachées, qui correspondent à l'alim 12V installée dans le coffre (option pack coffre), on ne peut pas faire quelque-chose :reflexion:...

Il y a peut-être le schéma de câblage à récupérer, pour voir comment cette 2e prise est branchée, non :unsure: ?...

Posté(e)

ok pour tout ca mais je souhaite l'installer en fixe entre les aérateurs. le gps sera enlevé à chaque fois. seul la fixation restera

la connectique restera branché en permanence.

donc pas de fils qui tombe jusqu'à l'allume cigare.

Attention : un message récent de la direction générale de la police recommande vivement de ne JAMAIS laisser la fixation d'un GPS portable dans le véhicule : les malandrins savent en effet qu'une fois sur 2 le GPS est planqué quelque part dans la voiture. Donc explosion des stats de vitres petées ou de portières pliées...pour rien. En conséquence, installation à éviter.

Posté(e)

oui ok

ca ne change rien pour l'alim, ca permettrait de faire passer le cablage propre à travers l'aeration centrale au bout du pare brise par exemple. la ou il y a les capteurs de lumieres....

" continuer fait avancer "