Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Le moteur de recherche faisant des siennes, car le sujet a très certainement été abordé auparavant, je souhaitais connaitre les fréquences de révisions préconisées par le carnet d'entretien. Le S4 que je convoite d'acheter affiche 115 000 Km et je voulais pouvoir apprécier au mieux la qualité du suivi

Merci par avance

Matthieu

Posté(e)

Le plus cher c'est la distri, + de 1000 €chez audi et ça se fait tout les 60 000 kms, t'as de forte chances qu'elle soit a faire sur celle ci.

Posté(e)

Sur la mienne (qui est à vendre :bigsmile: ) la distrib est faite et plein d'autres composants sont neufs.

dis moi si tu veux le descriptif + photos :bigthumbup:

Posté(e)

Sur la mienne (qui est à vendre :bigsmile: ) la distrib est faite et plein d'autres composants sont neufs.

dis moi si tu veux le descriptif + photos :bigthumbup:

Bonjour,

Elle est pas en vente sur le site :blink: ????

Fred

Posté(e)

Le plus cher c'est la distri, + de 1000 €chez audi et ça se fait tout les 60 000 kms, t'as de forte chances qu'elle soit a faire sur celle ci.

tous les 120.000 km sur les S4 :unsure: me semble ... :bigthumbup:

les RS4 bi c'est 60.000

Posté(e)

Bonjour,

Elle est pas en vente sur le site :blink: ????

Fred

Si annonce du 31.07 (S4 biturbo phase II). Contact moi par pm si tu veux descriptif complet + photos. Si tu cherches une S4 bi je pense que tu trouveras pas mieux.

A+ :coucou:

Posté(e)

Si tu cherches un S4 en excellent état avec rien à faire dessus durant 30.000 km, il y a aussi le mien qui est en vente (cf: petites annonces) :coucou: .

@ Fab: pas mieux pas mieux ... laissons Fredsr94 apprécier les différences ... :P

Posté(e)

Il doit surement être très beau également et bien optionné en plus :bien: !

Le seul petit bémol peut-être est son origine suisse ... plus lente que les versions "normales" :P

Sans rire, on trouve de belles voitures en suisse et à des prix abordables ... avant que l'on y rajoute la T.V.A pour la sortir du pays ! Dommage :unsure: ...

Posté(e)

Bonjour,

Oups, je ne voulais pas déclencher la guerre :unsure: B) !!!

@Fab : je suis désolé, je n'étais pas remonté aussi loin sur le site et j'avais oublié que je l'avais bien vu (enfin, sans photo !!). C'était juste avant de rentrer en France (via la Suisse d'ailleurs et ses magnifiques voitures, en plus du reste) pour les vacances d'été.

J'ai donc révisé mes connaissances sur l'annonce.

@Fastjules : j'ai bien vu l'annonce il y a quelques jours ;) !!!

Je viens donc de comparer vos 2 annonces. Je me garderai bien de dire laquelle me semble la plus intéressante :ange: .

Mais pour des raisons évoquées dans d'autres posts, j'hésite à franchir le pas directement vers une RS4, surtout quand les prix S4 et RS4 commencent à se "rapprocher".

Dans tous les cas, je comprends les réticences de Fastjules. En Juin/juillet, j'ai vu sur le site une superbe RS4 d'environ 100000 km à 25000 euros. Mais elle était suisse. Donc TVA + Mines.

Et le vendeur que j'avais contacté était franchement dépité : il était persuadé de la "lacher" à bon prix mais pour l'importer dans l'UE, ce n'est plus si avantageux :angry: :furious: :bleble: .

Donc, j'essaie de résoudre la quadrature du cercle : peut-être faudra-t-il que je m'installe en Suisse :coucou: ?!?!

Merci pour votre "débat" et vos proposisitions en tous les cas.

Fred

Posté(e)

Ne t'inquiète pas Fredsr94, tu n'as déclenché aucune guerre entre Fab et moi :coucou: .

Nous avons tout les 2 un très beau S4 à vendre, il est donc normal que chacun essai de se mettre en avant :bien: .

En ce qui concerne la différence de tarif entre S4 et RS4, elle est encore notable, si tu compares un S4 et un RS4 de la même année avec le même nombre de kilomètres !

Après, c'est à toi de choisir de rouler dans un S4 de +ou- 100.000 km ou dans un RS4 de plus de 150.000 km ! Pour moi, le choix serait vite fait, je préfèrerai rouler en S4 (je dis pas ça parce que je vends le miens ... quoi que :P ...), ou au pire, attendre encore un peu pour trouver un RS4 plus abordable avec moins de km.

Voila mon avis, si cela peut t'aider dans ton choix :coucou: .

Encore une petite chose à noter et pas des moindres, le S4 ne fait "que" 19 cv alors que le RS4 en fait 29 ! Pour commencer en douceur avec ton assureur ...

@ +

Posté(e)

En ce qui concerne la différence de tarif entre S4 et RS4, elle est encore notable, si tu compares un S4 et un RS4 de la même année avec le même nombre de kilomètres !

Après, c'est à toi de choisir de rouler dans un S4 de +ou- 100.000 km ou dans un RS4 de plus de 150.000 km ! Pour moi, le choix serait vite fait, je préfèrerai rouler en S4 (je dis pas ça parce que je vends le miens ... quoi que :P ...), ou au pire, attendre encore un peu pour trouver un RS4 plus abordable avec moins de km.

Voila mon avis, si cela peut t'aider dans ton choix :coucou: .

Encore une petite chose à noter et pas des moindres, le S4 ne fait "que" 19 cv alors que le RS4 en fait 29 ! Pour commencer en douceur avec ton assureur ...

@ +

Bonsoir,

Non, l'exemple que je donne était pour une RS4 Suisse vert métalllisée d'environ 100000 km et pour 25000 euros. Le vendeur (que je salue au passage s'il suit le site :coucou: !!) la vendait donc à près de 5 ou 6000 euros de plus que certaines S4.

Concernant les chevaux fiscaux, j'ai consulté avec appréhension mon assureur (AXA pour ne pas lui faire de pub) et il me propose entre 700 et 960 euro par an selon les garanties demandées (franchise 900 euros).

Cela est tout à fait raisonnable, me semble-t-il !!! Aussi cher que mon vieux 100 S4 :blink: .

J'ai déjà eu une M3 E30 aux ailes élargies et j'avoue que je craque un peu pour les ailes élargies et la face avant du RS4. (et pour le V6 biturbo, bien sûr aussi.)

Donc, je me tate.... Je peux faire un coup rapidement, si une bonne occase se présente et si je peux revendre mon auto, d'autant plus que, dans un cas comme celui-là, je ne pense pas en changer demain.

Mais je ne suis pas pressé. Le temps joue pour moi me semble-t-il.

Fred

Posté(e)

Si tu n'es pas pressé, alors effectivement, le temps joue pour toi et il y a de fortes chances que tu trouves le RS4 de tes rêves :bien: .

A bientôt peut-être pour la présentation de ton RS :coucou: !

Posté(e)

Merci à tous, et il y a t il des points particuliers à surveiller sur un S4 de ce kilométrage? D'autre part dois-je m'attendre à trouver des pièces changées? Genre Dump valve?

Posté(e)

Déja, tu ne nous as pas dit si il s'agissait d'une phase 1 ou 2 (turbo plus fragiles sur la 1) ;)

Ensuite, à ce kilométrage, la distribution + pompe à eau ont du être changées, sinon, c'est pour ta pomme :bigsmile: !

Le débitmètre a certainement du être changé au moins une fois, c'est un problème récurent et reconnu sur nos autos. En ce qui concerne les dump valves, il se peut que se soit toujours celles d'origines. Dans ce cas, j'émettrai également une réserve sur leur longévité, mais ce n'est pas ce qui coûte le plus cher !

Quand on achète ce genre de véhicule, on n'achète pas seulement un prix ! Parfois, il vaut mieux mettre un peu plus cher et avoir de la qualité, ou ne pas se précipiter et attendre la bonne occase :bien: .

En bref, si tu recherche un S4 sans problèmes avec rien à faire dessus ... je vends le mien (au cas ou tu ne l'aurais pas encore remarqué) :P !

@+ :coucou:

Posté(e)

Déja, tu ne nous as pas dit si il s'agissait d'une phase 1 ou 2 (turbo plus fragiles sur la 1) ;)

Ensuite, à ce kilométrage, la distribution + pompe à eau ont du être changées, sinon, c'est pour ta pomme :bigsmile: !

Le débitmètre a certainement du être changé au moins une fois, c'est un problème récurent et reconnu sur nos autos. En ce qui concerne les dump valves, il se peut que se soit toujours celles d'origines. Dans ce cas, j'émettrai également une réserve sur leur longévité, mais ce n'est pas ce qui coûte le plus cher !

Quand on achète ce genre de véhicule, on n'achète pas seulement un prix ! Parfois, il vaut mieux mettre un peu plus cher et avoir de la qualité, ou ne pas se précipiter et attendre la bonne occase :bien: .

En bref, si tu recherche un S4 sans problèmes avec rien à faire dessus ... je vends le mien (au cas ou tu ne l'aurais pas encore remarqué) :P !

@+ :coucou:

Bien noté mon ami, merci pour ces précieux conseils... Je ne retrouve pas ton annonce mais de mémoire le prix était au dessus du budget que je m'étais fixé, même si je suis d'accord avec toi, vaut mieux payer un peu plus si le surcout te garantie la tranquilité!!!

Enfin, comme je le précise au début, c'est un S4 de 2001 dont il est question

A+