Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis néophite sur le forum, je viens de commander une A3 2.0 TDI 170.

Ma question est toute simple: quel est la largeur exacte quand les deux rétroviseurs sont repliés ?

Car la seule côte que je trouve sur les doc est la largeur d'aile à aile

j'ai juste un petit problème d'entrée de portail(largeur portail 182 cm).

Posté(e) (modifié)

Ca doit etre le portail le plus etroit de France ca je pense... ca te laisse 3,5cm de marge de chaque cotes des ailes. Je pense que ca risque plus de frotter au niveaux de ailes que des retros rabatus...

suspens tient nous au courant!

Modifié par ob13
Posté(e) (modifié)

La réponse se trouve dans la section "le monde audi" dans le post épinglé : Dimensions des Modèles Audi

3 ligne, la 4e en partant de la gauche : SBK :bien:

1959mm en largeur hors tout rétros déployés.

1765mm au niveau des ailes.

T'as plus qu'à déplacer le pilier du portail :bigsmile:, si tu ne veux pas frotter un jour où tu ne seras pas bien réveillé :yawn: :blink:...

Modifié par Bap33
Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Mais je n'ai toujours pas la côte exacte, je repose ma question autrement:

Les rétroviseurs une fois rabattus dépassent-ils par rapport aux ailes ?

A vos réponses.

Merci.

Posté(e)

:coucou: à ta place je ferais une modif du pilier et changerai de portail, car un jour ou l'autre malheureusement tu risque de frotter ta voiture :(

Posté(e)

J'aurai du mal, ce n'est pas un pilier, le portail est entre deux murs d'habitation (porche)

Quelqu'un a-t-il un mètre pour mesurer entre les deux rétro ?

Posté(e)

Personnelement ma porte de garage fait environs 2m de large, et le garage en lui meme doit en faire 2,3m.

Et deja avec 2m, heureusement que je sais conduire, car ma voiture doit etre colé au mur pour que je puisse en sortir, et quand je la rentre je laisse les retro ouvert de facon à savoir quel distance il me reste environs du mur, je base la dessus, et ca passe vraiment à quelques centimetre du retro...

Enfin bref, pas la peine de rentrer dans des tas de details, moi avec 2m de large j'y arrive en 1seule manoeuvre, sauf quand j'ai un coup dans le nez, là j'ai peur de rayer ma caisse, donc je m'y reprends a 2fois... ou 3 suivants la soirée que j'ai passé :bigthumbup:

Mais 1.83, c'est DJUST !

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses.

Mais je n'ai toujours pas la côte exacte, je repose ma question autrement:

Les rétroviseurs une fois rabattus dépassent-ils par rapport aux ailes ?

A vos réponses.

Merci.

Désolé, je n'ai pas les moyens de mesurer la côte excate qui t'intéresse (il faut être 2) :sic:.

Mais tu peux aussi réfléchir... :think:

Rappel : 1765mm = largeur au niveau des ailes.

Donc en supposant, qu'une fois les rétros repliés, ils ne dépassent pas la carrosserie (en étant optimiste :unsure:).

Si tu n'as que 1820mm en largeur de passage, ça ne te laisse au mieux que 55mm de marge pour passer la voiture, soit 27,5mm de chaque côté (rétro rabattus, rappelons-le) :blink: !

Autant dire que ta marge de manoeuvre est réduite à zéro et que ça implique qu'il faut être parfaitement aligné pour passer ton portail :hot: !!!

Même si tu as la possibilité de faire demi-tour pour systématiquement passer ton portail en marche AV, c'est mission impossible au quotidien :icon_rolleyes: : X manoeuvres, se reprendre parce que ce jour là, ben... on a pas bien le compas dans l'oeil , éventuellement gêner la circulation suivant l'accès, s'énerver parce qu'on y arrive pas pour finalement abîmer une aile ou une portière :angry: :( !!!

Si en plus tu dois passer en marche AR avec les rétros repliés, tu ne verras jamais si tu es bien aligné et là c'est une portière ou une aile garantie sur facture :( !

Là personnellement, même en étant pas mancho pour les manoeuvres et en ayant bien le gabaris de l'A3 en tête, j'essaye même pas :nanana: :( !!!

Et encore, tout ça, c'est en supposant que les rétros repliés ne dépassent même pas les ailes en largeur. Ce dont je doute :unsure:, car même en supposant que l'entraxe autour desquels ils pivotent est légèrement inférieur à la largeur des ailes, il faut bien dire que les coques des rétros sont assez ventrues :( et de plus elles ne se plaquent pas complètement contre les vitres :nanana:.

Donc pour moi, même sans connaître la côte exacte que tu cherches, ça ne passe pas dans ton portail :(...

Si quelqu'un fait la mesure, je pense qu'il confirmera...

Désolé pour toi :(...

Modifié par Bap33
Posté(e)

Je rajouterais que la visibilité arrière de la A3 (pas la sportback, car je n'en ai pas donc je ne peu pas comparer) n'est pas la meilleur du monde........ :coucou:

Posté(e)

Tout à fait !!! :sic:

Et même le radar de recul ne sera d'aucune aide :nanana: dans ce cas...

Posté(e)

Faudrais des radars lateraux et encore sa ne serais pas gagner du tout........ <_<

En tout cas c'est un risque que je ne prendrais pas......... ;)

Posté(e)

Ouais, moi non plus :(...

Le hic, c'est que son A3 est déjà commandée :sic:...

Posté(e)

Ou un permis de construire pour modifier le portail et le porche :ninja:...

:ck1: