Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité Chouchou
Posté(e)

les bougies plus une bobine à changer et remettre le code défaut à zéro

3 semaines de délais blink.gif

MDR

VIVE AUDI je retourne chez renault les délais sont de 10 jours diablotin.gif

Posté(e)
les bougies plus une bobine à changer et remettre le code défaut à zéro

3 semaines de délais blink.gif

MDR

VIVE AUDI je retourne chez renault les délais sont de 10 jours diablotin.gif

7110[/snapback]

Salut Chouchou coucou.gif

J'ai regardé mes bobines hier justement, coup de bol ce sont des Hitachi. Les Bosch sont plus sujettes à des problèmes apparemment (cf. site de K.S.)

Ca te faisait quoi comme symptômes ?

a+

Invité Chouchou
Posté(e)
Salut Chouchou coucou.gif

J'ai regardé mes bobines hier justement, coup de bol ce sont des Hitachi. Les Bosch sont plus sujettes à des problèmes apparemment (cf. site de K.S.)

Ca te faisait quoi comme symptômes ?

a+

7116[/snapback]

voyant moteur allumé et tourne sur 3 pattes à froid mad.gif

Posté(e)
Les Bosch sont plus sujettes à des problèmes apparemment (cf. site de K.S.)

Decidemment Bosh c'est pas trop ça entre les bougies, le debitmetre et je ne sais quoi d'autre.

En tous cas Chouchou, ne clame pas victoire en pensant que Renault est mieux. Mes parents n'ont eu que des Renault et c'est pas mieux pour autant

Posté(e)

Hello coucou.gif

@Chouchou: Vous êtes bien rentrés?

Voici quelques informations sur nos opérations d'hier soir (ou ce matin devrais-je dire bigsmile.gif)

Les quatre bougies et deux bobines changées. Avantage des bobines Bosch: pas de vis à défaire, elles sont directement montée "en force" dans le logement avec une bague de cahoutchouc qui fait joint et maintient le tout en place bien.gif (Sur les hitachi, il faut défaire deux vis par bobine).

Curieux, les bougies que nous avons démonté n'avaient qu'une seule cathode, tandis que les nouvelles en possèdent 3 blink.gif (l'allumage doit être extra avec les nouvelles bien.gif)

user posted image

Nous avons également vu un truc pas cool sur le connecteur de la bobine de gauche, où la chaleur a cuit les fils et les a fendu (heureusement qu'il n'y a pas de haute tension à ce niveau):

user posted image

Petite question, où se trouve le cylindre numéro 1 sur le 1.8T ? Après avoir parcouru pas mal de doc, je j'ai pas réussi à trouver l'info (même d'après les schémas électriques, les couleurs ne correspondaient pas, donc grillé...)

a+ coucou.gif

PS: il marche super fort le TT de Chouchou (il a 224 g/s d'air le veinard!) applaudit.gif

Invité Chouchou
Posté(e)

Hello boy

nous sommes bien rentré je voulais te remercier pour ton aide précieuse

et ta gentillesse aussi que ta moitié (super bonnes les crépes)

maintenant la patrouille de france est de sortie hot.gifhot.gif

sur l'autoroute pour rentrer on aurait dit une balle blink.gif

MERCI MERCI

Super de pouvoir compter sur les copains dommage qu'ils soient tous loin

@+

Chouchou

PS: AUDI bleble.gifbleble.gifbleble.gif allez au diable avec vos rdv à la c..

Posté(e)

j avais donc raison pour la bobine

qq un pourrait il donner les differentes references de bougies dispo chez audi pour les TT?

Benoit les fils vous les avez isolés?

Moi sur ma TT je vais aussi mesurer le debit d air pour voir

Posté(e)

Salut Jet,

Après avoir roulé un peu sur l'autoroute et mesuré au vagcom, aucune ratée d'allumage bien.gif

qq un pourrait il donner les differentes references de bougies dispo chez audi pour les TT?

Chouchou devrait pouvoir te donner ça, il a encore les boîtes je pense. Vérifier par contre s'il s'agit des même bobines entre TT225 et TT180. (Je ne me souviens plus si ton TT est un 225).

Nous avons isolé les fils à l'aide de "ruban adhésif d'électricien" oui. J'en ai aussi profité pour scotcher les deux bouts de plastique du câble qui arrive au connecteur de la N75 (à force de bouger, les fils se coupent).

Pour le débit d'air, je suis maintenant convaincu, je commande un débimètre chez Audi ce tantôt bien.gif

a+

Benoît.

Posté(e)

benoit a s pas une photo de ce que vous avez fait sur la n 75car ca me dit rien

ce soir je vais tester le debit d air

peux tu m envoyer ton num par mp que je t appelle

Posté(e)
benoit a s pas une photo de ce que vous avez fait sur la n 75car ca me dit rien

ce soir je vais tester le debit d air

peux tu m envoyer ton num par mp que je t appelle

7645[/snapback]

Tu as un MP icon12.gif

Posté(e)

bon allez si j ai le temps je vais mesurer mon debit d air ce soir pour voir ce que ca donne un 180cv préparé

Posté(e)

Je viens d'aller chercher mon débitmètre, ce n'est pas donné quand même sic.gif

91,33 €HT soit 98,31 €TTC avec une remise de 10%, le prix me parait un peu louche: dans ET*A 6.31 (maj 513) ça dit 76,50 €HT reflexion.gif

Presque systématiquement je constate une différence similaire quand je commande des pièces dans la concession Audi en bas de chez moi.

Quelqu'un pourrait vérifier le prix TTC d'un débitmètre d'air massique réf. 06A 906 461E en échange standard dans une concession Audi près de chez lui?

Posté(e)

Tu nous diras les changement que ca procure sur ta titine

par contre qq un connait le prix d une n75???

Posté(e)
Tu nous diras les changement que ca procure sur ta titine

par contre qq un connait le prix d une n75???

7786[/snapback]

Dès que j'ai fini de remonter le panneau intérieur arrière droit je vais faire un tour et des mesures, puis je vous donnerai les résultats ici bien.gif

Invité Chouchou
Posté(e)

7640[/snapback]

ouai tu avais raison mais kuark aussi bleble.gif

et ton vag com faut le prendre de temps en temps au circuit ou en balade

cela aide bien ceux qui en non pas

pignouffe ange.gif

Posté(e)

Extrait de oldAP sur une idée des prix des éléments suivants:

Référence VAG   Description courante                 Désignation VAG                    Prix € TTC
06A 129 101 A   ?                                    Soupape de régulation de pression         24
06A 131 102 A   ?                                    Clapet-combiné                            69
058 906 283     N75                                  Electrovanne de régulation                53
06A 145 710 N   Celle remplacée par une valve forge  Etouffoir :)                              21

Posté(e)

ben je verrai quand j aurai branché ma voiture si j ai un defaut mais je pense pas

Posté(e)
ouai tu avais raison mais kuark aussi  bleble.gif

et ton vag com faut le prendre de temps en temps au circuit ou en balade

cela aide bien ceux qui en non pas

pignouffe ange.gif

7806[/snapback]

et oui laisse faire les pros

et pour mon VAG tete d oeuf je le prends pas tout le temps avec moi c est vrai mais si tu m avais demande je l aurais pris. D'ailleur si un membre est emmerdé pas de soucis

d ailleur chouchou si tu as les refs des deux types de bougies et que qq un peut confirmer ce qu il a pour comparer

Posté(e)

Chouchou vires moi vite tes bougies neuves qui sont faites pour un 150 cv et non un TT (surtout le tien)

Faites gaffe les gars.

Michel d

Posté(e)
Chouchou vires moi vite tes bougies neuves qui sont faites pour un 150 cv et non un TT (surtout le tien)

Faites gaffe les gars.

Michel d

8018[/snapback]

Arf.....Audi n'a pas vendu les bonnes bougies à Chouchou, c'est grave ça bleble.gif !

Posté(e)
Pour les pistons en effet

8032[/snapback]

Quel genre de problème ça peut apporter? Les bougies ont le même encombrement pourtant, c'est à cause des étincelles multiples? (je suis un peu ignare dans ce domaine, pardonne mes questions bêtes bigsmile.gif)

Invité Chouchou
Posté(e)

Faites gaffe les gars.

Michel d

8018[/snapback]

je viens d'avoir Audi ce sont des NGK et non pas des BOSH pour ma TT

Merci Michel bien.gif

je vais les changer aujourdhui en espérent que mes pistons non rien eu

@+

Chouchou

Posté(e)
je viens d'avoir Audi  ce sont des NGK  et non pas des BOSH pour ma TT

Merci Michel  bien.gif

je vais les changer aujourdhui en espérent  que mes pistons non rien eu

@+

Chouchou

8102[/snapback]

De rien mon chouchou je veille au grain et mes gentils clients je les chouchoute wink.gif

@ Benoit

Il n'y a pas d'étincelles mutiples ,l'arc se produisant à l'endroit le + favorable.

Les bougies platine sont plus robustes,elles ont plus de pêche ,il parait que les triples évacuent mieux les calories ...bof bof

etc etc

Dans tous les cas utilisez les bougies préconisées évidemment

Michel d coucou.gif

Posté(e)
De rien mon chouchou je veille au grain  et mes gentils clients je les chouchoute wink.gif

@ Benoit

Il n'y a pas d'étincelles mutiples ,l'arc se produisant à l'endroit le + favorable.

Les bougies platine sont plus robustes,elles ont plus de pêche ,il parait que les triples évacuent mieux les calories ...bof bof

etc etc

Michel d coucou.gif

8446[/snapback]

Merci pour les infos jap.gif

Invité Chouchou
Posté(e)
De rien mon chouchou je veille au grain  et mes gentils clients je les chouchoute wink.gif

@ Benoit

etc etc

Michel d coucou.gif

8446[/snapback]

merci Michel coucou.gifcoucou.gifcoucou.gif

quel bande de c.. chez Audi même pas capable de te vendre des bougies

pour ta caisse

Posté(e)
Benoit tu as opéré sur le TT de chouchou pour regler ses problèmes ? C'est cool ca ...

8797[/snapback]

Toujours avec plaisir quand je le peux bien.gifbiere.gif

Posté(e)
Presque systématiquement je constate une différence similaire quand je commande des pièces dans la concession Audi en bas de chez moi.

Normal, les prix en France sont toujours plus eleves, ca me le fait aussi (enfin plus avec les 30% de remise bigsmile.gif )

Posté(e)
Normal, les prix en France sont toujours plus eleves, ca me le fait aussi (enfin plus avec les 30% de remise bigsmile.gif )

8976[/snapback]

Tu as 30% de remise chez Audi toi ?

Posté(e)

8976[/snapback]

Tain si t'as trente sur tout je vais commander chez toi rolleyes.gif

Michel d coucou.gif

Posté(e)
Tain si t'as trente sur tout je vais commander chez toi  rolleyes.gif

Michel d coucou.gif

9049[/snapback]

Nan, des fois c'est moins en effet wink.gif

Mais je crois que je tape les 20% mini, en tout cas sur les pieces que j'ai eu a commander (filtres, pieces mecaniques style distri, et calculateurs bien.gif )

Posté(e)

bougies NGK 101 000 063 AA IMPERATIVEMENT

Les BOSCH F6 ou F7LTCR sont pour des moteurs 150

Posté(e)
Nan, des fois c'est moins en effet  wink.gif

Mais je crois que je tape les 20% mini, en tout cas sur les pieces que j'ai eu a commander (filtres, pieces mecaniques style distri, et calculateurs bien.gif )

9129[/snapback]

20 sur les calculateurs c'est pas mal quand même !!

+

Michel d coucou.gif

Posté(e)

@ Benoit

etc etc

Michel d coucou.gif

8446[/snapback]

Pourquoi c'est bof???? sur les 5 pattes 10v, Audi preconise des BOSCH triple electrode... W5DTC ou W6DTC.

merci Michel coucou.gif

Posté(e)

@benoit,

Tu pourra mettre en ligne les mesure d'air de ton TT pour voir,

J'ai l'impression que le mien est un peut mou....

Pourtant le demimetre n'a que quelques mois....reflexion.gif

thanks.gif

Posté(e)
@benoit,

Tu pourra mettre en ligne les mesure d'air de ton TT pour voir,

J'ai l'impression que le mien est un peut mou....

Pourtant le demimetre n'a que quelques mois....reflexion.gif

thanks.gif

9369[/snapback]

Ok, je ferai de nouvelles mesures+graphiques ce WE et je vous mettrai tout ça à disposition sur les deux forums icon12.gif