Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut TLM!

Comme beaucoup le savent, j'ai acheté un speedster 2.2 de 2003, 14000km. Du bonheur!

Je compte garder LONGTEMPS ce speedy cette fois ci (bien que j'ai la manie de changer tous les 6 mois, je vais faire un effort cette fois!), et donc je veux directement mettre des pièces neuves : plaquettes sport, pneus neufs, boite a air d'origine+ filtre, et silencieux (sport).

Je compte donc vendre mes pneus, mais je n'y connais RIEN.

Je vous joins 2 photos.

Ils ont 14000km.

Par contre, j'ai remarqué qu'il y avait de petites fissures.

J'aimerais donc avoir votre avis

Merci d'avance

A+ :coucou:

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

il y a des petites fissures aparemment dans la "ligne" ou il y a le témoin

???

Moi je n'y connais RIEN!

La personne qui doit 'macheter les pneus m'a fait remarquer cette petite fissure.

Alors après, est ce grave ou non, aucune idée!?

HELPPPP

Posté(e)

Salut,

Tu ne voudrais pas entourer le probléme sur la photo, moi je ne vois rien... de spécial.

Tom-S3

Posté(e)

bonne idée!

Voici le "problème" (si c'en est un?) :

Image IPB

Posté(e)

Si on ne voit pas la carcasse dessous ça n'est pas dangereux mais c'est vrai que c'est pas trop normal, c'est des pneus de "grandes marques"?

Posté(e)

ce sont des bridgestone potenza.

l'explication qu'on m'a donné : la gomme a légèrement séché. Ca ne remet pas du tout en cause la fiabilité du pneu, par contre la durée de vie peut etre plus petite.

A coté de ca, la personne qui doit m'acheter les pneus s'est renseignée de son coté, et on lui a dit que c'était extrêmement dangreux, que le pleu pouvait éclatr....

Donc pas les mêmes sons de cloche.

Voila pourquoi j'aimerais avoir vos avis

Posté(e)

C'est clair que la durée de vie du pneu va etre plus courte, la gomme a probablement seché ce qui entraine des craquelures.

Si les craquelures sont vraiment profonde et qu'on voit la carcasse, il peut y avoir un risque d'eclatement... les pneus peuvent aussi se déformer...

Posté(e) (modifié)

Avec l'âge la gomme de pneus durcit et perd de son élasticité. Ces pneus n'ont pas une durée de vie moindre, que du contraire, par contre si c'est pour une utilisation un peu sportive, sous la pluie ou par temps froid, c'est totalement à déconseiller, pas à cause des petites craquelures mais bien parce qu'à cause de leur dureté ils n'ont plus aucune adhérence.

Modifié par TOM
Posté(e)

ok donc si j'ai compris :

-la fissure n'est rien, sauf si on voit le fond de la structure du pneu

-la craquelure traduit la sécheresse du pneu : aucun pblm, sauf si conduite sportive sous la pluie, pblm d'adhérence

J'ai bon la?

DOnc pas de pblm, je peux vendre ces pneus?

Pour info, nivo usure, ils sont a peine usés, et ces 4 pneus valent un peu plus de 600euro, je compte els alisser a 290euro, honnête?!

Posté(e)

Ok, j'ai vu maintenant,

C'est vrai que c'est pas top comme fissure. Je ne sais pas si c'es dangereux mais perso je n'acheterai pas.

Maintenent si tu les vends et que l'acheteur est au courant il n'y a pas de probléme et ils peuvent tres bien rester comme ca. Il faudra juste surveiller de temps en temps.

On dirait que tu as mis 12 bars dans tes pneux :Voskl:

Tom-S3

Posté(e)

Moi je les mettrais direct à la poubelle . :blink:

Et tu as trouvé un acheteur ? Ca me laisse rêveur

Posté(e)

chez opel ils m'ont dit que ce n'était absolument rien...

Une fissure comme celle ci a lieu quand le pneu commence a sécher.

Ils m'ont dit que l'usure serait légèrement plus rapide, mais aucun pblm de sécurité (sinon ca fait un moment que je ne roulerai plus avec!)