Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde;

j'ai acheté ma S3 il y a peu de temps et elle a un voyant orange qui s'affiche au milieu du tableau de bord c genre un rond en pointillé entouré de 2 parenthèses.

le garagiste m'a dit ke c t le témoin d ' usure des plaquettes. J'ai donc changé les plaquettes avant (plaquettes non Audi) mais le voyant persiste.

Est ce parce qu' Audi produit des plaquettes spéciales qui revoient un message d'usure ou alors c parce qu'il faut ke je change aussi les plaquettes arrières?

merci à tous

Posté(e)

je confirme les propos de freeman, vérifie ton niveau de liquide de frein... j'ai eu le pb sur une de mes précédentes voitures et ca venait d'une fuite du liquide de frein, ce que je ne te souhaite pas...

En tout cas si tu sens que ta pédale de frein va chercher bcp plus loin, y a pas de doute :(

Silvain

Posté(e)

ok je vais vérifier ca! mais j'ai encore une question...(ne me tapez pas LOL!) où contrôle t-on le niveau du liquide de frein? (aie je suis nouveau!)

merci encore

Posté(e)

sous le capot à l'avant :P :P :P

C'est écrit sur ta notice où tu as le schéma moteur :bigthumbup:

Posté(e)

le garagiste m'a dit ke c t le témoin d ' usure des plaquettes. J'ai donc changé les plaquettes avant (plaquettes non Audi) mais le voyant persiste.

as-tu mis des plaquettes avec témoin d'usure ou sans témoin d'usure ? :ange: (parce que si tu n'as pas le bon modèle, c'est-à-dire celui avec témoin d'usure, ça me paraitrait normal que le voyant reste allumé) :coucou:

Posté(e)

oui effectivement j'ai mis des plaquettes sans témoins d'usure (je sais pas si il y a une grosse différence de prix) mais il n'empeche que je vais quand mm illico vérifier mon niveau de liquide de freins.

merci pour vos conseils!

Posté(e)

Si ton niveau de liquide de freins était trop bas, ce qui témoignerait d'un défaut sur le premier organe de sécurité de la voiture, ce serait un voyant rouge :exclamation: :jap:

Posté(e)

oui tophe je pense ke tu as raison, ca ne peut pas être le niveau de liquide de freins car la course de ma pédale est constante ce qui prouve bien que ce n'est pas ca le probleme.

Je mise plutot sur des plaquettes de freins AR usés ou alors c parce qu'il aurait fallu mettre des plaquettes de freins avec témoins!

voilà, je pense que tt le monde est au courant maintenant! à moins qu'un expert S3 ne nous contredise sur la question!

bon WE avec vos S3!

Posté(e)

oui je pense que ca doit être un pb de plaquettes ;) Maintenant juste à titre d'information, si tu as une légère fuite de ton liquide de frein, ta pédale va mettre un certain temps avant que sa course de s'allonge significativement, et ca ne se fera pas en une journée. Enfin ca dépend bien évidemment de l'importance d'une éventuelle fuite...

Posté(e)

Si tu as monte des plaquettes sans temoin; tes fils de capteur sont reste dans le vide; il se peut qu il touche la masse; par exemple tu braques entierement d un cote; sur la jambe de force; c est a dire l armortisseur; tu vas voir un petit fil qui coure le long et normalement il doit se brancher au temoin de la plaquette; si jamais il touche une partie metalique; cela allume le voyant

Posté(e)

A ce propos, j'ai une question: lors de ma révision à 97000km, ma concession m'avait annoncé que mes plaquettes arrière Audi devraient être changées 5000km plus tard. Or je suis à 104000 aujourd'hui (donc 7000km après ma révision) et je n'ai toujours pas de voyant m'indiquant que mes plaquettes sont mortes.

Je pense que mes plaquettes sont avec témoin... je vais tout de meme les changer (quand 4rs fonctionnera et acceptera que je paie !) mais qu'en pensez-vous ?

Silvain

Posté(e)

petit up!

je suis alle chez Audi et effectivement le cable qui prend l'usure des plaquettes était coupé!

donc mon voyant de Tdb est tt à fait normal vu ke je n'ai pa mis des plaquettes avec témoins.

Mon circuit de liquide de freins est normal apparemment

voilà qui répond à quelques questions!

bonne route

Posté(e)

Content pour toi ;) et c'est gentil de venir cloturer le sujet en annoncant la solution du pb :bien:

Bonne route à toi

Silvain

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous voila j'ai un voyant qui c'est afficher sur mon ordinateur de bord et je voudrais savoir si il y a un sujet sur tous les voyants qu'on peu avoir sur nos s3.merci d'avance.

Posté(e)
bonjour a tous voila j'ai un voyant qui c'est afficher sur mon ordinateur de bord et je voudrais savoir si il y a un sujet sur tous les voyants qu'on peu avoir sur nos s3.merci d'avance.

quelle couleur, quelle forme dis nous en plus????

Posté(e)

as tu controlé si les 3 feux de stop fonctionnent ?

j'ai déjà eu ce problème et c'était une ampoule qui avait grillée