Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous les TTistes,

C'est la première fois que je poste dans la section TT et pour cause, je n'en ai pas encore.

J'ai eu la chance de faire un stage Audi Quattro il y a 3 mois et je suis tombé amoureux du TTV6.

J'ai pour le moment une S3 et j'ai très envie de changer.

Mais l'offre est extrêmement réduite en TTV6.

J'ai parcouru les petites annonces pendant plusieurs heures hier et je dois dire que je n'ai pas trouvé grand chose.

La cote du TTV6 2003 est de 23.100 €, mais pas moyen d'en trouver à ce prix là.

Ils sont tous surcoté d'environ 2 à 6.000 € et cela sans option et parfois avec un kilometrage très important.

En plus, je le voudrais noir et gris Avus et optionné, même si il y a des chose qui peuvent se rajouter par la suite comme j'ai fait avec le S3.

Et moi qui croyait que c'était une voiture difficile a vendre... :blink:

Je crois que je me lance dans une recherche qui ne va pas être facile.

J'ai longuement lu les posts sur les mandataires étranger et je dois dire que cela m'a bien refroidi. :bleble:

Bref, je sais pas trop comment en trouver, sachant que sur la Centrale, Mobile.de et AutoScout il n'y a pas grand chose et sur les autres site d'annonces, il n'y a vraiment rien.

Il n'y en a pas en vente sur AP non plus.

De toute manière, je dois vendre ma S3 d'abord, mais je suis un peu inquiet sur la quantité de TTV6 en vente, à moins que cela ne soit du au fait que nous sommes début septembre.

Bref, si vous avez des idées pour moi, je suis preneur.

:coucou: :coucou: :coucou:

PS : Voici le TT qui m'a donné envie...

Image IPB

Modifié par callmethedude
Posté(e)

Audi S3 265ch...ça doit frôler les 380 Nm ça...

Le TTV6 plus lourd que le TT225 sera moins performant selon moi que la S3...

Maintenant c'est un Atmo, ça peut être marrant...ou bien alors en Bi-Turbo... :eldiablo:

Perso j'ai un 1.8T 225 optimisé, ça me plait bien...

Le 3.2 ne consomme pas plus ? pour moi de performances ?

Perso, j'économiserais un peu pour m'offrir une RS4 B5...avec reprogr, on peut voir les 430ch et passer les 500Nm... :bigthumbup:

J'aime la sensation Turbo...

Posté(e)

Salut,

As tu regardé les annonces en Allemagne ? ( Mobile.de )

Antoine

@ Bentley :

Oui, c'est ce que je disais plus haut, mais rien de top, y compris Mobile et Autoscout.

@ Unlimited : Moi aussi, j'aime la sensation du Turbo, mais en ville, c'est pas marrant et je fais 90% de ville.

Alors je me dis, une boite auto, le couple et le bruit du V6 qui manque cruellement au S3, ça devrait aller...

Et puis, dans le pire des cas, je greffe un turbo dessus... :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

@ Matdess : Je n'irais pas le chercher chez Audi à moins d'avoir le Gris Avus dont je rêve.

En revanche, suite à tous les posts dans la section "Droit et Automobile", je crois que je donnerais rendez vous au vendeur chez Audi pour vérification et suivi de l'historique...

Merci NSI27 et les autres pour vos bons conseils !!! :bien:

Posté(e)

Salut,

Moi aussi je me suis penché sur la recherche d une TT phase 1 V6 et il est vrai que le choix est assez restreint...

J ai apellé pas mal de concessions Audi pour obtenir un essai => Audi saint ouen en avait une et le matin de l essai, le mec m appel me dit " j ai un pb de batterie sur la TT et les personnes de la technique ne sont pas là la semaine du 15 aout. je vous rappel dés que le pb est résolu". Le mec ne m a jamais rappelé et je trouve ça trés limite de la part d un "pro"...

En tous cas, soit patient et bon courage dans ta recherche...si j en vois une je te fais signe... :coucou:

PS: quel est le gris de la belle TT V6 que tu as essayé? ce n est pas gris avus...

Reprenez moi si je me trompe mais gris avus c comme sur la photo

Image IPB

Posté(e)

la concession de Lyon où j'étais passé pour négocier mon TT neuf avait essayé de me refiler un trés beau TTR V6... Peut être l'ont ils encore :blink:

Posté(e) (modifié)

Salut,

En tous cas, soit patient et bon courage dans ta recherche...si j en vois une je te fais signe... :coucou:

PS: quel est le gris de la belle TT V6 que tu as essayé? ce n est pas gris avus...

Reprenez moi si je me trompe mais gris avus c comme sur la photo

Image IPB

Merci pour l'aide...

Pour ce qui est du gris, c'est un gris dauphin (je pense)

Sur la photo, c'est un gris Avus comme j'en rêve... :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Image IPB

Mais elle était vendue... :(

Modifié par callmethedude
Posté(e)

Pour avoir le premier TT v6 du club, donc les tout premier livrer en france, le v6 c'est vraiment top, le bruit et le couple et la dsg, en ville à 50 km/h le moteur à tellement de couple en bas que la boite reste en 6, aucune autre voiture le ferai :bien:

Et pour avoir essayé un Quttro Sport sur le circuit du Mans, et je peux dire que le v6 à bien une autre étoffe que le 4 cylindre turbo, le v6 prends 6500 tr/mn sans broncher, le 4 cylindre après 5000 plus rien, et un bruit de chèche cheveux <_<

Allez me trouver une voiture ou l'on peut passer des vitesses en appui dans une courbe, sans décrocher, avec la boite dsg, il n'y a pas de rupture de couple au passage de vitesse.

Le mien n'est pas encore en vente, j'attends le 3.6 sur le prochain...cela ne devrai pas tarder....

Alain F

Posté(e)

Le mien n'est pas encore en vente, j'attends le 3.6 sur le prochain...cela ne devrai pas tarder....

Alain F

Tu nous mets quelques photos du tien pour me faire rêver ?

Et puis savoir si, on sait jamais, mets aussi quelques infos dessus pour me donner envie de l'acheter... :bigsmile:

Tu le vendras quand ?

Posté(e) (modifié)

@ Callemetude

Il est pas encore en vente de toute façon, car j'attends qu'Audi sorte un TTrs en 3.6l, mais pour info, TTv6 acheté neuf, modèle français donc, avec 38000 km, traitement protech carrosserie, entretient plusque maniaque, et encore garantie usine un an, jante 18p.

Mais il est gris argent, et vue le nombre de TTv6 en vente, cela va devenir collector... :bien:

Alain F

Modifié par Alain F
Posté(e) (modifié)

@callmethedude : le mien serait peut-être en vente, mais seulement dans quelques mois ...

Tu recherches quel kilométrage au fait ? tu n'a pas précisé ...

C'est pas un gris, mais un bleu glacier, autrement plus classe qu'un banal gris :eldiablo: :bigsmile:

J'ai le bose, le régulateur, les sièges chauffants et les jantes 18" :bien:

Image IPB

Image IPB

Sinon je suis également passé du S3 préparé MTM (37mkg) au 3.2, et franchement, je ne reviendrai pas au 4 cylindre. Certes sur autoroute, la différence de couple est sensible, mais le plaisir est bien ailleurs, et pour avoir testé mon ancien S3 contre un TTV6, je peux te dire que le TT est plus performant ;)

Modifié par Maverick
Posté(e)

en ville à 50 km/h le moteur à tellement de couple en bas que la boite reste en 6, aucune autre voiture le ferai :bien:

Si si ;)

Sinon, un V6 c'est vraiment autre chose qu'un petit 1.8 avec turbo. L'agrément est réellement différent, la fiabilité aussi :ange:

Le TT de Mav est vraiment magnifique, mais un peu poussif :bigsmile:

Posté(e)

Salut,

Voici deux-trois annonces :

TT V6 Gris Argent

TT V6 Noir

TT V6 Noir 2

Bentley

@ Bentley : Merci, je ne connaissais pas ce site.

Je crois que je vais y passer quelques heures chaques semaine pour trouver LA perle rare.

@ Maverick : MP

Je vais essayer de trouver un modèle 2003 avec peu de kilomètres, optionné et pas trop cher.

Bref, le mouton à 5 pattes comme tout bon client casse pieds ! :bigsmile:

C'est un peu ce que j'avais fait avec le S3, et je dois dire que j'en ai vu des horreurs...

Il y en avait même une qui avait la carrosserie entièrement "binguée" de partout et qui de surcroit avait le cuir déchiré par deux sièges bébés derrière que le vendeur estimait comme parfaite. <_<

Bref, je suis parti pour un marathon je crois...

Posté(e)

Salut, a mon avis dès que les nouveaux TT 3.2 seront sur le marché il y aura pas mal d'old sur le marché. :bien:

Posté(e)

Salut, a mon avis dès que les nouveaux TT 3.2 seront sur le marché il y aura pas mal d'old sur le marché. :bien:

C'est ce que je me dis aussi.

Je dirais même que il va y en avoir plus sur le marché et en plus il va baisser de prix.

C'est pour ça que je ne m'inqiète pas... :bigthumbup:

Posté(e)

Faut pas trop rêver, le nouveau 3.2 va sortir à pas loin de 50k€ avec quelques options, le 3.2 actuel se trouve très facilement à moins de 30k€, il va falloir quand même un certain temps avant que la sortie du nouveau influe réellement sur la côte occasion de l'actuel ;)

Posté(e)

Salut callmethedude,

j'ai le TT V6 que tu recherches, mais je ne sais pas si je le vends tout de suite, à moins d'avoir vraiment une bonne proposition, voici le détail :

TT V6 12/03 32500 km (révision 30000 Audi ok) gris avus

options :

- DSG

- régulateur de vitesse

- alarme

- cuir/alcantara

- BOSE

- GPS

- changeur CD

- sièges chauffants

- télécommande ouverture portail

- jantes 8x18 style RS4 9 branches en 235/40/18

...

(prix neuf : 52515 euros)

à plus

Steph

Posté(e)

Salut callmethedude,

j'ai le TT V6 que tu recherches, mais je ne sais pas si je le vends tout de suite, à moins d'avoir vraiment une bonne proposition, voici le détail :

TT V6 12/03 32500 km (révision 30000 Audi ok) gris avus

à plus

Steph

Je croule sous les propositions dites moi !!!

Vous allez me faire craquer plus rapidement que prévu... :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

@ Steph74 : MP