Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut!!

Je vais vidanger mes freins et j'aimerais savoir si il faut faire une démarche particuliere, car si j'ai bien compris, cela va normalement aussi vidanger la commande d'embrayage ??

Merci

Posté(e)

Si tu as besoin de liquide de frein, tu sais qui contacter en tout cas! :bigsmile:

salut!!

Je vais vidanger mes freins et j'aimerais savoir si il faut faire une démarche particuliere, car si j'ai bien compris, cela va normalement aussi vidanger la commande d'embrayage ??

Merci

Posté(e)

pour purger les freins il faut le faire à chaque roue en commencant par la plus éloignée du maitre cylindre: ARD puis ARG , AVD et enfin AVG

cette technique permet de renouveler le liquide de frein

Inconvénient: il faut etre deux: un qui appuie sur la pédale de frein, l autre qui ouvre et referme la vis de purge

c est ma technique : je le fais tous les ans pour renouveler le lookheed

Posté(e)

je le fais tous les 2ans :P mais en concession

Posté(e)

+1 avec Intendant; sinon l avantage aussi de le faire chez un garage equipe d une pompe; cela purge parfaitement :bien:

Posté(e)

pour purger les freins il faut le faire à chaque roue en commencant par la plus éloignée du maitre cylindre: ARD puis ARG , AVD et enfin AVG

cette technique permet de renouveler le liquide de frein

Inconvénient: il faut etre deux: un qui appuie sur la pédale de frein, l autre qui ouvre et referme la vis de purge

c est ma technique : je le fais tous les ans pour renouveler le lookheed

Merci Intendant, sais tu si cela purge en meme temps le liquide de commande d embrayage ??

merci

Posté(e)

Bon alors personne n'a un peu d'experience a partager ??

Posté(e)

Juste une question, tu as déjà purgé des freins, parce que là tu parles de vidanger, tu me fais peur, c'est pas juste laisser couler et remplir.

Donc si tu ne sais pas, te faire assister par quelqu'un qui sait le faire et te montrera c'est mieux que te retrouver sans frein.

Changer complètement le liquide de frein avec la méthode à la pédale va te demander pas mal de temps avant d'avoir renouvelé tout ce qui se trouve dans le circuit avec le risque de faire ton maître cylindre Ko.

C'est mieux et ça va beaucoup plus vite de le faire faire avec un appareil adéquat, sans compter que si t'as vraiment rien le bocal va bien se renverser une fois ou deux que tu vas en mettre partout, que si par malheur t'en mets sur la peinture ça fait l'effet d'un décapant, ...

Autrement pour la pédale d'embrayage, il faut aller purger sur la commande et le purgeur n'est pas toujours des plus accessible.

Posté(e)

Juste une question, tu as déjà purgé des freins, parce que là tu parles de vidanger, tu me fais peur, c'est pas juste laisser couler et remplir.

Donc si tu ne sais pas, te faire assister par quelqu'un qui sait le faire et te montrera c'est mieux que te retrouver sans frein.

Changer complètement le liquide de frein avec la méthode à la pédale va te demander pas mal de temps avant d'avoir renouvelé tout ce qui se trouve dans le circuit avec le risque de faire ton maître cylindre Ko.

C'est mieux et ça va beaucoup plus vite de le faire faire avec un appareil adéquat, sans compter que si t'as vraiment rien le bocal va bien se renverser une fois ou deux que tu vas en mettre partout, que si par malheur t'en mets sur la peinture ça fait l'effet d'un décapant, ...

Autrement pour la pédale d'embrayage, il faut aller purger sur la commande et le purgeur n'est pas toujours des plus accessible.

Merci Tom :bien:

En fait on va m aider pour la purge, mais comme je monte des durits aviation je veux mettre du DOT5.1 donc purger completement en effet. Tu me conseilles quel appareil pour le faire ??

Pour l'embrayage il faut appuyer sur la pedale d embrayage pour tout vider aussi ??

merci !!!

Posté(e)

Si ce n'est que pour une utilisation occasionnelle une petite pompe à dépression Mityvac c'est suffisant, mais faut surveiller et remplir régulièrement ton réservoir de liquide de frein. Cette pompe doit coûter dans les 30 €. Tu enlèves un maxi d'ancien liquide du bocal sans le vider pour ne pas introduire d'air (tu le remplaces ensuite par du neuf) et ensuite tu aspires par les purgeurs jusqu'à ce que le nouveau liquide apparaissent en n'oublaint pas de remplir régulièrement.

http://www.mityvac.com/default.asp

Si toute fois tu pompes à la pédale, éviter d'enfoncer la pédale à fond car ton maître cylindre risque de ne pas apprécier. Pour éviter cela tu places une petite cale sous la pédale. dans ce cas il faut mettre un tuyau qui va du purgeur dans un bocal avec un peu de liquide de frein mais c'est pas très pratqiue et on le renverse souyvent (il y a aussi chez les accessoiristes des tuyaux avec un bille empechant l'air de remonter.