Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Sur mon A4 2.8 V6 PACK PLUS de 1999, j'ai la poignée intérieure de la porte (en alu) qui bouge et ça m'agace :bigsmile:

Il faudrait à mon avis remettre un bon coup de vis, apparemment cette poignée est solidaire d'un ensemble dnt fait aussi partie le bouton de fermeture centralisée.

Avez-vous une idée de comment réparer ce petit souci et accéder à la vis de fixation de celle-ci ?

Merci d'avance

Posté(e)

Il faut la changer ... La mienne avait également du jeu mais en fait il s'agit d'un ressort sur une pièce plastique qui s'use. Le jeu n'est pas rattrapable.

Heureusement la pièce ne coute pas cher (25€ de mémoire) et elle se remplace en 10 minute.

Pour la remplacer il faut démonter la garniture de portière (démonter la poignée pour atteindre la vis au milieu du panneau et enlever les vis sur le vide poche). Il faut ensuite soulever la garniture qui se démonte toute seule. Attention aux fils électriques qui n'ont pas beaucoup de jeu.

Il faut ensuite dévisser par derrière l'enseble poignée et cache, déclipser le haut parleur.

Enfin, le remontage : remettre le HP sur le nouveau support, passer la tringle dansla nouvelle poignée, revisser l'ensemble sur la garniture. Reposer la garniture et revisser.

Cela prend 10 minutes sans être un expert. Ca ne vaut pas le coup de le faire faire.

Il ne faut pas forcer sinon cela veut dire qu'il reste une vis.

Bon courage !! :bien:

Posté(e)

Merci beaucoup,

Et pourrais-tu juste m'expliquer comment démonter le panneau de porte ?

Quels outils sont nécessaires, etc... ??

Merci d'avance

Posté(e)

bonjour, ça me fait penser à qqch.

j'ai le mm souci, la poignée en alu n'est pas surper fixe. Moi j'ai un probleme de fermerture centralisé, qd j'appuie sur le bouton pour fermer (celui qui est sur la portiere conducteur) cela fontionne 1 fois sur 3, alors y'a t'il un lien de cause a effet avec cette poignée?

merci

Posté(e)

@ Prince of persia c'est tout a fait possible :coucou:

FRED