Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Venant de rabaisser mon A4 tdi 130 en Bilstein/eibach,je trouve l'amortissement vraiment trop ferme malgre un rabaissement de 30mm seulement!!

J'aurais voulu savoir s'il etait possible de remplacer mes ressorts par ceux montes d'origine sur le chassis sport audi(-20mm je crois)?

Dans le cas ou se serait possible,je suis preneur si quelqu'un de vous possede ca au fond de son garage.

Merci,cordialement,yog

Posté(e)

En général, les bilsteins s'accomodent bien des ressorts du chassis sport bien.gif donc pas de soucis là-dessus wink.gif

Faut juste en trouver smile.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je voulais mettre la même chose sur mon A4 V6 TDI B5 mais peut-être en -20. Tu trouve vraiment ca trop ferme? Est-ce que cela supprimer les effets désagréable de roulis? Est-ce que la voiture sautille un peu sur route dégradée?

Posté(e)
Venant de rabaisser mon A4 tdi 130 en Bilstein/eibach,je trouve l'amortissement vraiment trop ferme malgre un rabaissement de 30mm seulement!!

Désolé, mais ça n'a rien à voir, tu peux rabaisser et garder le confort d'origine, ou mème durcir et garder la mème hauteur de caisse !

Tout ça dépand de la marque et du traitement du ressort !

Bilstein est réputé pour ètre ferme, typé sportif sans exagérer biensur !

Après faut faire des essais avec différente marques si tu veux du sur-mesure, ou monter avec quelqu'un qui a une configaration différente pour voir la différence !

coucou.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Je voulais mettre la même chose sur mon A4 V6 TDI B5 mais peut-être en -20. Tu trouve vraiment ca trop ferme? Est-ce que cela supprimer les effets désagréable de roulis? Est-ce que la voiture sautille un peu sur route dégradée?

78124[/snapback]

En fait,avec le temps,j'arrive a m'y faire.

Il est vrai que sur route degradé,c'est parfois desagreable,mais par contre niveau roulis,plus rien a voir,la voiture vire beaucoup plus a plat.

J'ai aussi remarque que la voiture parraissait plus raide sur l'arriere que sur l'avant.

En tout les cas je ne regrette pas mon investissement tant le plaisir de conduite est accrus.Meme mon dos un peu retissant au depart,supporte plutot bien cette fermetee.

Si tu veux d'autres renseignements,n'hesite surtout pas.

A+,yog

Posté(e)

je te remercie pour ces renseignements bien.gif . C'est vrai que ce n'est pas très simple de choisir et vu le prix je n'ai pas trop envie de m'y reprendre à deux fois.

Posté(e)

quelles vont être les principales différences entre les bilstein et les koni? J'ai aussi entendu parler de KW.

C'est vraiment pas évident blink.gif .

Posté(e)
quelles vont être les principales différences entre les bilstein et les koni? J'ai aussi entendu parler de KW.

C'est vraiment pas évident blink.gif .

86552[/snapback]

malgre le chassis sport et changement ressort il arrive que l'arriere pompe sur certaines routes

c'est normal ou pas ?

en tout cas plus de roulis coucou.gif

Posté(e)
malgre le chassis sport et changement ressort il arrive que l'arriere pompe sur certaines routes

c'est normal ou pas ?

en tout cas plus de roulis  coucou.gif

86623[/snapback]

les koni sont reglables: sur ma S6 j'ai mis plus dur a l'ar. pour limiter les mouvements de caisse...

Posté(e)

c'est pour une A4 V6 TDI (B5) en chassis confort. En fait je veux supprimer le roulis et le tengage. Je voudrais aussi la rabaisser un petit peu (en gros pas en faire une tondeuse à gazon) pour une question d'estétique, je suis en 16'. Que cela soit un peu plus dur ne me dérange pas mais je n'ai pas envie que cela devienne trop inconfortable. J'ai pu essayer le TT V6 et je trouve fatiguant la manière dont la voiture (enfin les occupants) est baladée dans tous les coins.

Dans un premier temps j'étais partie sur du bilstein mais tout le monde à l'air de dire que c'est dur. Le plus simple sera de pouvoir essayer pour pouvoir se rendre compte malheuresement ce n'est pas possible.

A quel endroit se trouve le réglage des koni? est-ce que l'on peut modifier le réglage quand on le désire? comment on sait combien de tours il faut faire?

J'espère qu'il y a un remède à mon mal docteur bigsmile.gif

Posté(e)

bilstein, c'est vraiment raide.

En plus tendre, tu as les koni normaux (rouge) ou sport (jaune)

pour changer les reglages, il faut redemonter les amortisseurs, .. ca se fait pas en 2 minutes biere.gif

Posté(e) (modifié)

bien.gif burny

quelles sont les différences entre les rouges et les jaunes? les rouges sont-t-ils suffisant ou est-ce qu'il vaut mieux les jaunes? Est-ce que les jaunes sont raides?

sad.gif c'est pas génial s'il faut les démonter. Je ne vais pas le faire moi même donc je n'ai pas enfin d'aller au garage à chaque fois que je veux modifier l'amortissement

est-ce que le fait de mettre des ressorts plus ou moins court change qq chose dans la durté de l'amortissement? Est-ce que l'on ressent une différence entre -20 et -30 par exemple?

merci

Modifié par _oliv_
Posté(e)

Koni rouge = confort, equivalent origine

Koni jaune = sport, reglables, 2 gammes

- reglables en les demontant (systeme de reglage interne en tournant la tige)

- reglage externe par molette

la difference...le prix

Posté(e)
bien.gif burny

quelles sont les différences entre les rouges et les jaunes? les rouges sont-t-ils suffisant ou est-ce qu'il vaut mieux les jaunes? Est-ce que les jaunes sont raides?

sad.gif c'est pas génial s'il faut les démonter. Je ne vais pas le faire moi même donc je n'ai pas enfin d'aller au garage à chaque fois que je veux modifier l'amortissement

est-ce que le fait de mettre des ressorts plus ou moins court change qq chose dans la durté de l'amortissement? Est-ce que l'on ressent une différence entre -20 et -30 par exemple?

merci

86716[/snapback]

Avec ta voiture, tu met des Eibach (-30) et des koni jaunes a reglage int ou ext en fonction de ton budget.

Le plus difficile est le demontage a l'avant et je te conseille de laisser le tarage origine ou eventuellement 1 tour sur les 3... a l'arriere, un tour de plus.

Mais deja en eibach + koni en reglage de base elle sera transfigurée (le chassis sport etait le minimum a prendre pour qu'elle tienne la route)

Posté(e)

merci

86716[/snapback]

logiquement, si le ressort fait - 30mm avec autant de spires que d'origine (et avec meme diametre de fil), il est plus raide bien.gif

Moi, j'ai des koni rouge sur ma 200. perso je les trouve un peu mou, mais je voulais pas prendre des jaunes, vu l'age de la bete wink.gif

On m'a dit qu'ils sont aussi reglables, mais je ne peux pas le certifier, vu que je n'ai pas eu le temps de les voir avant le montage, sad.gif

prochainement je vais en recevoir pour la 80 de mon frere, je regarderai de + pres bien.gif

Posté(e)

bien.gif un grand merci à tous les deux. Je n'ai plus qu'à voir combien j'en ai pour tout ca. Je vais partir sur eibach (-30) + koni jaune.

@docS6 cela fait une grosse différence entre tarage origine et tarage origine + 1 tour. De toute façon, si j'ai bien compris, il faut un tour de plus à l'arrière.

En tout cas merci pour toute ces informations cool.gif

Posté(e)
je te remercie pour ces renseignements bien.gif . C'est vrai que ce n'est pas très simple de choisir et vu le prix je n'ai pas trop envie de m'y reprendre à deux fois.

86203[/snapback]

Si tu es en region parisienne,je peux te faire essayer ma voiture,ca pourra te donner un ordre d'idee

N'hesite surtout pas,yog

Posté(e)

Où est-ce que vous avez fait monter vos amortisseurs ???

Je peux les acheter sur le net mais après où est-ce que je vais bien pouvoir les faire monter ???

Posté(e)

Je peux les acheter sur le net mais après où est-ce que je vais bien pouvoir les faire monter ???

91453[/snapback]

moi je l'ai fait chez un petit garagiste, qui porte l'enseigne peugeot, mais tu peux le faire chez n'importe quel garagiste multimarque.

Evidement, c'est pas norauto qui va te monter des amortos que t'as pas acheté chez eux !! biggthumpup.gif

Posté(e)

sad.gif la concession n'accepte de monter que les amortisseurs d'origine. en gros il va falloir que je fasse tous la garage dans mon coin pour en trouver un.

Sinon j'ai entendu dire qu'il fallait refaire le parallélisme, est-ce que le carrosage est affecté?

Evidement, c'est pas norauto qui va te monter des amortos que t'as pas acheté chez eux !!

C'est pas tout à fait vrai car chez Feu Vert à côté de chez moi ils veulent bien monter mes Goodyear vu qu'ils ne les vendent pas. Vu que je les achète chez 123pneus c'est pas mal.

Posté(e)

91453[/snapback]

Moi,je suis allé chez eurofac à Chelles dans 77,ils sont tres sympa.

Tu peux jeter un oeil sur leur site internet:

http://www.eurofac.fr

Bon courage

@+,yog