Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Est-ce qu'on peut utiliser de l'huile de synthèse 5w40


Messages recommandés

:coucou:

J'arrive pas à trouver de réponse fiable sur le net alors est-ce que quelqu'un sait si je peux faire du mélange pour moteur 2 temps à partir de super 98 et d'huile de moteur "classique" type 5W40 ou bien faut-il une huile spéciale 2 temps ? :nixweiss: (c'est pour le moteur d'une débrousailleuse thermique)

 

m'ci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut de l'huile spécial 2 temps, car l'huile 5W40 n'est pas prévu pour aller dans la chambre de combustion avec l'essence. Tu vas donc encrasser le moteur à mort :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que cette huile va pas bien se melanger a l'essence et tu va serrer ton moteur !!!

huile 2 temps impératif pour les cylindres a trou qui pue :bigsmile:

puis c'est pas ce que ça coute ...par contre un bloc cylindre culasse piston coute le double que la machine entiere ....véridique !! :blink:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :bien: , à l'unanimité ça sera huile spéciale 2 temps :jap: (contrairement à ce que m'avait dit le vendeur chez castorama "ah ben de la synthèse c'est bon vous pouvez y aller" :bleble: :rolleyes: )

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il devait parler de "synthèse" d'huile 2 temps, ça existe aussi on l'utilise pour les moteurs "hautes performances" (genre moto de cross, etc) :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, pour lui huile minérale => moteur 4 temps (non mais vous vous imaginez mettre de la minérale dans l'Audi :bigsmile: ), huile de synthèse => moteur 2 temps, c'était le bon vieux temps :bigthumbup:

 

bon tant que j'y suis s'il y a qqun qui veut venir passer la débrousailleuse dans la jungle qui me sert de terrain, c'est quand il veut :zoumzoumzeng:

 

comment ? personne ? bon-bon... :bigsmile: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Je ne comprend pas pourquoi tu veux faire se genre de mélange tu as un stock a écouler ?

Chaque huile a son utilsation et a été étudié par des pros. <_<

Donc utilise de l'huile synthèse spéciale haute performance type marinne ou moto mais 2 temps bien sur sinon fait le et tu casseras ton moteur. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi tu veux faire se genre de mélange tu as un stock a écouler ?

 

Bien sûr, je fabrique moi-même mon huile moteur parce que j'ai un champ de pétrole au fond du jardin alors je me disais... :rolleyes: :bigsmile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kinécon :bigthumbup:

débrousailler en 2 temps, 3 mouvements :hot: :bigsmile:

 

bon, ayé, j'ai l'huile espéciale... reste plus qu'à mettre du SP... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Petit conseil pour éviter le démontage carbu si tu n'utilise pas ton engin souvant vide ton réservoir aprés utilisation.

Car lors du stockage trop long du carburant ton Sp s'évapore et ton pourcentage d'huile augmente et ta machine est moins performante même chose pour le mélange fait d'avance .

La mécanique s'encrasse et s'use plus vite. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci seb :bien: :jap:

effectivement, je compte pas m'en servir tous les WE, d'ailleurs, je n'ai aucune idée de la consommation de ce genre d'engin (26cc réservoir de 500ml je crois), histoire de ne pas préparer trop de mélange d'avance :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...de la 5w40...je mettrais plus vite de l'huile de friteuse... :bigthumbup:

mais tant qu'à prendre le risque de serrer, mets de la synthetic oil + un petit pourcentage de carburant pour voiture thermique R/C :bien: Performances au rendez vous...serrage aussi...

Ca me rappelle mon expérience avec le protoxyde d'azote sur un 1.4 IS :eldiablo: ...(to be continued...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...