Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j ai une SB 2.0 TDI S-tronic mettons a jour le vocabulaire :)

je voudrais savoir si elle a le Launch Control.

C est pas ecrit dans la doc. et comme je suis encore en rodage,

je ne peux pas encore essayer ... :(

Bonne journee

Posté(e)

Tiens c'est curieux, dans ma doc on en parle, au chapitre de la boîte de vitesse.

Comme il est indiqué aussi en petit que ce n'est valable que pour les moteurs 6 cylindres... :(

C'était déjà indiqué des multiples fois dans le forum :bigthumbup:

:coucou: :coucou: :coucou:

Posté(e)

merci pour l info je reverifie dans ma doc.

mais il me semble que j ai lu et relu plusieur fois le chapite

et j ai pas vu de limitation.

Posté(e)

Pour info, j ai relu la doc en long en large et en travers pas de limitation

seul requis la boite S-tronic ... :)

peut etre qu audi a decide de faire profiter a tout le monde cette possibilite ! :)

Posté(e) (modifié)

Pour info, j ai relu la doc en long en large et en travers pas de limitation

seul requis la boite S-tronic ... :)

peut etre qu audi a decide de faire profiter a tout le monde cette possibilite ! :)

Ha? Dans mon mode d'emploi de janvier 2006, il est toujours indiqué que le launch control s'applique uniquement au modèles 6 cylindres.

Et puis il est aussi indiqué que le compte-tours doit se stabiliser vers 3000 tours/min qd le mode est enclenché et l'accélérateur enfoncé à fond. Donc le test est facile, mais sur un TDI je n'essaierais même pas: 3000 tours min au point mort, c'est méchant...

Modifié par G_Stark
Posté(e)

Oui mais d'un autre coté, ça marche sur le TFSI donc on peut supposer que la doc qui n'indique que le V6 n'est pas à jour....

Posté(e)

Oui mais d'un autre coté, ça marche sur le TFSI donc on peut supposer que la doc qui n'indique que le V6 n'est pas à jour....

Ha bon? Ni la sbk ni la golf GTi que j'avais essayées ne l'avaient. A part faire gueuler le moteur ca ne donnait rien.

Posté(e)

:coucou:

Bon, je ne veux pas jouer au rabas-joie... Mais la fonction Recherche, vous connaissez ? ;)

J'avais fait un post >>ICI<<

Et pour répondre à une partie de vos interrogations, je peux vous dire que j'ai bel et bien le launch control sur ma sbk 2.0 TFSI :bien:

Posté(e)

Et avec un 1.8T + Tiptronic on peut le faire où est-ce mauvais pour la boîte ? <_<

Posté(e)

A ma connaissance la Tiptronic ne propose pas cette possibilité.

Donc appuyer sur le frein et accélérer a fond revient a faire patiner la boite et je ne suis pas sur que ce soit tres bon... :unsure:

Posté(e)

C'est une procédure pour faire un départ très très sportif à l'aide de la DSG. C'est une fonctionalité de la boite si tu veux. Si je me souviens bien, il faut être en mode S, ESP off, freins, on accélère et la boite cale sur 3000 tours et on lâche tout! :bigsmile:

Testé y'a déjà quelques temps sur A3 V6, c'est assez impressionnant et joussif! :bien:

Je laisse les DSGistes compléter/corriger.

Posté(e)

C'est exactement ça :bien:

Mais il y a un ordre à respecter.

En voici un qui fonctionne, ça va de bas en haut:

1- Appuyer sur le frein

2- Mettre la boite sur S

3- Désactiver l'ESP

4- Accélérer à fond

5- Lacher le frein au moment du départ.

Voici une petite video pour illustrer avec une Golf GTI.

Ils comparent entre autre le 200m DA avec une GTI BVM et un GTI DSG

Test DSG

Posté(e)

super le test automat, la boite dsg fait vraiment merveille :bigsmile:

une fois essaye on ne se passe plus de de sa :bigsmile:

Posté(e)

Je l'ai utilisé une fois ou deux, parce que c'est là et que c'est inutile :) Mais ma copine a tendance à l'utiliser au feu, chaque fois que le gars d'a côté la regarde un peu trop :bigsmile:

Posté(e)

C'est une procédure pour faire un départ très très sportif à l'aide de la DSG.

C'est pour cela que ce mode est réservé au V6 et au TFSI (tiens donc ?). :eldiablo:

Pour info, j'avais essayé avec mon TDI 140 DSG, ben autant vous dire que ça marche pas, mais pas du tout : ca tire tellement épais sur la boite, qu'on dirait que tout va casser... :P La titine était sous garantie, alors autant essayer... :bigsmile:

JP

Posté(e)

Génial le test d'Automat : une Mégane RS de plus de 220 ch se fait mangé par une TFSI de 200 cv grâce à la DSG. Quoi de plus parlant pour prouvé l'efficacité de cette boite.

Une question tout de même car d'après ce test il faut lever un peu le pied de l'accélérateur après avoir lacher le frein sous peine de cirage alors que la procédure du LC stipule accélérer à fond. Donc je me demande s'il faut doser aussi l'accéleration sur le V6 ?

Posté(e)

Salut

Ca y est je viens de tester sur ma TDi 140

Eh bien ca marche ! :)

Je sais que certain vont me dire que ca marche sur la leur,

pour info ma voiture je l ai recu il ya un mois c est peut une mise a jour de

cette fonctionnailte apres avoir changer leur nom de DSG a S-Tronic

procedure :

esp off

pied sur le frein

mode S

accelaration au fond (le compte tour se bloque a 2000 tours)

lache le frien

c est partir .... :)

ca accelere plus fort que le kick down en mode S

mais c est pas une fusee non plus c est qu un diesel de 140 chevaux pour une voiture assez lourde

Au niveau des sensations ma golf 4 TDi 130 et ma ford puma 1.7 125 chevaux etait plus impressionnant

bon dimanche

Posté(e)

:blink: T'es sur de toi, que ca fonctionne et non que la boite cire comme une malade ?? Parce que là, c'est dangereux pour elle... :unsure:

JP

Posté(e)

pas soucis, la voiture ne force pas du tout

et le compte tour se bloque automatiquement a 2000 tour avec le pied au plancher

par contre maintener bien le pieds au plancher apres avoir lacher le frein

Posté(e)

Ouais alors là... dans le genre truc complètement inutile! :angry:

En plus sur un zoute :bien: ça fera un zoute en moins sur nos route remarque... :ange:

Posté(e)

En tout cas j'essayerai pas ça sur mon TDI 140.

Pour en revenir à cette video, sur la séquence avec les 2 golf GTI on voit clairement les à coups lors de chaque passage de rapport sur la boite manuel (la voiture semble sautiller à chaque passage de rapport) et l'absence des ces à à coup sur la version DSG puisqu'il n'y a pas de perte de motricité entre les rapports ce qui explique également de meilleurs perf en DSG.

Posté(e)

Ca doit bien se sentir quand même si l'embrayage force non? Zut! j'aurais du essayé avec celle qu'ils m'ont prêté <_<