Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sur S3 evo les grilles sont siglées "bose" contrairement au non evo :coucou:

Je n'ai vu que le sigle Audi sur le caisson, c'est tout!

Et pas d'inscription Bose sur mes baffles! L'ancienne c'était pareil mais le résultat était différent :)

Donc t'as pas le bose ! :carre:

Posté(e)

:)

Il y a l'inscription " BOSE " sur l'ampli et il est assez gros ce truc....

Pour les grilles de HP, rien sinon, que le centre est chromé, c'est tout ce que j'ai pu voir.

:bigthumbup:

Posté(e)

Bon, j'ai un ampli, j'ai un autoradio Alpine de compétition, je vais me procurer des enceintes et puis voilà :bigthumbup:

Posté(e)

quel casse tête cette histoire !! s'il y en a parmi vous qui ont pris également l'option bose ça serait cool de savoir si vous aussi vous avez des enceintes blaupunkt...

le plus simple c'est de regarder au niveau des tweeters, le cache est juste clipsé.

Posté(e)

:)

Je pense que le poste est " correct " l'ampli BOSE aussi, il faut juste que je change les kits AV et AR pour du focal ou infinity ....

:bigthumbup:

Posté(e)

@Nick: bon, on va se donner la main et aller à Andorre :P

Posté(e)

quel casse tête cette histoire !! s'il y en a parmi vous qui ont pris également l'option bose ça serait cool de savoir si vous aussi vous avez des enceintes blaupunkt...

le plus simple c'est de regarder au niveau des tweeters, le cache est juste clipsé.

<_<

Demain je démonte un tweeter, on verra bien !

Posté(e) (modifié)

attention les mecs vous avez vu comment se branche les enceintes d'origine, je ne sais pas si vous pouvez garder le poste et l'ampli d'origine et mettre de nouvelles hp... ou alors il y aura le cablage à refaire.

Image IPB

Modifié par _Tony_
Posté(e)

Je vais démonter pour voir! Je vais croiser les doigts :P

Posté(e)

il existe des connectiques de raccord je crois. Plug & play

Posté(e)

il existe des connectiques de raccord je crois. Plug & play

Tu veux dire que le systeme audio chez audi est de Microsoft

:ck1:

Posté(e)

ça m'intéresse aussi cette histoire: sur une A3 NAV+ option Bose, peut-on changer juste les HP (tweeters en bas du pare-brise, hp central sur le tableau de bord, HP des portières) pour un meilleur son?

D'avance merci!

Posté(e)

Tu veux dire que le systeme audio chez audi est de Microsoft

:ck1:

dans un centre auto tu peux trouver des adapteurs Audi/Iso, pour le brachement des enceintes.

Posté(e)

Il faudrait que quelqu'un se dévoue ... un heureux propriétaire d'une A3 ou d'un SB récente avec option Bose pour voir si les enceintes sont bien des Bose ou des Blankpunt ... :bigthumbup:

Je ne vois que ça ! :coucou:

Posté(e)

Présent ...

Je vais regarder ça ...

comme je l'ai dit le plus simple c'est que tu déclipses le cache des tweeters :bien: et là tu verras bose ou blaupunkt...

Posté(e)

<_<

J'ai démonté une grille de tweeter, et il n'y a rien de marqué ( ça doit être écrit au dos sur l'aimant)

:blink:

Posté(e)

Je viens de verifier sur les tweeter et c'est des... blaunpunkt :bigthumbup:

lol la merde ils abusent grave!

Faudrait que tout ceux ki ont l'option Bose verifie puis apres on porte plainte :bigsmile:

Posté(e)

Je viens de verifier sur les tweeter et c'est des... blaunpunkt :bigthumbup:

lol la merde ils abusent grave!

Faudrait que tout ceux ki ont l'option Bose verifie puis apres on porte plainte :bigsmile:

je ne pense pas que l'on puisse faire grand chose car c'est vendu en tant que sound systemen bose et non pas enceintes bose... :angry:

Posté(e)

Ben alors je réitère ma question de la page 5.

C'est quoi qu'on nous vend si les enceintes sont pas Bose? :blink:

Une puce bose qui gere le son?

C'est pas marquer sur la doc que si on a pas des enceintes bose le system perd en qualité?

Faut creuser ça avec 50 millions de consomateurs :bigsmile:

Posté(e)

Si tout le monde a des enceintes Blankpunt alors que l'on nous vante tout un système avec des composants Bose ... et en nous préçisant bien que s'il y a des composants d'une autre marque et donc d'une autre monte cela altère la qualité :blink: .... Je vais en parler à mon vendeur je sens pour demander des préçisions ! :angry: J'attends d'autres confirmations ... :coucou:

Posté(e)

Ben alors je réitère ma question de la page 5.

C'est quoi qu'on nous vend si les enceintes sont pas Bose? :blink:

Une puce bose qui gere le son?

C'est pas marquer sur la doc que si on a pas des enceintes bose le system perd en qualité?

Faut creuser ça avec 50 millions de consomateurs :bigsmile:

oui c'est le system bose qui est vendu, en fait tu as un son "surround" mais les enceintes ça reste celle d'origine...

à 600 euros le son "surround" faut en profiter ! :bigsmile:

Posté(e)

Moi, j'en étais presque certain que les hp étaient les mêmes! le Bose, c'est uniquement l'ampli et le traitement du signal.

Et c'est vrai que ça fait un peu cher l'option (700Euro sur une A4!)<_<

En ce qui me concerne, le changement des hp d'origine par des modèles plus efficaces commence à m'intéresser.

Posté(e)

punaise :bleble:

bon sinon on peut mettre quoi à la place des HP d'origines? :bigthumbup: En gardant la même integration biensur...

Posté(e)

en ce qui me concerne voilà ce que j'ai fait installé, un kit 2 voies éclatées de chez Focal et ça s'intègre parfaitement aux emplacement d'origine

woofer de 165mm et tweeter de 45mm avec dôme inversé en titane s'il vous plait !! :bigsmile:

Image IPB

Posté(e)

Très intéressant topic :bien:

Et je comprends certaines réactions, peut-être un peu "virulente" (je mets bien des guillements car je trouve le terme bien trop fort)...... car on peut être audiophiles sans pour autant tomber dans le jackisme, écouter du bruit comme j'ai pu le lire et remplir son coffre de caisson de basse..........

Je trouve pas ça très sympa comme réaction alors que le sujet de ce topic est bel et bien de démontrer un abus clair et net de la part d'Audi qui surfacture une option en utilisant le nom d'une marque connue pour un résultat médiocre, et clou du spectacle, certains éléments qui ne seraient même pas de la dite marque :blink:

Perso, je trouve ça très choquant, et c'est plus la-dessus que je voudrais m'attarder plutôt que de faire des jugements à l'emporte-pièce...

Merci à KRISS au passage pour son témoignage de professionnel en la matière ;)

Ce n'est pas la première fois que je lis que l'installation Bose n'est pas gégène.... et d'ailleurs, dans le son en général, on se rend compte que les marques grand public sont rarement les meilleures, même pour qq'unes qui fondent leur marketing sur leur positionnement soi-disant haut de gamme (Bose, mais encore B&O par exemple, dans tous les domaines sauf le design, je suis bien placé pour le dire :) )

Après, bien sur une voiture reste une voiture, pas une salle de concert.... mais écouter de la musique en voiture n'est pas rare, alors si en plus d'une installation aussi discrète qu'à l'origine bien sur, on peut avoir un son de qualité, c'est quand même un plus.

Les constructeurs y travaillent de plus en plus d'ailleurs, il suffit de voir une certaine A8 Avus, en partenariat avec B&O justement...

Après, qu'ils en abusent, c'est autre chose..... l'option "Bose" n'étant quand même pas donnée :carre:

Merci donc de nous avoir fait partager vos expériences... perso, si je devais prendre une Audi demain, ce serait sans cette option, et je réfléchirais à trouver une autre solution avec les sous économisés, quite à rajouter deux trois euros :ange:

Posté(e)

Merci Ypos pour ton soutien :bien: . J'avais comme un sentiment de sollitude.

Donc je n'avais pas tort d'être "Virulent" envers "Bose". Je n'avais jamais démonté les Haut-parleurs de cette soi-disant installation "Bose". Mes seuls critères de jugement étant mes oreilles, et je ne me suis pas laissé "endormir" par la marque apposé sur les grilles. Enfin je comprends mieux maintenant le pourquoi du comment <_< . Vous achetez le système "Bose" pour 600 € :P . J'vous raconte même pas ce que vous pouvez vous offrir en mieux à ce prix ;) . En fait c'est comme le Système Porsche pour Seat :bigsmile:

Un Ampli 5 canaux Audiophile avec un auto-radio digne de ce nom, Lecteur MP3, avec processeur BBE, alignement de l'image stéréo, réglage des fréquences de coupures, Bluetooth, processeur numérique 24 bits, etc, vous coûte à peu près çà pour 4 fois mieux en qualité :up1:

Posté(e)

bon sinon on peut mettre quoi à la place des HP d'origines? :bigthumbup: En gardant la même integration biensur...

Focal, entre 400 et 500€ LE Kit éclaté et pour le woofer, sur une A4 c'est un 22,5cm je crois et focal fait un sub de 21cm facturé à 600€ environs mais bon la je pense que tu peux remettre un deuxieme ampli pour le sub...

Posté(e)

Donc, on pourrait mettre un "kit éclaté" à l'avant, puis quoi?

Neutraliser le HP central ou le laisser actif?

Changer les HP au niveau de la banquette arrière ou pas?

Merci!

Posté(e)

tout va dépendre de ton budget, de ce que tu écoutes comme musique, si tu as souvent du monde avec toi derriere ou pas...

Si tu es souvent seul ou a deux, remplace simplement le kit avant, pour le haut parleur central je crois que ca va etre dur de le remplacer ou alors voir dans une autre marque que focal.

mais ce serait bete de le couper car ca apporte quand meme un plus je trouve.

Posté(e)

Ce n'est pas la première fois que je lis que l'installation Bose n'est pas gégène.... et d'ailleurs, dans le son en général, on se rend compte que les marques grand public sont rarement les meilleures, même pour qq'unes qui fondent leur marketing sur leur positionnement soi-disant haut de gamme (Bose, mais encore B&O par exemple, dans tous les domaines sauf le design, je suis bien placé pour le dire :) )

Ypos :amis: . Cela fait longtemps que je me bat contre ce genre de préjugé. Certaines marques ont fortement innové par le passé, et se sont forgées une certaine réputation (pas que dans l'audio, c'est vrai aussi dans d'autres domaines). Malheureusement, avec le temps, elles n'ont pas su conserver cette innovation et cette avance obtenues. Et elles sont devenues des étiquettes sur du matériel dont le prix n'est plus en rapport avec la qualité, mais le nom est resté dans l'inconscient collectif....

Posté(e)

Bon 500euros juste pour l'avant :blink: j'vais garder les sous pour mon PCHC je pense :eldiablo:

Puis en meme temps j'ai toujours le son du TFSI pour compenser. :bigsmile:

J'ai des enceintes DAVIS acoustic chez moi, ils font aussi pour l'automobile non?

@Jean pierre Coffe alias Kriss :bigsmile: -> T'en pense quoi de Davis acoustic? c'est dla merde!! :ange:

(j'te taquine hein ;) )

Posté(e)

Bon, j'ai eu mon vendeur au téléphone, il va se renseigner sur cette histoire de Bose car il est surpris aussi que cela ne soit pas des enceintes et donc des composants Bose ... Si j'en sais plus, je vous tiens au courant mais il serait bon de vérifier d'autres véhicules avec cette options Bose pour savoir s'ils sont tous équipés effectivement d'enceintes .... blankpunt ! :coucou:

Posté(e) (modifié)

Avec 10 A3 equipees bospunkt sur 10 on pourra dire que c'est tout le temps des bospunkt.

Les connecteurs sont pas forcement les meme non? ca m'etonnerai qu'il y ait 2 cablages different selon qu'on est bose ou pas (ou plutot bospunkt).. enfin bref. :carre:

edit

Merci Marcko ;) mais je vais peut etre pas change de suite j'attend un peu.

Modifié par lsp_sebboss
Posté(e) (modifié)

Bon, j'ai regardé un peu ce qu'il est possible de faire avec un budget de 6 à 700Euros:

Remplacement des hp des 4 portes par des Focal polyglass 165 V2S soit 2x240Euros

Et pour le caisson, un 21 V2 toujours de chez Focal à 160 Euros

Ca ferait un total de 640 Euros, soit une somme comparable à l'option Bose. Maintenant, reste à savoir si l'installation de ces composants s'accomoderait bien du reste du matériel standard non Bose, et si la différence de qualité serait suffisante pour justifier cette dépense.

Z'en pensez quoi?

Pour un budget comparable, quelles seraient les alternatives?

Modifié par ENZOLIV
Posté(e)

Ne prend pas les polyglass, laisse l'arriere d'origine et investi a l'avant pour un kit focal d'une gamme superieur (K2 Power) plus cher mais qui fonctionne beaucoup mieux, de toute facon ce qui compte c'est le son avant pour toi l'arriere tu t'en fou... pour le sub attend un peut et prend un 21wx la ca va donner ;) mais bon 600€ le sub

Posté(e)

C'est du plug and play tout ca??

le caisson dans le coffre non merci, j'le trouve deja rikiki le coffre alors si en plus j'y fou un caisson.

C'est pas sur ce topic ou quelqu'un a dit que remplacer les bospunkt par du polyglass ca servirait a rien?

Posté(e)

C'est du plug and play tout ca??

C'est pas sur ce topic ou quelqu'un a dit que remplacer les bospunkt par du polyglass ca servirait a rien?

Plug and play faut pas rever, tu vas certainement devoir refaire des entretoise pour le kit eclaté car il me semble que le kit est collé au systeme de fixation à l'origine

Le polyglass c est le bas de gamme de chez focal il faut mettre la série K2 si tu veux quelque chose de convenable...