Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Au début j'étais pas fan des jantes et puis c'est comme tout, on s'habitue :bigsmile: Mais je cracherais pas sur des BBS mais bon... si je change de bagnole dans les mois à venir, çà vaut pas le coup :P

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Enfoiré :up1:

Faut pas que je craque...Faut pas que je craque...Faut pas que je craque...Faut pas que je craque...Faut pas que je craque...Faut pas que je craque...Faut pas que je craque...Faut pas que je craque...Faut pas que je craque...Faut pas que je craque...Faut pas que je craque...Faut pas que je craque...Faut pas que je craque...Faut pas que je craque...Faut pas que je craque...Faut pas que je craque...Faut pas que je craque...Faut pas que je craque...Faut pas que je craque...Faut pas que je craque...Faut pas que je craque...Faut pas que je craque...Faut pas que je craque...Faut pas que je craque...Faut pas que je craque...Faut pas que je craque...Faut pas que je craque...Faut pas que je craque...Faut pas que je craque...Faut pas que je craque...Faut pas que je craque...Faut pas que je craque...Faut pas que je craque...Faut pas que je craque...Faut pas que je craque...Faut pas que je craque...Faut pas que je craque...Faut pas que je craque...Faut pas que je craque...Faut pas que je craque...Faut pas que je craque...Faut pas que je craque...Faut pas que je craque...Faut pas que je craque...Faut pas que je craque...Faut pas que je craque... :P :P :P

Posté(e)

Morgan tu en es content de ta GTI par rapport à la S3 ? Le moteur n'est pas plus vif sur la Golf ?

Posté(e)

Je suis conquis par ce moteur. Très coupleux à bas régime et avec la DSG, tu as un coup de pied au cul plutôt sympa. En faite, c'est une S3 8l en plus réussi mais avec une tenue de route merdique :up1:

Les 2 roues arrière motrices me manquent sévère sur mes petites routes de montagne à vache. L'ESP clignote trop souvent :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Plus sérieusement, c'est la S3 8P du pauvre mais avec une simple reprog, elle devient généreuse au risque de dégrader la performance du train avant. Je suis stock et je ne compte rien faire sur la carto. Niveau châssis, elle est très à l'aise sauf si t'écrases la pédale en virage (çà sous-vire)

La personne qui l'avait avant moi possédait une Mégane RS avant d'acheter neuve la Golf. Il m'a dit qu'elle n'avait pas à rougir, qu'elle était aussi bien qu'une Mégane RS classique. Je ne parle pas de R25 ou R26 ou R26R... là c'est un autre monde :coucou:

Disons que c'est un très bon compromis pour quelqu'un qui veut un TFSI mais qui n'a pas les moyens de prendre une S3 8P (du moins faiblement kilométré). Un autre bon compromis, la Seat Leon Cupra R 240ch plus accesible que la Golf est vachement plus affuté :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Merci de ta réponse, tu vois j'hésitai entre une Golf 5 GTi, Une Seat Leon Cupra 240 (l'évolution de mon ancienne Leon Cupra R) et une Audi s3, bon finalement je me suis rabatu sur la S3 que j'affectionne tout particuliérement mais je viens à regretter une chose,le moteur. Lors de ma recherche j'avais trouvé une Leon Cupra 240, 1ère main 75 000 kilomètre entretien Seat NEUVE! Pas une rayure, ni intérieur ni extérieur dans une concession avec une garantie de 6 mois pour 12 900€ avec la révision mais j'avais plus l'impréssion de rouler dans une Seat ALTEA plus tôt que dans une sportive. Certe le chassis est superbe mais quand même.

Je pense que tu as fait un excellent choix en prennant cette GTI et je ferais la même chose pour mon prochain véhicule.

Dommage que nos chère S3 de soit pas des vrai sportives.

Posté(e)

La S3 se rapproche plus d'une routière mais avec quelques pièces, il y a de quoi s'amuser :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

si l'on parle que d'autos d'origines, la Golf V GTI est bien plus sportive que la S3 8L :coucou:

Posté(e)

La S3 se rapproche plus d'une routière mais avec quelques pièces, il y a de quoi s'amuser :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

si l'on parle que d'autos d'origines, la Golf V GTI est bien plus sportive que la S3 8L :coucou:

Exact elle à un tempérament plus sportive d'origine, je te promet qu'aprés une reprog c'est le jour et la nuit.

Une s3 8l aprés une reprog stage 1 ça marche oui mais une GTI reprog c'est démoniaque!

Vraiment c'est un monstre, d'origine on viendrais à pensé que c'est mou..

Posté(e)

très belle ta petite GTI :malelovies: après les jantes passent pour ma part :bigsmile: après un petit rabaissement change beaucoup le visuel ;)

Posté(e)

Que de la belle autos sportives ce morgan :bigthumbup:

La couleur de la golf j'adore...on dirait le gris dauphin de mon a3 :malelovies:

Les jantes de la GTI bof j'aime pas du tout :vomi: et c'est clair qu'avec les BBS :marcelpoire: :malelovies:

004.jpg

024.jpg

:icon_eek: :icon29:

Posté(e)

:coucou: Bert'

Oui mais çà c'est une version 6 :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Su rune une version 5, çà donne çà:

DSCF0254.jpg

Posté(e)

Bon les BBS CK passe mieux que les BBS CH sur la Golf 5 & 6 :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Tout a fait d accord Avec toi et surtout en 19 pouces

Posté(e)

Je savais bien qu'on avait les mêmes goûts :up1:

Posté(e)

Oui mais ça fait un peu gros du 19" pour aller bosser B) B) B) ... dans le genre, passer inaperçu(e) :P :P :P

Posté(e)

C'est très beau,mais vu le contexte de votre G5,elle est vraiment belle avec les 18" VW actuel :malelovies:

Posté(e)

De rien,c'est la pue vérité ,avec cette couleur,intérieur ,je suis fan :malelovies:

Posté(e)

Superbe cette Golf 5 GTI avec ces Jantes un peu plus haut..

Vraiment très très belle voiture..

Posté(e)

De rien,c'est la pue vérité ,avec cette couleur,intérieur ,je suis fan :malelovies:

Toi tu veux négocier un tour à bord ............

.....

....

...... En passager !!!! :eldiablo:

Posté(e)

Toi tu veux négocier un tour à bord ............

...... En passager !!!! :eldiablo:

Dejas fait , et en plus avec toi au volant :P

Posté(e) (modifié)

la couleur j adore , les jantes moins :bigsmile:

+ tout cours moi :eldiablo:

Aprés Morgan tu trouve que ma petite antenne fait tuning :bigsmile:

Modifié par zkeg
Posté(e)

Ma golf est full stock donc elle ne pas être tuning Félix :up1:

Posté(e) (modifié)

Ma golf est full stock donc elle ne pas être tuning Félix :up1:

DsL j'avais pas vu la calandre je croyais vraiment que c'était un TDI :colere:

J'avais oublié que tu avais un V GTI. Sa va tu la belle :lol:

:bien:

Modifié par zkeg
Posté(e) (modifié)

Tu a un rapel sur les bobines aussi dessus, tu le sais ?

Modifié par zkeg
Posté(e)

@ Romain: juste!! M'en rappelais plus ;)

Elle n'était pas concernée par le rappel ;)

Posté(e)

Elle n'était pas concernée par le rappel ;)

J'ai était au garage avec un pote pour sa GTI de 2007 pour des bricoles, on lui a annoncé action de qualité pour les bobines.

Posté(e)

Elle est bien de 2007 mais visiblement, la mienne n'est pas concernée par le rappel. J'ai demandé à 2 concessions différentes dans le doute car j'avais eu echos que certains TFSI étaient concernés. Merci quand même Félix ;)

Posté(e)

Aujourd'hui sur la S3:

- Vidange de boîte + changements des joints + bouchons

- Réglage de tringlerie (encore)

- Huile Motul 300 Gear

- Changement du joint cache culbuteur

- Changement joint des puits de bougies

- Inversion des barres des suspats arrières suite au rabaissement.

- Nouveau réglage de hauteur de suspats

Super content, la vidange de boîte a fait un bien fou malgré que je l'avais vidangé chez Audi il y a de çà 30Mkm. D'ailleurs mon mécano l'a trouvé plus que fluide cette vieille huile de boîte :bigsmile: Bref, j'ai trouvé un changement significatif dans les changements de rapports. D'ailleurs le passage en 2 vers la 3 dans les tours ne se fait pas prié pour le moment. Wait & See :)

Quant à l'inversion des barres suite au rabaissement de ma caisse, mon mécano m'a mit le doute. Il me dit: "tu me fais démonter les barres pour rien, ce sont exactement les mêmes" :blink: :blink: :blink: Puis après réflexion, il doit y avoir 1 à 2mm de différence entre les entraxes de trous de fixation. Bilan: Plus de spacers à l'arrière (j'avais seulement du 5mm) et j'ai retrouvé le confort de l'origine du fait que j'ai moins de carrossage :blink: :blink: :blink:

Donc très content de mon auto, j'ai repris vraiment du plaisir à la conduire et à la taquiner comme avant (on était un peu fâché :P ).

Des photos demain :jap:

Posté(e)

Oui comme tu dis... Un petit parra et après... :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Bref, j'ai trouvé un changement significatif dans les changements de rapports. D'ailleurs le passage en 2 vers la 3 dans les tours ne se fait pas prié pour le moment. Wait & See :)

Pareil j'ai fait une vidange de boite il y a 30000km avec de l'huile Audi. Et depuis sont apparuent les craquement entre la 2 et la 3. Il y a 15 jours j'ai fait un réglage de tringlerie (Merci jerem88). Et plus de craquement, pendant 30 km :angry: . J'ai l'impression que c'est surtout à chaud que ça craque. Est-ce l'huile Audi qui est pas top.

En tout cas j'attends ton retour sur cette Motul. Wait 2012 :coucou:

Modifié par sennateam
Posté(e)

Et ben dit donc tu as bien bossé sur ta caisse .

Pour les barres c est léger mais le rendu est bien la .

Posté(e)

Aujourd'hui sur la S3:

Quant à l'inversion des barres suite au rabaissement de ma caisse, mon mécano m'a mit le doute. Il me dit: "tu me fais démonter les barres pour rien, ce sont exactement les mêmes" :blink: :blink: :blink: Puis après réflexion, il doit y avoir 1 à 2mm de différence entre les entraxes de trous de fixation. Bilan: Plus de spacers à l'arrière (j'avais seulement du 5mm) et j'ai retrouvé le confort de l'origine du fait que j'ai moins de carrossage :blink: :blink: :blink:

Coucou,bin voila une bonne chause,elle doit etre belle maintenant,il me tarde de la voir :malelovies:

La hauteur est la bonne cette fois ???

Sinon,j'ai retrouvé des photos qui vont te reconforter pour les barres,regarde la diff :blink:

Fixation a la base, pour après voir sur les parties SUP :

carrossage8.jpg

Et maintenant la diff,regardes au niveau des trous de fixation :

carrossage9.jpg

carrossage10.jpg

carrossage11.jpg

Posté(e)

du bon taf tout ça :bigthumbup:

bravo au mécano et à toi :bigsmile:

Posté(e)

Merci Romain, je sais lire aussi S3 passion :P Tu me prends pour un bleu ma parole :up1:

En tout cas, je remercie French pour sa patience, loick pour les infos complémentaires sur le rabaissement et le père yannick pour les photos supplémentaires :jap:

1° Etape: Changement joint cache culbuteur

Commencement par le plus difficile de cette journée: Joint cache culbuteur. Un beau m*rdier. Il faut en démonter de la vis et de la merde pour accéder au joint :P

Le côté positif, mon moteur est super propre :biere:

On voit pas de l'huile noir dans le moteur :bien:

img0357hh.jpg

img0358uj.jpg

2° Etape: Vidange de boîte.

Un peu supris qu'elle soit très liquide. Même beaucoup trop au goût de mon mécano. L'auto était pourtant arrêté depuis au moins 2h voir plus :blink:

Remplacement de l'huile de boîte d'origine par de la Motul 300V 75W90 GL4 :bien:

Super content, la vidange de boîte a fait un bien fou malgré que je l'avais vidangé chez Audi il y a de çà 30Mkm. Bref, j'ai trouvé un changement significatif dans les changements de rapports. D'ailleurs le passage en 2 vers la 3 dans les tours ne se fait pas prié pour le moment (avant j'avais un léger crac mais uniquement dans les tours entre 6000 et 7000tr). On ne va pas crier victoire. J'avais déjà changé l'appui pendulaire qui supporte le moteur, réglage tringlerie... Il me restait à faire la vidange.

Mais on sent nettement mieux que la lubrification est meilleur et la commande plus douce malgré seulement 30km de test.

img0364qr.jpg

3° Etape: Inversion des barres haut-bas pour diminuer mon carrossage trop important

Lorsqu'on rabaisse la voiture au moyen d'un kit de châssis, peu importe la marque, on constate, à partir d'une certaine réduction d'hauteur, que le carrossage de l'essieu arrière prend une allure horrible, car il est fonction de la hauteur du niveau du véhicule. La hauteur minimale admise par Audi est de 340 mm (niveau de référence X dans l'image ci-contre). Pour ceux qui veulent aller plus bas, un ajustement du carrossage s'impose !

Première solution: On joue sur le jeu dans les trous de chaque biellette. En effet, les trous de fixation de chaque biellette (donc 4 trous possibles par roue, car 2 biellettes à 2 trous), sont légèrement plus grands (1 millimètre) que la vis correspondante, ce qui permet de jouer un peu avec et d'arriver à régler le carrossage correctement.

Pour ceux qui sont allés très loin dans le rabaissement, en dessous de la hauteur minimale admissible par Audi, soit 340 mm pour le niveau de référence ce qui correspond à -25 mm de surbaissement sur la S3, il convient de déposer les biellettes pour faire la modif illustrée en images ci-contre. En effet, cette deuxième solution, consiste à échanger les biellettes (haut et bas), car de longueur différente !

img0360e.jpg

img0359q.jpg

img0361no.jpg

4° Etape: Réglage hauteur de caisse

Suite à la diminution du carrossage, la hauteur de caisse ne convenait plus. En effet, la hauteur de caisse monte en conséquence. En changeant les barres arrières, j'ai aussi pu supprimer mes spacers arrière de 5mm.

Réglage de l'arrière uniquement

img0362ze.jpg

5° Etape: Serrages multiples & remplissage de boîte

On descend la voiture du pont. Bon faut pas se fier à cette impression. Quand on regarde la voiture, il n'y a plus de carrossage mais le phénomène inverse Il faut rouler pour que tout se mette en place

img0365ym.jpg

img0367yh.jpg

img0368oh.jpg

6° Etape: Roulage

Y a bon Bananania :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

J'ai retrouvé le confort de l'origine du fait que j'ai moins de carrossage. Résultat une fois dans le garage (çà va encore se tasser légèrement mais le résultat me convient ENFIN)

img0369hi.jpg

img0370cj.jpg

img0371qf.jpg

Toujours un peu de carrossage mais on est très proche de l'orgine Direction la géométrie après Noel si je trouve un RDV

img0374hl.jpg

img0375ze.jpg

img0376o.jpg

img0377j.jpg

Là où je suis content, c'est que çà ne fait pas rase moquette et c'est discret. Je cherche à ne pas dénaturer TROP la voiture :bigthumbup:

img0378it.jpg