Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: j'ai recu mon interface (USB) pour relier le pc à la voiture, l'installation s'est bien passée (materiel detecté, installation des pilotes, info bulle stipulant que le materiel est bien installé), mais lorsque je lance le programme, je file dans "option" pour la detection, et là, message comme quoi VAG-COM ne detecte pas l'interface. peut etre que je n'ai pas banché la prise au bon endroit.......j'ai effectué le branchement sur la broche située sous le cendrier....est-ce la bonne???? ....mais je pense que le soucis ne vient pas de là, car pour detecter l'interface, il n'est pas necessaire qu'elle soit connectée à la voiture....j'ai aussi essayé en etant connecté, sans contact, avec contact et avec moteur demarré....rien n'y fait....sur l'interface, il y a une led qui ne s"allume pas quand elle est reliée à l'USB.

avez-vous rencontré ce problèmr?

VAG-COM version 409 achetée sur le net (E-bay)

merci pour vos reponses

Posté(e)

je crois qu'on peut choisir le port COM dans le VAG-COM.. tu l'as bien configuré ?

Posté(e) (modifié)

normalement la LED s'allume quand on le branche à la voiture :reflexion: à mon avis y'a un bug qque part :sic:

par contre il faut absolument que le vag-com soit connecté à la voiture pour faire le test de connexion :coucou: (y aurait-il plusieurs broches ?... ça m'étonnerait quand même...)

Modifié par Tophe
Posté(e)

Salut

Si tu as le meme cable que moi ,effectivement c'est un cable USB mais il faut le declarer comme un port serie com1 par ex.

J'avais une doc en anglais qui expliquait cela,elle n'etait pas fourni avec?

Posté(e)

j'avais lu le ".doc" qui parle de ça et c'est idem....j'ai essayé les 3 ports com et l'usb qui sont affichés dans le vag com

Posté(e)

Si tu as un cable avec port usb, il me semble qu'il faut configurer le port com, il doit être au maximum 4

Je ne sais pas si je suis très clair.......... <_<

Sinon tu va dans ton gestionnaire de peripherique, puis tu selectionne ton cable, puis port settings, avanced et enfin tu selectionne COM 4 et OK, normalement ça doit marcher, mais chez moi sa ne fonctionne pas........... <_<

J'espère pour toi que sa marcheras.

Posté(e)

je selectionne periph composite usb....mais pour les options de port, ou je trouve ca???

Posté(e)

USB High Speed Serial Converter est bien reconnu sur le port COM 3 .....mais en le vag com ne reconnait pas l'interface

j'ai une version logiciel ou il est possible de selectionner "usb", mais vu que le port est COM 3, je file telecharger la version sans l'option USB et je test sur le COM 3.....je vous tiens au courant d'ici 15 min

Posté(e)

bon c idem, meme avec la version "us" et en ayant passé le port à 115200....pour toi c'est tjr non fonctionnel bartouille?

Posté(e)

salut

j ai du acheter le meme cable que toi :)

il faut pour que ca marche que tu aies la version complete du soft en version 4XX, version 5 ca ne marche pas.

ensuite il faut que ce soit branché sur la voiture.

la lumiere bleue est bien allumée?

ensuite si ca ne fonctionne toujours pas, tu peux lui assigner un autre port com.

enfin, il est possible que ca ne soit pas compatible avec ton portable.

je pense acheter un cable serie, car l usb c un peu galere <_<

Posté(e)

bon c idem, meme avec la version "us" et en ayant passé le port à 115200....pour toi c'est tjr non fonctionnel bartouille?

Moi j'arrive à me connecter à la voiture mais j'arrive pas à rentrer dans les modules................je crois que c'est pas le bon cable........pour ma voiture.

:coucou: