Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

changement courroie audi RS6


Messages recommandés

bonjour,

quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le kilométrage à faire avant le premier changement de la courroie de distribution d'une RS6 de 2003.

 

j'entend des choses comme 60000 kms, 80000 kms

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que j'ai trouvé la réponse ..

son changement se fait en fonction de l'utilisation de l'auto....

circuit urbain, mixte ou autoroutier?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que,comme pour toutes les autres voitures d'ailleurs,celà dépend aussi de l'utilisation.

Mais,et je le tiens de quelqu'un qui sait de quoi il parle,le V8 avec ses deux Turbos c'est 60000 pour éviter tout risque. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

60 000 ou 3 ans je confirma la mienne sera changée la sem prochaine

 

pour ce qui est des disques/plaquette quel est le delais moyen avant de les changer(tout depend de l'utilisation bien sur !) sur la mienne fatiguée à 64000km ... par contre la concession audi de toulon ne dit ne pas etre au courant que des disques origine audi existe en perforés ?? alors que la concession de bordeaux est au courant !!!

qqun a til la correspondance pour les options sur la RS6 ??

 

merci

 

et promis les tofs arrive !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... par contre la concession audi de toulon ne dit ne pas etre au courant que des disques origine audi existe en perforés ?? alors que la concession de bordeaux est au courant !!!

 

Ils sont dans le métier depuis longtemps à Toulon ? :P Ceci dit, des perforés sont préférables sinon l'usure

est (ultra) rapide. Les premières séries pouvaient les avoir en option puis en équipement standard sur les dernières (en série sur RS6 Plus ). ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cela me semble bizaare pourtant je leur ai dit de se rapprocher des autres concessions !!

en ce qui concerne le logo Rs6 de devant savrez vous ou en trouver ? car l'ancien proprio avait totalement "banalisé" la bete sans logo...(pas mal non plus contre les intrus !!)

est ce que la conbinaisson siege cuir/alcantara est une option ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la voiture est "désiglée", tu devrais la laisser en l'état, c'est aussi bien :)

 

Sièges cuir /alcantara ? Probablement une option 'Exclusive".... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas à dire, cà fait toujours de l'effet une RS6 :bien: T'es en 18" donc....

 

Tu devrais ouvrir un topic pour présenter le bolide !

Modifié par RS678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un topic special c'est a dire un nouveau msg avec les tofs..

pour les jantes j'aurai prefere 19 mais bon ...on verra plus tard si j'en trouve des origines d'occas...?

par contre c'est vraiment monstrueux cet engin....j'avais avant une RS2 mais rien a voir !!! les 450 cv deagage vraiment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un topic special c'est a dire un nouveau msg avec les tofs..

pour les jantes j'aurai prefere 19 mais bon ...on verra plus tard si j'en trouve des origines d'occas...?

par contre c'est vraiment monstrueux cet engin....j'avais avant une RS2 mais rien a voir !!! les 450 cv deagage vraiment !!!

 

Oui, oui un nouveau topic avec les tofs, ce sera bien :bien:

 

Des 19", tu pourras en trouver sur eBay.de.... avec des PZero Rosso qui lui conviennent à merveille. Mais en 18" ou en 19", pas de différences au niveau diamètre (66.12 en 18" contre 66.11 en 19"). Par contre si tu voulais monter des gros freins style 380mm à l'avant, il te faudra du 19" impérativement. Tes disques sont perforés ?

 

J'ai eu également une RS2 (et une RS4), mais là c'est du lourd ! C'est plus la même chose :bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes infos..

pour les disques je dois les faire changer mais chez audi toulon il ne savent pas que des perfores existe d'origine audi !!

sur ebay.de des jantes 19 et comment on dit jantes 19 en allemand !!!???

 

pour ce qui des freins plus gros ceux d'origine je les trouve performants non ??

 

par contre elle degage une chaleur cette voiture a proximité du moteur c'est enorme mais il doit il avoir un systeme de refroidissement ultra performant car en plein bouchon durant des heures pas depasse le 90 ° !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jantes ====> Felgen

 

Roues ====> Räder

 

Les freins en dimensions d'origine sont bien (365mm) mais il faut monter des perforés sinon, comme déjà dit, ils vont s'user à la vitesse de la lumière.

 

A priori, pas de soucis de refroidissement particuliers sur cette auto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans plus tard...

bonjour,

quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le kilométrage à faire avant le premier changement de la courroie de distribution d'une RS6 de 2003.

 

j'entend des choses comme 60000 kms, 80000 kms

Salut je suis Gwen et j ai une S6 de décembre 2001 la courroie a été fait à 120000 et 10 ans et la j'ai 40000 de plus quand faire cette courroi en années merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...