Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une audi A4 V6 TDI 150 boite tiptronic 182000 Km, je roulais à 70 km/h puis j'ai accéléré pour dépasser et d'un coup le moteur s'est arrêté et la voiture ne veut plus redémarrer :colere: . A votre avis ça peut venir de koi?

J'ai aussi eu un mauvais réflexe je suis passé sur P en roulant mais juste 2 secondes. Est ce que j'ai pu abimer la boite?

Pour la première fois j'ai envie que le WE finisse pour savoir ce que j'ai exactement comme pb.

Aidez moi SVP. :coucou:

Posté(e)

:bienvenue:

la batterie ? un relais ? l'immotronic ? la distri ? :(

c'est quoi les symptomes, le démarreur tourne ou pas ?

Posté(e)

Au fait j'ai vu que la courroie de distribition n'est pas cassée, le démarreur tourne normalement mais le moteur ne démarre pas. Pour la batterie, je l'ai changé il y à 1 mois.

JE ne comprend pas trop et j'espère que ce n'est pas la pompe à injection.

Posté(e)

J'ai aussi eu un mauvais réflexe je suis passé sur P en roulant mais juste 2 secondes. Est ce que j'ai pu abimer la boite?

sur P ou sur N , parce que sur P tu aurais dû manger le volant vu que ça bloque la boîte et si tu l'as fait à 70 elle a pas dû aimer :blink:

Posté(e)

sur P ou sur N , parce que sur P tu aurais dû manger le volant vu que ça bloque la boîte et si tu l'as fait à 70 elle a pas dû aimer :blink:

Y'a pas une securité???

Normalement, tant que le vehicule est en mouvement, il est impossible de passer le selecteur sur P, tout comme il est impossible de sortir de la position P tant qu'on a pas le pied sur le frein.

Ceci dit, c'est qu'une suposition... je vais pas verifier!!!

En plus, impossible de retirer la clef du contact si on n'est pas en P...

(Je dis ca... parce que ca me rapelle mon A4 où je devais retirer la clef en roulant, pour reinitialiser l'autoradio GPS qui plantait de tps en tps. J'avais une boite manu, donc en debrayant ca allait, et j'attendais d'etre sur une ligne droite, à cause du volant qui se bloque! Je sais, je suis un grand malade.. masi c'est la faute à VAG qui fait des nieman qui coupe le ju que lorqu'on retire la clef, et pas en position 0)

Posté(e) (modifié)

J'ai lu sur le manuel que la sécurité se désactive lorsqu'on roule à plus de 5 Km/h. Pour passer de N à D. Par contre pour P je ne sais pas. D'un autre côté le moteur était arrété donc c peut être pour ça j'ai pu passer en P, mais je ne suis pas résté longtemps j'ai entendu un claquement et juste après je suis passé sur N.

J'ai eu ce mauvais réflexe parce que je croyais que c'était la boite qui déconnait. Franchement je suis blasé d'avoir ce pb parce que je n'ai acheté la voiture qu'en décembre 2005 et je n'ai fait que 10000 km. A votre avis quelle est l'origine de l'arrêt brusque du moteur ?

post-19122-1153653696_thumb.jpg

Modifié par A4 V6 TDI
Posté(e)

faut faire un diag, doit bien y avoir un code défaut qque part :coucou:

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses, demain je la remorquerai chez Audi et je vous tiendrai au courant.

Modifié par A4 V6 TDI
Posté(e)

Merci pour vos réponses, demain je la remorquerai chez Audi et je vous tiendrai au courant.

Un truc à inventer... enfin, quoi que... ca existe deja... mais pas sur les voitures..

UN AUTODIAG integré, du style comme sur les magnetoscopes, cafetieres, etc... un code erreur qui s'affiche sur l'ecran de L'odb ou du SIC.. genre ERR0541 ou ERR8154.. qu'un garage pourrait tout de suite comprendre par telephone, grace à un listing et autres systeme informatisé..

Ca eviterai de faire remorquer la voiture juste pour une connexion VAS1551.

Suffirait que le code en question donne comme reponse, "plus de carburant" :P

Le depanage serait vite fait.. sois meme... bon ca voudrai qd meme dire que y'a un souci de jauge.

Bon on va pas trop rever.. deja que de pouvoir se procurer un VAGcom en tant que particulier.. ca leur fait pas plaisir.

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi RS4, les concessionaires font ça pour s'enrichir et pour que les voitures n'échappent pas à leur réseau. :colere:

Posté(e)

hello

a mon sens, la position P ne peut etre enclechné en roulant on ne peut que passer dans ce mode

au pire le clac pourrait etre l'electro aimant qui bloque le levier?

si la boite est en anomalie tu as un signal la ou tu as l'affichage du rapport enclenché.

bonne chance et j'espere que ce n'est pas grave

bon dimanche

christophe

Posté(e)

heu une question bete

ca pourrait pas etre un probleme d'alarme genre coupe circuit qui serait en marche

sur la mienne si j'ouvre a la clé sur la porte parfois l'alarme reste activé et pas de demarrage

cest une suggestion ...

Posté(e)

ca pourrait pas etre un probleme d'alarme genre coupe circuit

Ce n'est pas ça puisque je n'ai pas d'alarme et le temoin d'antidémarrage ne reste pas allumé. J'ai vu sur les forums pas mal de personne qui ont le même type de pb et c'était la pompe à injection.

Verdict demain :blink:

Posté(e)

Verdict:

C'était bien la pompe à injection qu'il faut changer, Echange standard + MO négociées chez Audi 2387.24 €.

Qu'en pensez vous?

Posté(e)

Waouh ! c'est cher ce truc, mais c'est peut etre le prix...

heureusement que ca ne casse pas tous les jours, hein ?!

Posté(e)

Salut

Malheureusement c'est bien le prix . tu peut economiser un peut en passant par un dieseliste ; moi perso je

l'ais prise chez audi , et pas deçus car 10 mois plus tard ... une autre hs , prise en garantie audi

Posté(e)

Bjr a tous. Dites les mecs, personnes n'a pense a remplacer la partie electronique de la pompe, soit le haut, enlieu et place de l'ensemble?

J'avais eu ce probleme avec le moteur 1Z et n'avais remplace que le haut de pompe. Prix neuf a l'epoque (2000-2001): 550 RoRos. Cela avait fait l'affaire et coute bien moins cher. Verifier avec une agence Bosch en verifiant les numeros sur votre pompe. De plus, pas de demontage complet de la pompe avec remplacement de courroies !!! Moins de main d'oeuvre. 1 atelier Bosch peut vous le faire et fignoler le reglage de la pompe.

Juste une suggestion. Verifier si la pompe du V6 TDI est demontable sans depose.

A+

Posté(e)

moi perso je

l'ais prise chez audi , et pas deçus car 10 mois plus tard ... une autre hs , prise en garantie audi

Finalement j'ai opté pour Audi aussi pour être plus sur et avoir plus de tranquilité. J'avais trouvé des pompes moins chers chez Bosh et Delphi mais leur atelier n'était pas aussi bien qu'Audi et j'ai peur qu'ils mettent beaucoup plus de temps pour la changer ce que je gagnerai en pièce je le perderai en MO. D'un autre côté j'ai pas envie de payer à chaque fois les frais de remorquage.

Un autre diseliste m'avait proposé de la réparer mais le montant de la réparation pouvait rapidement grimper.

Le plus avantageux et si AUdi acceptait, j'acheterai la pompe chez Bosh et la monterai chez Audi. J'aurais pu gagner 400 € mais avoir 1 an de garantie au lieu de 2 ans.

Michel tu as changé ta pompe à combien de kms?