Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Amortisseurs qui couinent


yan_lafue

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai un petit bruit super dérangeant qui se manifestent par températures élevées (genre 40 degrés en plein soleil).

Au début, je pensais que ça venait des sièges car sur S3 passion, il est mentionné que les sièges cuir peuvent faire du bruit.

Mais en cherchant un peu et en appuyant sur le capot, il semble que celà vienne des amortisseurs.

Comme je l'ai dit, au petit matin, pas de bruit puis après l'avoir laissé au soleil pdt un moment, ça couine aux accélérations, aux freinages et sur les imperfections de la route.

Bref, la misère.

J'ai graissé un petit peu les amortisseurs au niveau des ressorts dans leur câle et certaines pièces derrière la roue ce matin, à voir...

Si vous avez déjà eu ce soucis, merci de me donner l'astuce.

Sur ce...

à+ et merci

Yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu aussi un problème de couinement, pas très fort, mais assez dérangeant.

C'était la barre stabilisatrice qui était en cause (comme indiqué sur le site S3-Passion).

 

Maintenant il peut y avoir plusieurs causes possibles...

 

Bon courage. Tiens nous au courant

 

Axel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en cherchant un peu et en appuyant sur le capot, il semble que celà vienne des amortisseurs.

 

Ah désolé, j'avais interprété cette phrase comme étant le signe que le bruit venait de l'avant...

Attention aussi que des fois on a l'impression que le bruit vient de l'arrière alors qu'en fait son origine se situe à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

oui il semble que le bruit provienne de l'avant

Je penche aussi pour la barre stabilisatrice, voir seulement pour les silentblocks

Est ce cher? et chiant à changer?

merci

 

Hello,

 

En gros 250-300€ chez Audi pour la barre stabilisatrice. A noter qu'il faut refaire le parallélisme après.

 

A mon avis les silent blocs feraient plus un bruit de cognement que de couinement...

 

A+

Modifié par axel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

en fait chez Audi on me dit que la barre n'a rien. J'ai vérifié ac le chef d'atelier et elle est en parfait état, pas de rouille.

Il faut juste changer les silentblocks ainsi que les biellettes, en esperant que celà ne fasse plus de bruit

 

je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En gros 250-300€ chez Audi pour la barre stabilisatrice. A noter qu'il faut refaire le parallélisme après.

 

A mon avis les silent blocs feraient plus un bruit de cognement que de couinement...

 

A+

 

 

Si tu changes que les silentblocs et que tu enleves la bague(qui se situe entre le silentblocs et la barre)qui est a l'origine du couinement, tu ne refait pas le parallelisme...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

en fait chez Audi on me dit que la barre n'a rien. J'ai vérifié ac le chef d'atelier et elle est en parfait état, pas de rouille.

Il faut juste changer les silentblocks ainsi que les biellettes, en esperant que celà ne fasse plus de bruit

 

je croise les doigts

 

 

A ta place je changerai uniquement les silentblocs...en pensant a enlever cette bague!!! :bleble:

Les biellettes clac mais ne couinent pas.

!!

Modifié par mfurios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon RS4....J'avais aussi un couinement très désagréable et finalement...c'était sous la voiture à l'arrière où passe le câble du frein à main....un coup de graisse et le bruit a totalement disparu...jette un oeil on sait jamais....le bruit je l'avais aussi en appuyant sur le coffre arrière...j'avais cru à un problème de barre ou d'amorto..mais non....

 

PS: je sais pas si le câble passe au même endroit sur ta voiture.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...