Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]long life / ODB


Messages recommandés

voilà pour ceux qui l'ont vu j'avais complété le topic sur le prix des révisions

 

j'ai effectué la révision des 90 000 à 85 000 kms, j'étais en LL

 

mais depuis le passage au garage, L'ODB ne m'affiche plus aucune périodicité pour le prochain entretien, il affiche 3 petits traits devant "jours" et "kms"

 

je suis retourné dans le garage pour leur demander si j'étais toujours en LL, ils ont branché la voiture et d'après eux je le suis toujours.

 

J'ai pas mal de doutes, parce que tout laissait penser qu'ils avaient réalisé un entretien classique (l'huile facturée n'était pas de la LL, le chef d'atelier a dit "oh j'ai du me tromper en sortant la facture", et les autocollants apposés sous le capot mentionnaient la prochaine révision à 100 000 (donc + 15 000).

 

ma question c'est de savoir si je dois attendre de rouler (combien de kms) avant que l'ordianteur puisse recalculer la périodicité d'entretien

 

ou s'il n'affiche plus rien parce que le garage s'est trompé et m'a mis de l'huile classique

 

ou s'il s'agit d'un problème électronique

 

PS : j'ai roulé en gros 1000 kms entre le moment où l'ODB m'a demandé de faire l'entretien et le moment où je l'ai déposée au garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en principe l'odb indique le kilometrage restant avant entretien quand il est programmer en LL au bout des 500 premiers kms ! là tu dois avoir un petit probleme si tu n'as toujours rien au bout de 1000 kms <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'as dit Hugo, il faut attendre +/- 500 kilomètres avant que l'interval de vidange soit réinisialiser..........regarde une fois les 500 kilomètres passer et tient nous au courant........ :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà après à peu près 700 kms parcourus depuis la révision, l'ODB m'affiche enfin une périodicité d'entretien... mais je suis déjà à 23500 kms alors que ça ne fait même pas une semaine...

 

faudrait que je conduise plus "cool" ?!?!

 

PS :le dernier intervalle étant de 29000 kms (révision à 56000 puis 85000) avec le meme style de conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

+1 à priori l'indicateur de maintenance n'a pas été programmé en LL ! il faut la passer au VAG.COM pour cela contrairement à ce qui est indiqué dans le manuel . <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en non LL, c'est 730 jours. J'ai pu le vérifier par 2 fois :

¤ à la suite de la révision des 30000 faite en concession (config non LL) ;

¤ après avoir fait la révision des 45000 et remis le compteur d'entretien à zéro moi-même.

 

:)

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petite relance sur le sujet,

 

Je possède une A3 de Janvier 2006 en LL qui a actuellement 13000 km, l'ODB m'indique révision dans 8000 km... savez-vous si l'ODB se plante (mais il faut dire que je fais pas mal de petits trajets en ville) et que feriez-vous à ma place : attendre les 30 000 km ou aller la mettre en révision quand l'ODB l'indique, en bon petit soldat ?

 

Sauriez-vous si la garantie est conditionnée uniquement à l'entretien avant les 30000 km / 2 ans ou également aux indications de l'ODB ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...