Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement HP dans S3


Invité smot51

Messages recommandés

Invité smot51

Bonjour,

 

Je cherche des informations afin de changer mes haut parleur avant sur mon S3. J'ai un autoradio concert 1 avec BOSE et je me demande quel es l'intéret de changer les HP avant ? Y aura t-il une amélioration ?

Autre question, combien coute une paire de HP focal en 13cm environ ?

 

Merci d'avance pour vos réponse.

 

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Si tu changes tes hp avant dans ton S3 je te conseille de remettre un kit eclaté comme a l'origine.

pour avoir une amelioration kit eclaté plus puissant avec un ampli entre deux ;)

Concernant le prix des focal tout depend quel gamme tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité smot51

qu'entend tu par ampli ?

 

Pour la qualité je veux quelque chose de mieux que ce que j'ai déjà. C'est à dire mieux que l'installation BOSE si c'est possible.

 

Autre question, dans une installation BOSE, les haut parleur sont de marque BOSE ? (Peut etre es ce une question bète !!!!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je cherche des informations afin de changer mes haut parleur avant sur mon S3. J'ai un autoradio concert 1 avec BOSE et je me demande quel es l'intéret de changer les HP avant ? Y aura t-il une amélioration ?

Autre question, combien coute une paire de HP focal en 13cm environ ?

 

Merci d'avance pour vos réponse.

 

Tom

 

:coucou:

 

je pourrais te répondre bientot, je vais tout changer dans ma s3 (sans BOSE, mais caisson de basses quand meme), l autoradio + les 4 enceintes.

 

j en avais marre du son, et je voulais un truc qui gere les mp3.

 

j ai pété un plomb et j ai tout commandé, en france et en allemagne, je monte ca quand je rentre en france dans 10 jours.

 

l autoradio sera un kenwood w7534U, et les enceintes des focal 130 V2 devant et 165 V2 S derriere.

 

j espere que ca va déchirer avec ca :eldiablo: :eldiablo:

 

j ai commandé mes focal en allemagne http://shop.extremeaudio.de/index.php

ainsi que les adaptateurs et entretoises

http://www.hifihit.com/

 

voila, compte rendu bientot des que j ai tout recu et monté

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l autoradio sera un kenwood w7534U, et les enceintes des focal 130 V2 devant et 165 V2 S derriere.

 

j espere que ca va déchirer avec ca :eldiablo: :eldiablo:

 

j'espere que t'as pensé aux amplis si tu veux vraiment que ca déchire ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

l autoradio sera un kenwood w7534U, et les enceintes des focal 130 V2 devant et 165 V2 S derriere.

 

 

 

j ai commandé mes focal en allemagne http://shop.extremeaudio.de/index.php

ainsi que les adaptateurs et entretoises

http://www.hifihit.com/

 

voila, compte rendu bientot des que j ai tout recu et monté

 

@+

 

 

As tu vérifié l'encombrement pour les HP avant?

J'ai choisis les Focal 130V slim car les 130V2 ne rentrait pas (trop profonde) (J'ai une A3 1.8T)

Le tweter des kit 130V2 et V slim rentre parfaitement dans l'emplacement d'origine.

 

Un petit conseil, les adaptateurs et entretoises acheté dans le commerce sont généralement pas assez rigide pour assurer une bonne étanchéité entre l'avant et l'arriere du HP. Mieux vaut les faire soit même en bois (MDF de preference)

Car il est très important que l'avant et l'arriere de la membrane ne communique pas. Sinon les graves seront bien moins présent. Si tu essais un HP à l'air libre tu verra qu'il n'y a aucun grave et qu'avec une faible puissance tu arrives à avoir un mouvement de membrane tres important.

 

On attend ton compte rendu :bien:

Bon montage et bonne écoute :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu vérifié l'encombrement pour les HP avant?

J'ai choisis les Focal 130V slim car les 130V2 ne rentrait pas (trop profonde) (J'ai une A3 1.8T)

Le tweter des kit 130V2 et V slim rentre parfaitement dans l'emplacement d'origine.

 

nan du tout, a vrai dire j ai hésité avec les slim, pour ne pas prendre de risques a ce niveau la et pis j ai pris les V2.

mais la vu ton experience sur ton a3 (je pense que l encombrement doit etre le meme pour ton a3 et ma s3) , je me demande si je vais pas changer ma commande, elle est pas encore partie d allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, comme déja dit dans un autre post, j'avais mis du 130v slim dans mon s3 et c'était bien, mais dernièrement, j'ai testé des MB Quart et franchement, y a pas photo par rapport au focal, il sont nettement meilleur: aigu moin agressif et meilleur basse :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé des MB Quart et franchement, y a pas photo par rapport au focal, il sont nettement meilleur: aigu moin agressif et meilleur basse :bigthumbup:

 

Parler de basse pour un HP de 130mm me parait légerement exagéré, autant les couper vers 80Hz et laisser un vrai HP de grave faire le boulot, que de toute façon des 130mm ne sont pas destinée à faire. Quant au aigu, le filtre des 130V slim comporte plusieurs positions pour le niveau du tweeter (0;-3db;-6db), peut etre avais tu fais un choix inaproprié pour ton montage.

C'est pas de ma faute, j'adore le son Focal :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

As-tu fais un tuto Frenchy? :P

 

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

pour faire un tuto, il aurait fallu que je les monte ces enceintes, mais je ne l ai pas encore fait....

 

mais byblos a deja fait un tuto pour les enceintes avant, regarde dans la bibliotheque.

 

j ai bien recu tout le matos, j ai juste monté l autoradio, le poste kenwood marche nickel, on sent bien qu on atteint rapidement les limites des enceintes d origine :bigsmile:

je pense que ca va bien marcher avec les focal :eldiablo:

 

et donc j ai pas eu le temps de monter les enceintes

 

la s3 est au lux, j essayerais de monter au moins les enceintes avant la prochaine fois que je rentre.

 

voila voila

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler de basse pour un HP de 130mm me parait légerement exagéré, autant les couper vers 80Hz et laisser un vrai HP de grave faire le boulot, que de toute façon des 130mm ne sont pas destinée à faire. Quant au aigu, le filtre des 130V slim comporte plusieurs positions pour le niveau du tweeter (0;-3db;-6db), peut etre avais tu fais un choix inaproprié pour ton montage.

C'est pas de ma faute, j'adore le son Focal :bien:

salut, non tout bien monté en slim et réglage tweeter a -6db.

et pour en revenir au bass dans du 13, eh ben justement , avec le mb quart je suis tombé sur le cul.

Bon maintenant, les gouts et les couleurs .............. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que les produit mbquart en terme de prix , ne sont pas donnés , mais la qualitée est au rendez-vous

 

il ont une maitrise parfaite des hp dit slim , avec un rendu dans les grave plus que surprenant !

 

pour celui qui veut se faire plaisir et qui recherche une ecoute particulierement audiophile , ce sont des produits que je recommande :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux te donner un conseil moi j'étais fana de sono auparavant et le son bose audi est pour moi déjà très bon pour de l'aorigine (moi c sur une nouvelle c'est sur!)

En tout cas si tu veux changer ton KE, ne prend surtout pas focal c'est le KE le plus crillard que je n'est jamais entendu. Je te conseillerais une KE DSL avec un très bon rapport qualité prix pour le 13cm chez DSL référence R5A tu devrais le trouver a 180€uros

 

Mais la tu aura de la sacré qualité c'est garantie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

As tu vérifié l'encombrement pour les HP avant?

J'ai choisis les Focal 130V slim car les 130V2 ne rentrait pas (trop profonde) (J'ai une A3 1.8T)

 

:remonte:

 

quelqu'un saurait-il la profondeur maximum sur A3 justement ? :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

env 50mm , mais le trou pour le passage de l'aimant est inexistant :bigthumbup:

merci :coucou:

une inexistance de trou, ça doit pouvoir se régler :vert: :eldiablo: :bigthumbup:

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Dans mon A3 source Kenwood xxv-01d Mp3 avec chargeur a la place de l'origine.

 

kit eclaté focal K2P en 13 a l'avant avec entretoises maison en bois.

 

A l'arrière hp focal en 16,5 serie access.

 

Dans le coffre caisson de basse.

 

Deux amplis ont pris place a l'interieur des panneaux arrière(invisible),l'un deux alimente le kit a l'avant et l'autre le caisson de basse.

 

Un peu de plain chant de chez focal pour isoler d'avantage.

 

Le montage ma pris en gros deux bonne journées.

 

Je suis assez satisfait du rendu du son surtout de la qualité :) , je serais curieux de comparer avec une sono bose d'origine qui a mon avis doit deja etre pas mal.

 

Point negatif au montage:Justement les entretoises pour les portes avant trop epaises :dodo:

 

Je vous poste quelques photos

 

:coucou:

 

http://img129.imageshack.us/my.php?image=2...mage0002rf4.jpg

 

http://img64.imageshack.us/my.php?image=20...mage0004nz7.jpg

 

http://img64.imageshack.us/my.php?image=20...mage0005zf3.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...