Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà chaque matin quand je prends mon S3, soit je n'arrive pas du tout à passer une vitesse, genre mettre la marche arrière, soit ça bloque pendant les 3-4 premiers changement de vitesse...

C'est quoi à votre avis ? :(

Merci d'avance pour vos précisions !

Posté(e)

Voilà chaque matin quand je prends mon S3, soit je n'arrive pas du tout à passer une vitesse, genre mettre la marche arrière, soit ça bloque pendant les 3-4 premiers changement de vitesse...

C'est quoi à votre avis ? :(

Merci d'avance pour vos précisions !

Une fois la mécanique a température de fonctionnement, ton pb persiste il ?

:coucou:

Posté(e)

Une fois la mécanique a température de fonctionnement, ton pb persiste il ?

:coucou:

Non justement ça passe assez rapidement, mais ce matin par exemple, j'ai pas pu passer la marche arrière avant 3 bonnes minutes !

Posté(e)

Meme souci sur mon old,j'ai fais une vidange de boite mais ça n'a pas changé grand chose :(

Par contre a chaud RAS <_< essaies de passer la première avant d'enclencher la marche arrière,moi elle passe nickel avec cette manoeuvre. :bien:

Posté(e)

Fais une vidange de boite avec l'huile Audi (pas une autre) et tu devrais déjà voir une amélioration. :bien:

Sinon il peut être nécessaire de faire régler la tringlerie chez Audi :coucou:

Posté(e)

Fais une vidange de boite avec l'huile Audi (pas une autre) et tu devrais déjà voir une amélioration. :bien:

Sinon il peut être nécessaire de faire régler la tringlerie chez Audi :coucou:

Qu'appelles tu huile audi ?

Pour ma part,j'ai mis de la castrol 75w90,et j'ai pas constaté d'amélioration,par contre mon ancienne huile était bien noir :(

Faut dire que j'ai pas roulé beaucoup depuis ma vidange,il faut peut etre un moment pour que l'huile neuve fasse son effet <_<

Posté(e)

Salut Soopafly S3,

J'avais eu un pb dans le meme genre, sauf que c'était moins grave, je galerais juste a passer sans accrochement la 2e et la 3e a froid.

J'avais lu que certains avaient fait des vidanges de boite, mais bon les resultats sont aleatoires (peut-etre dans la tete aussi, qui sait? ;) ).

Mon concessionnaire m'a déconseillé vivement une vidange de boite. Ca ne se fait qu'en cas de force majeur car les BV Audi sont garanties à vie. Souvent faut attendre que l'huile se fluidifie et soit plus chaude pour que ca passe nikel. Par contre 3 minutes sans pouvoir passer la marche arriere, c'est pas normal... je pencherai pour un reglage de la tringlerie, mais demande à ton concessionnaire ce qu'il en pense ;)

Sinon on m'avait aussi conseillé le passage aux nouvelles huiles de synthèse du temps de mon pb, et j'ai appris dernièrement que c'est pas forcément conseillé car elles sont tellement fluides que les joints suintent ;) comme quoi faut vraiment expertiser son pb avant de faire quoi que ce soit ;)

Tiens nous au courant à l'occaz ;)

Silvain

Posté(e)

Bon ben je viens de passer chez mon garage, les nouvelles n'ont pas l'air très bonnes... ils pensent que c'est mon embrayage qui rend l'âme...

Mais ils vont quand même essayer de le purger avant et on verra ce que ça donne...

Ce blaireau pense que c'est à cause de mon boitier ABT... c'est un anti-boitier par excellence...il me saoule tjrs avec ça...

Posté(e)

Juste pour revenir sur la vidange de boîte...

J'en ai fait une à 116.000 km mais une avec un petit plus...j'ai fait ajouter à l'huile un adjuvant de ma marque MECACYL.

J'ai senti un mieux sur les passages de rapport à "froid".

Posté(e)

Bon ben je viens de passer chez mon garage, les nouvelles n'ont pas l'air très bonnes... ils pensent que c'est mon embrayage qui rend l'âme...

Mais ils vont quand même essayer de le purger avant et on verra ce que ça donne...

Ce blaireau pense que c'est à cause de mon boitier ABT... c'est un anti-boitier par excellence...il me saoule tjrs avec ça...

Ca m'étonnerai que ce soit ton embrayage,moi j'ai ce problème depuis + 15000 km et ça n'a pas empiré.

A chaud,les vitesses passent nickel,j'ai lu sur S3-passion.com des problèmes sur certaines boites de vitesses <_<

Posté(e)

Mon concessionnaire m'a déconseillé vivement une vidange de boite. Ca ne se fait qu'en cas de force majeur car les BV Audi sont garanties à vie.

C'est faux, les huiles ne sont pas garanties à vie :coucou: Surtout celle des boites du 1.8T.

Posté(e)

Garanties a vie....ahem comment dire, c'est plutot une bonne nouvelle....si c'etait vrai :bigsmile: :bigsmile:

Malheureusement, c'est faux et archi faux.

Une huile de boite est similaire a tous les lubrifiants, elle a une durée de vie et quand celle ci est dépassée, il faut la changer.

Le probléme vient des concessions et agents qui soit par manque d'infos soit par fainéantise ne veulent pas toucher a la boite.

Et puis surtout si la boite lache, c'est une meilleure opération financiere pour eux.

Sinon on m'avait aussi conseillé le passage aux nouvelles huiles de synthèse du temps de mon pb, et j'ai appris dernièrement que c'est pas forcément conseillé car elles sont tellement fluides que les joints suintent ;)

Pas forcément, il existe plusieurs viscosités possibles avec de l'huile de synthése,dans le domaine ou je suis (les boites de vitesse hautes performances) il est impossible pour nous de faire machine arriere et de revenir sur de la minérale par contre les joints sont prévus pour travailler avec de la synthese tres fluide.

Posté(e)

Bravo Paradox et merci pour les rectifications et les précisions ;)

En effet les infos que j'ai lancées provenaient de mon concessionnaire... et sont visiblement erronées... merde alors ;) moi qui pensait ne pas avoir à me soucier de ma BV lol

Reco aussi pour les précisions sur les huiles de synthèse. Donc si je passe à ce type d'huile faut avoir des joints adaptés si j'ai bien compris ?

Par contre Soopafly... l'histoire de l'embrayage me parait étrange... un embrayage defectueux peut donner des symptomes comme ceux que tu as (difficutés de passer des vitesses, trous dans les accelerations apres passage d'une vitesse, etc.), mais logiquement tu dois les avoir à chaud comme à froid, et visiblement ca n'est pas ton cas... dc j'insisterai pour une contre-expertise si tu ne veux pas devoir payer un entretien qui n'était pas nécessaire ;)

Posté(e)

Pour les huiles de syntheses, nous avons pour les boites manuelles, deux huiles qui couvrent la totalité de nos besoins :

-La GFX qui est une 75W140 et qui nous permet de passer un max de couple sans probléme, elle fonctionne trés bien dans la nouvelle boite qui passe les 1200 Nm.

C'est a mon avis celle qui au niveau fluidité sera le plus adapté pour les joints.

-La GFW (W pour Winter) c'est une 75W/90 qui a été develloppée a l'origine pour tous nos clients qui n'hésitent pas a utiliser leur voiture (lamborghini, pagani Zonda, etc ) en hiver, cette huile low viscosity permet de mieux passer les vitesses et de mieux travailler en T° dans ces conditions.

Par contre on s'est apercu qu'elle fonctionne tres bien dans certaines configurations, comme par exemple : les tractions avants (l'implantation mécanique, pas la voiture,hein... :bigthumbup: :bigsmile: ) ou alors pour l'écurie Venturi qui tourne en GT3 avec cette huile.