Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, :coucou:

On me propose actuellement une A4 Avant V6 TDI 3L d'occasion (Immatriculée en Mars 2005, avec 19400Km au compteur).

Celle-ci est déjà équipée de l'attelage (installé à l'origine par Audi selon le vendeur).

C'est un plus pour moi car j'ai besoin d'un attelage et que je préfère avoir du matériel Audi de première monte MAIS est-ce qu'il y a des points à vérifier (usure prématurée du véhicule) ?

Un véhicule avec attelage (et donc qui tire une remorque, caravane ou autre) s'use-t-il vraiment plus vite qu'un autre sans attelage ? Y a-t-il un risque à acheter ce véhicule d'occasion ?

Je précise que je ne peux vérifier moi même le véhicule car celui-ci se trouve en Allemagne.

Merci d'avance,

@+

Stéphan.

Posté(e)

Bonjour à tous, :coucou:

On me propose actuellement une A4 Avant V6 TDI 3L d'occasion (Immatriculée en Mars 2005, avec 19400Km au compteur).

Celle-ci est déjà équipée de l'attelage (installé à l'origine par Audi selon le vendeur).

C'est un plus pour moi car j'ai besoin d'un attelage et que je préfère avoir du matériel Audi de première monte MAIS est-ce qu'il y a des points à vérifier (usure prématurée du véhicule) ?

Un véhicule avec attelage (et donc qui tire une remorque, caravane ou autre) s'use-t-il vraiment plus vite qu'un autre sans attelage ? Y a-t-il un risque à acheter ce véhicule d'occasion ?

Je précise que je ne peux vérifier moi même le véhicule car celui-ci se trouve en Allemagne.

Merci d'avance,

@+

Stéphan.

Quelqu'un sait-il essayer le véhicule ? Par attelage tu entends une attache remorque ?

Moi, je pense que si qqchose s'est usé prématurément, c'est l'embrayage...

Si je savais essayer l'auto, je vérifierais que ce dernier ne "cire" pas...

Comment ben euh, je mettrais la deuxième sur le ralenti puis je mettrais patate et si ça cire, je laisse le véhicule là...ou bien on me remplace l'embrayage...

Mon frère a une A3 2.0Tdi...il a grillé l'embrayage car il s'était énervé dans des embouteillage...il mettait sa voiture à 3000trs pour avancer au pas et gérait avec son embrayage...

C passé sous garantie mais je lui ai dit que c'était pas vraiment un usage conventionnel.

Lorsqu'on tracte avec une voiture de lourde charge, on a tendance à reproduire cela pour avancer...

Voilà...

:coucou:

Posté(e)

Merci pour cette réponse Unlimited :bien:

Donc, autant éviter une voiture d'occasion équipée d'un attelage. Ok.

@+ :coucou:

Stéphan.

Posté(e)

D'un autre côté, j'ai eu une A3 avec attelage, et en 18 mois, je m'en suis servi 200km... :rolleyes:

Ca m'étonnerait que j'ai usé grand chose

Posté(e)

C'est sûr... Mais comme on ne peut pas savoir exactement, il y a toujours une certaine part de risque.

D'un autre côté, celà évite de faire monter le système par la suite. Donc je suppose qu'il n'y a pas de découpe du PC. Ca c'est un plus !

Encore merci,

@+

Stéphan.

Posté(e)

Trop tard. Le vendeur vient de m'informer que celle-ci n'est plus disponible.

Ceci dit, c'est assez normal compte tenu du prix de vente.

@Ged : Au Nord de l'Allemagne, pourquoi ?

Les kilomètres ne me font pas peur. :P J'ai déjà acheté en Allemagne, et en un week-end ca se fait bien. :)

:coucou:

Stéphan.

Posté(e) (modifié)

juste pour y mettre mon grain de sel sur l'attelage :

faut vraiment en vouloir pour faire cirer un 3l avec une remorque pour que ca avance...(surtout que ca doit etre un triptonic nan ? :bigsmile: )

j'ai un tdi 130 cv 1l9 et je rouler regulierement avec une remorque qui comporte 2 motos dessus et un coffre chargé de caisses a outils et pieces de rechange ....et 2 personnes dans la voiture....ben ca marche tres bien ....jamais eu besoin de faire patiner pour avancer ...et pour ceux qui connaissent Ledenon y'a une sacrée montée avant le circuit ...ben ca grimpe impecc' ;-)

alors avec un 3l = no soucis

ps: pour le moment 63000 kms avec mon embrayage et aucun signe de fatigue (heureusement :eldiablo: )

Modifié par yoda1000