Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

comme indiqué dans le titre je cherche un compteur pour cab 2.3 de 1992, le mien ayant rendu l'ame (la tachymetrie) et etant dans l impossibilité d'en trouver d'occas.

Audi me demande 500€ ht pour la piece et la monte (hallucinant comme toujours !!) et comme je suis un peu a sec en ce moment il faudrait que j'en trouge un d'occas, donc si quelqu'un a des infos je suis preneur, c est urgent car bonjour le flippe quand je passe devant un radar sans savoir a combien je roule !!! <_<

merci a tous d'avance pour votre aide

Posté(e)

pour ca y a pas beaucoup de soluce

regarde sur ebay allemagne y en as a la pelle mais attention trouve le bon car des modele y en a pas mal.

ou pareil mais en casse, mais la aussi soit sur de ton modele :bien:

Posté(e)

Il est electronique ou à cable ton compteur?

Si il est electronique, as-tu vérifié que le capteur fonctionne correctement et que le cable electrique entre le capteur et le compteur est OK?

Posté(e)

Salut a tous.

c'est un compteur de 2.3 cab de 92, c'est donc un copteur electrique il n'y a pas de cable.

selon audi c'est le tachymetre qui est H.S

le probleme c'est que je ne fait pas trop confiance a audi depuis qu ils n ont meme pas été capables de me reparer un probleme d'allumage des feux (un cable débranché et visible en + )

autre soucis, trouver un compteur qui soit compatible cabriolet, je ne sait pas si les coupés ou S2 ont les memes compteurs <_<

@amstaff42 : est ce que tu pourrais me faire des fotos de l'arriere du compteur pour voir si les fiches sont les memes .

ce qu'il me faut c'est un compteur 260 km:h.

si vous avez des trouver qque chose, merci d'avance pour les liens !!

A+

Posté(e)

Avant de changer quoi que ce soit, assure toi que tes connexions derriere le TdB ne soient pas oxydées. Regarde aussi si les pistes du circuit imprimé du TdB ne sont pas abimées ou felées. Enfin, est-ce que tes compteurs kilometriques fonctionnent ? Car s'ils ne marchent pas cela peut aussi provenir du capteur sur boite.

A+

David

PS : Je comprends que tu n'aies pas entierement confiance aux concessions OOOO <_<

Posté(e)

En fait otut le compteur fonctionne (compte tour, essence, temperature et horloge ) seul l'aiguille du compteur kilometrique ainsi que le rouleau qui fait defiler les kilometres ne fonctionnent pas.

tout est branché sur la boite et derriere le compteur, donc je pense que AUDI dit vrai c'est probablement le tachymetre qui est H.S

maintenant quand il parlent de remplacement, que changent ils reellement ??

tout le bloc de droite avec le compteur kilometrique ou uniquement une piece electronique??

parceque pour 500€ HT avec la main d'oeuvre je trouve ca abérant !! :angry:

salutations

Posté(e)

Ils changent tout le bloc instrumentation. Il y a donc assez peu de main d’œuvre, environ ½ heure à 1 heure de démontage remontage. Toute la facture c’est le prix de la pièce. :jap:

Moi je commencerais par vérifier le capteur tachymetrique. Une interrogation au VAGCOM te dira si tu as un défaut info vitesse au niveau du calculateur.

L’info vitesse est fournie au calculateur d’injection, si le capteur est mort, tu auras un défaut du type « information vitesse hors service ».

Si tu n’as pas ce style de défaut, reste plus qu’a vérifier le câble électrique entre le capteur sur la boite et le bloc instrument.

Si ça c’est bon, c’est probablement le bloc instrumentation qui est HS (pane courante sur les 80). :(

Après tu peux tenter de d’ouvrir le bloc et de le réparer, voire de changer juste la partie compteur de vitesse en la récupérant sur un bloc compteur de berline par exemple. C’est faisable mais c’est pas si facile… :jap:

Posté(e)

ok, seul audi possede le VAGCOM ou d'autre garage peuvent le faire ??

chez audi ils me disent que c'est le tachymetre qui est a changer, ils ne m ont pas parlé du bloc compteur.

260€ HT la piece et 240€ HT de main d'oeuvre, pour unr demi heure de travail je trouve que c'est bien payé !!

ma voiture etant de 1992 est elle equipée de la prise VAGCOM et si oui ou se trouve t elle ??

salutations

Invité buggy-seb
Posté(e)

Voici un lien concernant le démontage d'un compteur pour effectuer la modif de l'horloge au compte tour pour un diesel mais l'opération est la même pour les essences sauf que le model de compteur est différent

et le branchement.

A mon avis le compteur est le même pour les mécaniques essences de même cylindré reste a trouver :blink: peu évident mais possible.

Il faut écumer les casses prochainement je me déplace sur une casse de ma région pour chercher un mécanisme de vitre manuel pour mon audi je peux éventuellement regarder et te tenir au courant çà ne coûte rien et je trouve çà marrant.

Regarde ce topic interressant pour les diesels et essences ce serait bien dit trouver une intervention pour les grosses cylindrées pour augmenter la qualité :bien: .

entretien d'une audi 80

A ma connaissance il n'y pas de RTA sur ces models dommage mais je comptes remédier a ce problème en me procurant des docs ELSAWIN. ;)

Posté(e) (modifié)

@amstaff42 : est ce que tu pourrais me faire des fotos de l'arriere du compteur pour voir si les fiches sont les memes .

ce qu'il me faut c'est un compteur 260 km:h.

si vous avez des trouver qque chose, merci d'avance pour les liens !!

A+

je te fait sa et te les poste demain

pour ta prise vag com tu en a une par contre elle est composer de 2 fiches et non d'une seul

http://vag.com.fr/images/VAS-big2.jpg

Modifié par amstaff42
Posté(e)

Fais toi le préciser mais je pense qu'ils changent tout le bloc compteur.

Le remplacement du bloc compteur est à la porté de tout bon bricoleur. :bien:

Attention sur les berlines il y a quelques différences (pas de voyant de capote par exemple). :jap:

Les prises de diag sont dans la boite à fusibles

Invité buggy-seb
Posté(e)

Fais toi le préciser mais je pense qu'ils changent tout le bloc compteur.

Le remplacement du bloc compteur est à la porté de tout bon bricoleur. :bien:

Attention sur les berlines il y a quelques différences (pas de voyant de capote par exemple). :jap:

Les prises de diag sont dans la boite à fusibles

OUI mais il peu trés bien garder la partie compteur et garder son bloque tout simplement.

Sur le lien c'est ce genre de modif qui est proposé pour les diesels mais pour les essence c'est identique . :bien:

Posté(e)

Oui bien sûr, c'est dailleurs ce que j'ai dit plus haut..... :bigthumbup: