Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Est t’il possible d’avoir des allé a de fonctionnement avec un clim. ?

Par exemple elle marche et ensuite elle souffle du chaud de l’extérieur et ensuite re souffle du froid c’est mon cas.

Qu’elle est le problème le gaz ?

Posté(e)

on ma dit qu il ya 50% de perte de gaz par an suite a l'evapo je ne sais pas si c'est vrai sur la mienne ca fiat 3 ans et tjs du froid!!

Posté(e)

Heureusement, Audi fuit bien moins que renault (et les chiffres annonces sont des moyennes, forcement plombes par les dites renault !). Cela dit, il est recommande de faire recharger le gaz tous les deux ans min.

Apres, ton probleme pourrait bien venir du relai, tu as peut etre de l'air ou de l'eau dans le circuit (change la bouteille deshydrateur), etc. Mais, c'est quand meme vague pour diagnostiquer quoi que ce soit. Essaye de tracer le comportement du compresseur (tourne t il tout le temps ?)

Posté(e)

Aujourd’hui je prend ma voiture elle étai en plein soleil je mes la clim elle ne souffle pas froid ! Et j’avais l’impression de ne pas entendre le compresseur ce mettre en marche !

Ce soir je reprend ma voiture a 22h je mes la clim et elle souffle froid ! Et j’ai entendu le compresseur ce mettre en marche

Je ne comprends plus rien (dans les 2 cas tension du compresseur a 14.2 a peut pré et aucun code d’erreur)

Je vais allé faire recharger ma clim au plus vite !

Si le compresseur ne tourne pas tout le tps cela peut venir seulement du relais ? et elle ce trouve ou la bouteille deshydrateur

merci

Posté(e)

Si le compresseur ne tourne pas tout le tps cela peut venir seulement du relais ?

C'etait le probleme que j'avais (avec en parallele un fusible). Il se peut qu'en cas de bonne chaleur, le relai reste colle, notemment s'il est sale ou gras, ce qui arrive avec l'age... Mais il faut degarnir presque tout le TdB, sous la boite a gand.

et elle ce trouve ou la bouteille deshydrateur

C'est un genre de gros cylindre qui est sur le circuit, mais je ne sais pas te dire precisement ou il est ! Desole

Posté(e)

C'etait le probleme que j'avais (avec en parallele un fusible). Il se peut qu'en cas de bonne chaleur, le relai reste colle, notemment s'il est sale ou gras, ce qui arrive avec l'age... Mais il faut degarnir presque tout le TdB, sous la boite a gand.

C'est un genre de gros cylindre qui est sur le circuit, mais je ne sais pas te dire precisement ou il est ! Desole

Je vais recharger ma clim et si le problème persiste il faudra tout démonter le relais ce trouve en dessous des pédale c’est cela ? tu saura me dire le quelle précisément c’est ?

Et le fusible c’été le quel ?

Merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

j’ai effectué une recharge de clim il y a maintenant 2 semaines (le mec de chez audi m’a dit que tout allait bien et qu’il avait fait une remise à 0 de tous et remis bien tous les paramètres d’origine) car comme je l'ai écrit au dessus elle ne fonctionnait pas très bien!

mais lundi et mardi il faisait très chaud elle a bien fonctionné je prenais la voiture en plein soleil (environ 35 degré dehors donc elle devait être très sollicité !!)

et aujourd’hui je prend la voiture il faisait moins chaud je prend la voiture elle ne fonctionne pas j’ai l’impression que le compresseur ne s’enclenche pas)(mais il est et alimenté j’ai regardé sur le canal correspondant sur la clim)

ce soir en reprenant la voiture la clim fonctionne

quelqu’un peut m’éclairer ?

Posté(e)

Le test que mon cher (tres cher, finalement... :unsure: ) garagiste avait fait c'etait de brancher en direct le compresseur. chez moi, il fonctionnait bien mieux qu'en passant par les differents controles (climatronic, relai, fusible, ...) d'ou sa deduction de dire qu'il y a vait un souci dans cette commande, pas sur le compresseur lui meme.

Je te propose de faire ce test un jour ou la clim ne veut pas se lancer. Tu sauras sans doute mieux pourquoi ca ne tourne pas rond.

sinon, pour t'indiquer tous ces endroits, je vais etre vachement embete parce que j'ai pas pris le temps de surveiller le mecano qui a bosse dessus. Du coup, je ne saurai pas bien te dire ou on trouve toutes ces pieces.

Mais, a premiere vue, l'idee du relai peut me sembler une bonne piste (au diag, il n'y aura jamais de defaut sur un relai...)

Au fait, lorsqu'elle ne veut pas demarrer, as tu essaye de l'eteindre/allumer/eteindre/allumer plusieurs fois, juste l'histoire de voir si in fine elle veut bien s'enclancher...

Posté(e)

Heureusement, Audi fuit bien moins que renault (et les chiffres annonces sont des moyennes, forcement plombes par les dites renault !). Cela dit, il est recommande de faire recharger le gaz tous les deux ans min.

Apres, ton probleme pourrait bien venir du relai, tu as peut etre de l'air ou de l'eau dans le circuit (change la bouteille deshydrateur), etc. Mais, c'est quand meme vague pour diagnostiquer quoi que ce soit. Essaye de tracer le comportement du compresseur (tourne t il tout le temps ?)

Renault 19 alizée de 1995 : plus de clim depuis ouffffffffff acheté en 1997 révisé par renault, plus de clim depuis 1998=> compresseur de clim grillé car plus de gaz :angry:

Renault clio II mise en circualtion en mars 2001, plus de clim au mois de juin 2002 bilan plus de gaz dans le circuit : dire des mécanos c'est marqué de recharger tous les ans dans le carnet d'entrtien si vous le faite pas on est pas responsable!!!!!!!!!!!! :bleble: mais le compresseur tournait pas par manque de gaz ( sécurité ) donc il a pas grillé

Chrysler voyager de 1999, jamais de recharge, juste un nettoyage tous les deux ans : la clim fonctionne comme au premier jours.

406 de 2001 aucun soucis et jamais d'entretien sauf changement de filtres

Audi A4 2004 et pigeot 206 2004 =>RAS avec changement du filtres

Posté(e)

Comme quoi... hein !

Posté(e)

Merci pour les indication mai pour brancher le compresseur en direct il faut être qu’elle que peut expert !

Oui j’ai essayé de l’allumer et de l’éteindre plusieurs fois !

Pour le relais je ne sait pas quelqu’un sait ou ce trouve t’il ?

Posté(e)

Et aujourd’hui je trouve que quand je me en marche la clim (cela fait toujours plein de grrrrrr au niveau du boîtier de clim) et la cela en fait encore plus que d’habitude

Posté(e)

J'ai peur de ne plus trop etre utile... J'espere que ca n'est pas ton boitier clim qui est HS, ca coute pas loin de 800 € ces trucs.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J’ai toujours mon problème d’aléas de fonctionnement de clim. !

Je mets en marche la voiture et le compresseur ne se déclenche pas puis je roule et il se déclenche et fait du froid. Le tps de déclenchement varie de 10 minutes à 2 heures des fois,

Et des fois elle se met en marche normalement tout de suite.

D’autres fois elle se coupe au bout de 10 minutes et redémarre après.

Je n’est pas envie d’aller chez Audi pour qu’ils cherchent une panne qui ne vont pas déceler et me facture XXXX euros car en juin j’ai été changer le gaz et ils ont regardé et tout été normal et il on refait les réglages de base.

Sinon il faudrait changer le relais mais c’est lequel et il se situe où ?

Je suis perdu …

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

J’ai toujours le même problème

Je sais cela dur depuis quelque temps et je ne m’en suis pas trop occupé ! :(

Car on a pas trop eu d’été et donc pas eu trop besoin de clim !

Mais maintenant en hiver cela est plutôt très embétant car si la clim marche et d’un coup ne marche plus cela envoi de l’air chaud et cela fait plein de bué très difficile à enlever c’est très dangereux ! :bleble: !!

J’ai peur d’aller chez Audi car ils vont m’en claquer pour une fortune !

Au vag .com on pourra voir quelque chose ?

Le relais de clim ce situe ou ?

Posté(e)

J'ai un peu le meme genre de probleme sur ma voiture,moi elle marche toujours quand je la mets en route,mais des fois ,et seulement l'été par tres forte chaleur,au bout d'un bon moment d'utilisation elle se coupe,je dois la couper attendre un peu genre 30 minutes et je la remets et ca marche,des fois ca le fais pas du tout,chez moi l'ete n'est pas fini :P donc c'est un peu embetant.

Vais explorer la piste du relais moi aussi. :)

Par contre,si t'as pas de fuite,c'est inutile de recharger,plusieurs frigoristes me l'ont assuré.

Posté(e)

Un circuit qui n'a pas de fuite n'a pas besoin d'être rechargé. Sur la climatronic le meilleur moyen de la maintenir en forme est de la laisser sur Auto (j'en ai une depuis 10 ans et aucune recharge) et elle fonctionne toujours très bien, évidemment ça consomme un peu.

Pour tes remarques Nico, c'est normal, par temps très chaud si tu es à l'arrêt ou des des embouteillages, la clim se déconnecte (idem par temps trop frais) mais elle re remet en fonctionnement dès que tu roules un peu et que ça refroidit mieux.

Le système de diagnostic comprend bien entendu la clim mais si tu n'as pas de matériel ou de connaissances tu ne seras pas plus avancé pour intervenir. Malheureusement dans le cas de problèmes aléatoires pas moyen de faire autrement que d'aller voir un atelier, c'est d'ailleurs ce qu'on trouve en premier comme défaut sur les voitures vendues d'occasion : une clim en défaut car ça coûte de la réparer.

Posté(e)

Moi aussi au départ cela faisait comme toi et cela s’empire avec le temps !

Le relais j’ai des doutes car à la clim on voit que le compresseur et toujours alimenté !

Pour la fuite je sait mais pour être sur il faut que j’aille chez Audi pour qu’il contrôle cela en faite pour contrôler il injecte avec une machine qui va bien de la pression et regarde la dépression (les pertes)

TOM on peut voir quoi au vag.com car je vais y être branché bientôt

Posté(e)

Moi j'ai fait verifié ma quantité de gaz,et c'est bon,donc je pige pas <_<

T’en as eu pour combien ?

Ta regardé a la clim si ton compresseur était toujours alimenté

Moi je pencherai pour une sonde défectueuse mais je ne sais pas comment fonctionne exactement le circuit !

Posté(e)

Voila grâce à oufmen je suis sur une piste sérieuse !!!

Voila cela serait le contacteur haute/basse pression et soufflante !

Mais j’ai un souci j’ai du mal à situer sur ma voiture la pièce défectueuse !

Elle serait juste derrière le bloc de clim ?

http://img211.imageshack.us/img211/3549/pi...matiseurck6.jpg

Posté(e)

Voila je viens d’allé voir sur ma voiture je pense l’avoir trouver

Mais je me pose une question en démontant le contacteur je ne vais pas perdre tout mon gaz ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Damien's ,

je voulais savoir si t'avais trouvé et réparé ta panne car j'ai ma clim qui a le même symptome depuis peu :( ( j'ai une a3 1.8T)