Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je continue mon tour des concessions pour ma TFSI.

Sur Narbonne j'en ai trouvé une qui me fait une bien moins bonne remise qu'ailleurs, mais me reprend bien mieux ma vieille Twingo, donc au final, c'est pareil.

Différence majeure cependant, il a des Michelin PS2 en concession et se propose de me les monter sans surcoût (joli cadeau).

Seulement, c'est du 235/40. Il m'a assuré que ça se montait sans soucis à la place du 225/40 d'origine sur la même jante (les rs6) mais comme je n'y connais rien et que ça me semble étonnant, je préfère m'en assurer.

Merci.

Posté(e)

:coucou: je te conseille pas les 235 (les ps2 oui :bien: ) car déja du 225 d'origine c'est important pour les trains roulants, les 235 mm risque de les fatiguer prematurement :( , de plus la circonfrence du pneu etant modifié ton compteur sera faussé, et au controle technique dans 4 ans tu risques un recalage !

Posté(e)

Je ne suis pas un grand pro dans le domaine (Oufmen ? :coucou: ), mais simplement un utilisateur averti.

Cependant, je me permets d'intervenir car la démarche commerciale me semble fort douteuse : on te propose de t'offrir quelque chose de plutôt cher, mais comme tu n'es pas l'acheteur lambda, tu remarques qu'il y a un problème de taille, à tous les sens du terme. <_<

T'as pas l'impression que la concess se fout de toi et cherche à se débarrasser de PS2 d'A4 ?? :blink:

JP

Posté(e)

Dwarfy,

Les 2 dimmensions sont homologuee par audi donc je ne vois pas le soucis d'estre legerement plus large.

Au fait, c'est pour quelle audi ?

@ Hugo, la difference de circonference ne sera modifiee que de qques mm, je ne pense pas qu'il y aura une grande difference au compteur en passant simplement de 225 a 235. Elle serait plus important si tu modifiais la hauteur du pneu.

A+

Posté(e)

Je ne suis pas un grand pro dans le domaine (Oufmen ? :coucou: ), mais simplement un utilisateur averti.

Cependant, je me permets d'intervenir car la démarche commerciale me semble fort douteuse : on te propose de t'offrir quelque chose de plutôt cher, mais comme tu n'es pas l'acheteur lambda, tu remarques qu'il y a un problème de taille, à tous les sens du terme. <_<

T'as pas l'impression que la concess se fout de toi et cherche à se débarrasser de PS2 d'A4 ?? :blink:

JP

Je pense honnêtement que non.

On avait déjà discuté la totalité de l'achat, de la remise, de l'éventuelle reprise, tout était prêt. Ce n'est qu'après que j'ai parlé des pneus.

Il m'a dit que j'aurai "ce qu'ils reçoivent" et que c'est variable et imprévisible (dunlop, pirelli, continental, très rarement michelin).

Puis il est allé voir les arrivages du matin même, il avait 4 jantes montées avec des ps2 en 235 et m'a proposé de faire le montage sur mes jantes. En me précisant que ce serait légal.

Mais bon, il reste commercial donc je préférais être sûr.

Et manifestement, c'est quand même pas le bon plan.

On attendra les 25000km pour monter les ps2 vraissemblablement (et en 225) :bigthumbup:

(en espérant pas avoir des dunlop dans l'intervalle, parceque de ce que j'en lis, ils s'usent très vite et font du bruit)

gasttton: c'est pour une a3 tfsi en 3p et quattro.

Posté(e)

Je pensais que c'etait pour un A4 (le 235 est homologue pour l'A4), mais je ne sais pas pour l'A3.

S'il y a un probleme d'homologation, c'est clair, prend de 225, mais aussi non, tu ne verras pas de difference avec le 235.

A+

Posté(e)

Puis il est allé voir les arrivages du matin même, il avait 4 jantes montées avec des ps2 en 235 et m'a proposé de faire le montage sur mes jantes. En me précisant que ce serait légal.

Est il prêt à l'écrire ? <_<

On attendra les 25000km pour monter les ps2 vraissemblablement (et en 225) :bigthumbup:

:bien: Moi j'ai tendance à conseiller des Bridg RE050, mais on aura tout le temps d'en reparler. :bigsmile:

(en espérant pas avoir des dunlop dans l'intervalle, parceque de ce que j'en lis, ils s'usent très vite et font du bruit)

Pour ce qui est usure et bruit, tu vas être content... Enfin, j'me comprends. Bon courage. :ange:

@gasttton : pas sur effectivement que le 235 soit homologué sur A3. :unsure:

JP

Posté(e)

C'est pas homologué sur A3 235 ! Pour en revenir aux bridg RE050A j'en suis super content, c'est de la bombe mais mon dieu qu'ils sont bruyant :( Attroce, On dit que les dunlop SP sont bruyant ... Benh je les regrettes mes dunlop SP9090!

Posté(e)

:coucou: a tous

Je vous entend tous parler du bridg RE050, il est pas mal, mais je le trouve tres (trop dur) mais par contre je n'entend pratiquement jamais parler du conti sport contact 2. Je l'ai sur la mienne, tres bon sur le sec (comme beaucoup d'autre d'ailleur), mais tres etonne sur la pluie, tres bon pneus.

Posté(e)

Le 235 se monte sans probléme mais n'est pas homologué pour l'A3, tout simplement !

Aprés chacun prend ses responsabilitées :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

@ Hugo, la difference de circonference ne sera modifiee que de qques mm, je ne pense pas qu'il y aura une grande difference au compteur en passant simplement de 225 a 235. Elle serait plus important si tu modifiais la hauteur du pneu.

A+

salut, je suis désolé de te contre dire, mais je ne peux pas laissé dire ça.

le 235/40 sera plus haut, et aura une plus grande circonférence que le 225/40.

effectivement, le 40 annoncé n'est pas une mesure absolue genre 40mm ou 40cm, mais se calcul en pourcentage par rapport a la largeur du dit pneu ( de mémoire un 255/35x18 = 225/40x18), et ensuite le diamètre rentre en ligne de compte pour avoir la circonférence. Calcul assez complexe, c'est d'ailleurs pour ça qu'il existe des tableaux d'équivalences :bigthumbup:

En bref le 235/40 sera plus haut que le 225/40, et la circonférence changera beaucoup plus que quelques mm.

Et il faut quand meme savoir, que , quelque mm de circonférence, arrive a faire beaucoup de km/h une fois la 5ieme ou la 6ieme enclenché car il y a une forte démultiplication.

a plus

Modifié par byblos
Posté(e)

Le 235 se monte sans probléme mais n'est pas homologué pour l'A3, tout simplement !

Le modo "pneus" a parlé... :bigthumbup:

@gasttton : excellent parait il ce conti sport contact2. Sopher et nsi ont ça sur leurs titines (et si sopher en met sur son S6+ qui tourne sur piste, c'est que c'est pas de la gnognote :eldiablo: ).

JP

Posté(e) (modifié)

:coucou: Biblos,

C'est sur que à taille differente, les caracteristiques vont changer.

Voici un petit comparatif des deux dimensions

Taille du pneu / Circonférence / H du flanc / Diametre / Vitesse

225 40 18 / 2002 / 90 / 637 / 130

235 40 18 / 2027 / 94 / 645 / 131,63

C'est clair que la circonférence et le flan sont légèrement plus grand, mais la difference de vitesse n'est quand meme pas énorme.

:bleble: ;) ;) :bien:

Modifié par gasttton