Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, depuis quelques temps ya quelquechose qui me turlupine.... J'ai donc une new A3 tdi 140 et je voulais savoir si cetait normal que quand j'appuye bien sur la pedale, en conduite sportive, les pneux adhere mal et que l'antipatinage s'affole? Est ce normal vu que le moteur est relativement puissant dirons nous ( je dis relativement car 140ch c'est de la rigolade pour les possesseurs de tfsi, 3.2, ou de s4, rs4... ).

J'ai revérifier mes pneux ( michelin pilot primacy ) qui sont bons, ils ont 10-15 000km !

J'aime pas trop car si je veux démarrer assez vite à un feu, les pneux crissent et ca fait un peu "johnny" qui veut partir comme une balle !!

Avez vous le meme probleme?

merci

Posté(e)

Mets un 1.5L DCI 65cv à la place de ton TDI 140 :bigsmile:

Ou alors achete un quattro :eldiablo:

Plus sérieusement, j'ai un pote qui est monté en primacy, il ne s'en plein pas. Tu n'as pas une marre d'huille sur le sol de ton garage ou à l'endroit où tu as l'habitude de te garer?

Posté(e)

C'est tout a fait normal que tes pneus n'encaissent pas tout le couple sur une forte acceleration surtout avec un TDI 140 qui a un couple assez élevé, les primacy sont de bons pneus et avec n'importe quel véhicule et n'importe quels pneus en appuyant a fond tu fais patiner les pneus :P ce n'est pas pour rien d'ailleurs qu'il y a un antipatinage :bien:

Posté(e)

RAS niveau pneu.

enleve l'antipatinage tu va pas en revenir comment ca mouline sur place.

c'est une traction avec un gros couple et les S et RS sont quattro :bigthumbup:

Posté(e)

enleve l'antipatinage tu va pas en revenir comment ca mouline sur place.

c'est une traction avec un gros couple et les S et RS sont quattro :bigthumbup:

:bleble: pas que les S et RS d'abord :bigsmile:

sans rire..avec un quattro meme sans l antipatinage...ca patine jamais au demarage....meme sous la pluie!

vu le couple du TDi 140 c est normale que ca ai tendance a couiner

Posté(e)

Passe en essence, ca menage la mecanique et y a pas de gros coup a 2000 rpm... Ce que tu decris est typique du moteur diesel : 1 gros coup a 2000 rpm, puis plus rien apres ! C'est normal. du coup on te reajoute un anti patinnage pour dompter ce trop gros couple, c'est normal. Du coup, tu bouffe tes pneus trois fois plus vite qu'un essence, tu nique ton embrayage deux fois plus vite, etc. Non, le diesel n'est pas sportif, oublie les acceleration de ouf, ou alors passe en 400 mm de large !

Posté(e)

320 Nm sur un train avant. Des Pilot Primacy qui sont des bons pneus mais qui ne sont pas des pneus sportifs. Tout est dit. :coucou:

Il te manque une chose :

Q-U-A-T-T-R-O :bigsmile:

Posté(e)

Pour avoir supporté 30000 km de TDI 140 monté en Primacy, je te confirme que ces pneus sont de la m..... en branche, version pack titanium. :bleble:

Sapin de Noel à tous les virages, au démarrage, etc... <_<

Bref, ta monte pneus n'est pas étrangère à tes problèmes. :rolleyes:

JP

Posté(e) (modifié)

Passe en essence, ca menage la mecanique et y a pas de gros coup a 2000 rpm... Ce que tu decris est typique du moteur diesel : 1 gros coup a 2000 rpm, puis plus rien apres ! C'est normal. du coup on te reajoute un anti patinnage pour dompter ce trop gros couple, c'est normal. Du coup, tu bouffe tes pneus trois fois plus vite qu'un essence, tu nique ton embrayage deux fois plus vite, etc. Non, le diesel n'est pas sportif, oublie les acceleration de ouf, ou alors passe en 400 mm de large !

:icon_rolleyes: Dis que tu n'aimes pas les diesel et que tu ne jures que par les essence, on comprendra un peu mieux ton discours, très orienté <_< ...

Le problème du patinage et du couple n'est pas imputable QU'au moteur diesel !

1) Je rappelle que le sujet initial, concerne les pneus :bigsmile: !

Le choix de pneus joue effectivement beaucoup sur l'adhérence, qu'on roule en essence ou en diesel... Les Primacy ne sont pas un modèle du genre en terme de grip. Ils remplissent simplement très correctement leur office en conduite souple et tranquille. Ils ne sont certes excellents nulle part, mais n'ont en fait aucun gros défaut. C'est tout.

2) Si les moteurs diesel sont effectivement plus coupleux, le problème de patinage survient sur n'importe quel moteur coupleux et un peu puissant utilisant une traction avant. Le truc vient de là aussi !!!

Les BMW sont principalement (exclusivement :euh: ? sauf les versions X bien sûr :bigsmile:) en propulsion AR, et à couple et puissance identique, moteur diesel ou essence, la puissance passe mieux au sol. C'est simplement une histoire de transfert de masses. A l'accélération le poids se barre à l'AR, là où justement les roues motrices font leur boulot sur une propulsion. On rajoute donc encore du poids sur les pneus et donc nécessairement ils adhérent encore mieux :).

Sur une traction AV, ce même transfert de masse vers l'AR a tendance à délester l'AV, donc on réduit son adhérence, bref ça patine :tourne: !

Tiens même sans aller chercher très loin, qu'on me dise qu'une A3 2.0 TFSI (non Quattro :nanana:), avec un couple similaire au 2.0 TDI ne patine pas, ou n'allume pas le témoin d'ASR :excl:, sur un démarrage un peu musclé :icon_rolleyes:.

3) L'anti-patinage existe aussi sur les versions essence de nos jours. Aujourd'hui l'ASR (anti-patinage) et aussi un élément de sécurité. Il n'est pas là uniquement pour servir de "patch" à une laison au sol mal conçue. Non, ça ce serait plutôt une aide, qu'un réel paliatif. Une voiture qui se comporte comme une savonette, une fois fois que les systèmes sont désactivés n'est pas acceptable en terme d'homologation pour un constructeur, et ce pour la bonne et simple raison, qu'en mode dégradé (système HS), la voiture ne doit pas devenir inconduisible.

Toute personne, qui a un jour de pluie, fait un peu preuve d'optimisme pour s'engager sur un carrefour, a été bien contente de voir son ASR se déclencher pour améliorer la motricité et ainsi lui permettre d'éviter un accrochage certain :unsure:. Qu'on roule en essence ou en diesel ;) !

4) Quant aux embrayages, ils sont heureusement dimensionnés en conséquence. Et on peut tout aussi bien niquer un embrayage sur un moteur essence en conduisant comme un goret. Et pour information, quand on en vient à faire patiner les roues, c'est pas l'embrayage qui souffre le plus, mais plutôt les cardans. Evidemment, je présuppose, qu'on parle de quelqu'un qui sait débrayer/embrayer correctement et qui ne fait pas cirer les disques sans savoir pourquoi, hein ! :bigsmile: ;)...

Alors faut pas tout mettre sur le dos des diesel coupleux :icon_rolleyes:...

Bap.

P.S. : C'est nul ces débats stériles essence vs. diesel <_<. De plus, je suis presque sûr que si Audi gagne avec son R10TDI ce week-end au Mans, là comme par enchantement, tous les détracteurs du diesel ou presque vont subitement mettre un mouchoir sur leurs arguments anti-diesel et être bien fier d'Audi :ap: !

L'essentiel n'est-il pas qu'on aime la même marque et ensuite chacun trouve sont plaisir là où il veut / peut (on roule parfois aussi au mazout par nécessité, je parle des très gros rouleurs ;))...

Alors peace mes frères :bigsmile:...

@ cdr54 : T'affoles pas tout est normal. Mets des pneus un peu plus accrocheurs et ça ira déjà mieux ;).

Modifié par Bap33
Posté(e)

P.S. : C'est nul ces débats stériles essence vs. diesel <_<. De plus, je suis presque sûr que si Audi gagne avec son R10TDI ce week-end au Mans, là comme par enchantement, tous les détracteurs du diesel ou presque vont subitement mettre un mouchoir sur leurs arguments anti-diesel et être bien fier d'Audi :ap: !

:ripeer: Je suis à fond pour les Pesca, juste pour faire la nique aux gens du marketing d'Audi... :P Pis surtout parce qu'avec notre Loeb préféré, ca va chauffer pour les DFP... :bigsmile: Bref, je chauvinisme grave, mais comme l'an dernier. :eldiablo: En fait, je n'aime pas les dominations à outrance, à la Ferrari ou Renault en F1, et Audi en Endurance. Le sport, c'est bien quand il y a de la bagarre. :hot:

L'essentiel n'est-il pas qu'on aime la même marque et ensuite chacun trouve sont plaisir là où il veut / peut (on roule parfois aussi au mazout par nécessité, je parle des très gros rouleurs ;))...

Incroyable combien ce débat s'insinue dans chaque topic... Mais tes paroles sont pleines de sagesse : tu vas finir modo un de ces jours. :bien:

Il n'empeche que les Primacy sont de la daube en conserve 5/1. :rolleyes:

JP

Posté(e)

C'est vrai que l'armada Audi risque de tuer un peu le suspens :sic:...

Je serai bien content aussi que Loeb gagne ! L'argument marketing Audi, on est d'accord.

Moi, modo :sol: ??? Naaaan, trop jeune Padawan, je suis :jap: ;) !

Posté(e)

Bonjour

et je confirme, rien à voir avec les pneus, c'est le rapport puissance / traction / couple qui est violent sur l'A3 140.

J'ai eu l'occasion de l'avoir comme véhicule de prêt durant l'entretien de la mienne, j'ai été surpris - ça m'a rappelé ma jeunesse, les démarrages avec les pneus qui crissent.

Depuis, je n'achète plus que des voitures avec la transmission intégrale....