Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

une nouvelle question. Après avoir réglé mes problèmes de reniflard d'huile j'ai un petit soucis qui persiste mais qui n'a rien à voir.

Le point d'accroche de la pédale d'embrayage est trés haut :( ce qui oblige à décoler le pied et n'est vraiement pas agréable sur de longs trajets. C'est la première voiture que j'ai qui présente un point aussi haut.

J'ai essayé la nouvelle A4 et elle ne présente pas ce phénomène.

Question : peut on régler la course de la pédale d'embrayage ???

Posté(e)

Salut Bruno,

Combien de Kms as-tu au compteur ?

Les embrayages sont souvent à reglage automatique se qui voudrait dire que le tiens commence à etre fatigué ...

Posté(e)

J'ai maintenant 180 000kms au compteur <_<

L'embrayage ne semble pas donner de signe de fatigue, du moins il ne patinne pas. C'est en effet un signe de fatigue que l'on sent assez facilement.

La pédale est franche et on en sent vraiment pas de patinnage, mais u'est ce que le point d'accroche est haut ..... :(

Il y a un rattrapage autotmatique sur certains model (ma Clio par exemple), mais le poitn d'accroche ne remonte pas aussi haut. Quand l'embrayage m'a maché elle patinait à mord .....

J'espère qu'il y a un réglage ... :unsure:

Posté(e)

C'est une commande hydraulique donc à priori pas de réglage possible. C'est justement l'intérêt de ce type de commande, le point d'accroche ne doit pas varier avec l'usure de l'embrayage.

Peut-être le ou les maitres cylindre qui commencent à fatiguer ?

Posté(e)

Salut :coucou: ,

J'ai une A4 B5 de 2000 et lors de l'acquisition (il y a 3 ans ),j'avais remarqué que la course était longue.

A ce jour ,je n'ai fait aucun réglage et la course n'a pas bougée.

Il me semble avoir lu quelque part que ces millésimes avait cette particularité.

Posté(e)

Je vais passer chez Audi <_< Je leur poserait la question .... Mais c'est vraiment pas pratique à l'usage.

Je prend des voitures de location régulièrement et quand je reprend mon audi, ... c'est pas agréable.

A suivre ...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon l'embrayage est naze .....

Plus je le sollicite et plus ça patine.

Devis chez Audi : 900€ sous réserve de ne rien découvrir de plus lors du démontage ... :blink:

Je poursuit les devis ...

Posté(e)

Faut dire que la Clio à une course d'embrayage particulièrement courte...ça m'a beaucoup perturbé au début sur mon A3.

Donc comparer avec une clio c'est pas comparable...essaye une autre A4 pour voir!