Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

et si le prochain c'était toi :)

Oh ben c'est pas l'envie qui m'en manque mais je n'ai pas encore la voiture :P

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

:remonte:

Je me permet de faire remonter ce topic, pour ceux que c'a interressent.

Au salon de Geneve j'ai vu ce fameux pare choc, la qualité a l'air très bonne et je l'ai trouvé vraiment beau. Malheureusement, les exposants n'étaient pas directement de cette marque, ne parlaient pas bien le francais et avec mon collegue d'AP (il se reconnaitra), on n'a pas pu avoir beaucoup plus d'infos à part le prix, environ 1300 francs suisse l'ensemble (ils se prennent une sacré marge, possibilité de trouver moins cher ailleurs je pense). J'ai aussi une liste de distributeurs mais uniquement pour la suisse (et assez éloigné de Geneve).

Voila les photos que j'ai fait, à mon avis la partie supérieure (calandre) vient se fixer sur l'emplacement de la calandre d'origine.

cimg0242ph0.jpg

cimg0245rt1.jpg

cimg0243xd5.jpg

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Je reviens sur le sujet afin de savoir ou acheter le pare choc hofele en france pour une cab ???

post-6481-1186077813_thumb.jpg

Invité ludoboy
Posté(e)

pas mal celle là, un cab A4 single frame W12 avec des jantes en tole et des enjoliveurs :eldiablo:

Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)

lui la fait :eldiablo: , sur une B5

par ici

un avant gout ? :

dscf0005sizedgg9.jpg

dscf0072sizedwl6.jpg

dscf0009001sizedik4.jpg

dscf0014003sizedss5.jpg

bon, il faut de tout pour faire un monde :eldiablo:

Modifié par ludoboy
Posté(e)

Dommage pour les stickers et tout car la single frame est bien faite!!!! c comme la B6, ca ressort mais on voit que ya eu du boulot pour intégrer ca!!!!

Posté(e)

salut,

ils sont pas mal vos "kit volvo" :eldiablo:

le boulot est bien fait mais le resultat...

@+ alex

Invité ludoboy
Posté(e)

:coucou:

tout le monde parle de ressemblance avec des volvo, perso, je ne voit pas où !!

franchement, mis à part les stickers, je trouve l''integration plutot réussi.

apres , il faudrait effectivement voir de profil ce que cela rend.

@+

Posté(e)
...

tout le monde parle de ressemblance avec des volvo, perso, je ne voit pas où !!

...

@+

la, dans le "muffle" :

Volvo_V50_FlexiFuel_003_800.jpg

@+ alex

Invité ludoboy
Posté(e)

ok, je vois maintenant

perso , je ne trouve pas ca trop laid ...mais bon ce n est pas pour ca que je le ferai. :bigsmile: c'est même sur.

Posté(e)

Il est certain que ce "muffle" ressort mais si on regarde les +, il y a la single frame et le reste du parechoc qui sont pratiquement identique au RS4 B7 d'origine, et la, cela fait un sacré lifting d'un coup, une image beaucoup plus sportive qui je pense reste dans le style audi.

Je parle bien de celui de HOFELE,

En cours de montage: (à imaginer avec des roues ayant moins de déport :P )

audia4b6bodykitstylingccn5.jpg

Shot with Canon EOS 10D at 2007-08-03

Posté(e) (modifié)

Je parlais du look, après il est certain que si la rigidité en cas de choc n'est pas à la hauteur, cela a son importance.

Maintenant, si un fabricant assez connu comme Hofele utilise de la camelote pour fabriquer ses parechocs, je ne le savais pas, et cela m'etonne un peu. :rolleyes:

Je sais qu'on trouve beaucoup de parechocs d'un gout douteux à 2 francs dans les mag de tuning, et qui eux c'est clair, ne sont vraiment pas costauds mais je doute un peu qu'Hofele, fabricant allemand, fasse la meme m....

Quand au prix, tout dépend dans quelle cremerie tu vas l'acheter et le poser. Ce ne sera pas plus cher que du Oettinger ou Abt, qui sont certe de meilleure qualité, mais à l'estethique moins actuel et moins dans le style RS4 B7 que certains recherchent peut etre.

Chacun ses gouts... :jap:

Modifié par JGM
Posté(e)

je préfère du PU RIM ou au moins de l'ABS ! en effet, tout le monde connait l'ajustement de la fibre de verre ! tu payes 1000 Euros ton pare-choc + 1000 Euros de peinture / montage. Et ensuite, 1 er trottoir un pe trop haut et hop :icon24: une fissure ! NON MERCI !

tout dépend de l'utilisation de ta voiture : une voiture de magazine et d'expo, pkoi pas, mais en usage quotidien...

enfin ça , n'engage que moi !

Posté(e)

Oui mais moi sur mon cab c juste le pare choc donc pas de fissure et puis ca me fait pas une volvo alors quelqu'un sait ou le trouver en vente en france???Si vous n'aimez pas les jantes en tole + enjoliveurs voila .....

post-6481-1186161993_thumb.jpg

Invité ludoboy
Posté(e)

:hot: tres belle comme ca

Posté(e)

la ok, c'est tres propre :bigthumbup:

@+ alex

Posté(e)
Oui mais moi sur mon cab c juste le pare choc donc pas de fissure et puis ca me fait pas une volvo alors quelqu'un sait ou le trouver en vente en france???Si vous n'aimez pas les jantes en tole + enjoliveurs voila .....

Justement, en cas de choc avec un trottoir, c'est le parechoc qui recoit (pas le capot :bigsmile: ), et qui fissure (d'après ce qui se dit plus haut), maintenant si tu te lances, n'oublies pas de nous faire part des tes impressions.

En tout cas, il est magnifique et avec un minimum de précautions que l'on prends déja avec ceux d'origines (ils sont loin d'etre invulnérable non plus !), on doit pouvoir rouler avec tous les jours, sans trop de soucis (à moins d'etre rabaissé de -10cm... :a3: :D ).

Posté(e)

Moi je pense que mouler un nez a son capot c pas géniale pour les fissures après le pare choc que se soit un originale ou un autre de bonne qualité tout de même ne doit pas fissurer a partir du moment ou la peinture est bien faite.

dès que je le fait je tiendrai biensûr le forum au courant avec photos.

cordialement tous

• 1 an plus tard...
Posté(e)

salut a tous moi je possede une a4 b6 et je suis sur le poind de la passé en single frame. changement pare-choc, capot ,phare et modif des ailes pour y adapté mon pare-choc.

sa fait un sacré budjet par raport a se que propose hofele je vais y refléchir

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde,

Pour passer en Single frame, il suffirai de récupérer le pare choc + capot + ailes d'une A4 Cab?

Ou récupérer le tout (capot + aile + pare choc + calandre + phares) d'une A4 8E (ap 2004)?

Merci pour votre aide

• 1 an plus tard...
Posté(e)

J'ai croisé une B6 modifié dans mon secteur,

La transformation semble être faite avec des pièces d'origines de la B7 : Capot, feux avant, bouclier et les ailes d'origine de la B6 on du être recoupée pour s'adapter au bouclier de la B7

img2364r.jpg

img2362x.jpg

img2361f.jpg

img2360c.jpg

Posté(e)

Joli ;)

Donc logiquement, si on change

les ailes

+ capot

+ phares avants

+ pare-chocs

+ calandre

Les AB et grilles d'AB sont à changer également, non?

Et qu'en est-il du renfort de pare-chocs, masque avant (armature), radiateur/condenseur de clim ?

Posté(e)

salut,

cette B6 était en vente il n'y a pas tres longtemps sur leboncoin e, il y avait d'écrit : "tres rare"

apparement ceci aurait été fait en concession <_< j'ai un peu de mal a y croire .

a+

.

Posté(e)

En effet j'ai du mal a y croire.... pas trop dans leur interets de faire ce genre de modif...

Posté(e)

le travail de carosserie est assez soigné effectivement, possible que çà est été fait par un carossier de chez AUDI, mais sans doute pas comme une transformation officiel,

Mais elle doit y avoir un truc ( abscence de carnet d'entretien selon l'annonce ), car elle est de nouveau a vendre sur le bon coin depuis Aujourd'hui :

http://www.leboncoin.fr/voitures/113650675.htm?ca=6_s

Posté(e)

c'est vrai il y a du boulot surtout sur les ailes.. et puis l'accroche des phares...