Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Apres avoir enquiquiné tout le forum avec mes histoires de barres de toit pour Sporback, je peux enfin vous montrer à quoi ca ressemble.

J'en en effet fait l'aquisition des barres transversales d'origine, ou du moins celles qui sont présentées sur le site Audi. A ce jour, je n'ai toujours pas vu un quelconque sigle Audi (cherchez l'erreur <_< )

Bref, pour un budget d'environ 200€,

Maériel robuste

Finition irréprochable

Pose (et dépose) hyper simple et sans outils

:bien:

Le tout Nikel chrome, une fois fixé, on pourrait presque soulever la caisse en l'accrochant par les barres de toit.

voili, voila

Maintenant paroles aux photos (ben oui, c'est bien mieux les photos...)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Audidonc !

Posté(e)

Tiens, un copaing planchiste. :bigthumbup: C'est pour la même raison que j'ai acheté mes barres de toit. :jap:

:coucou:

Posté(e)

même avec ses barres ton Sportback reste très beau :bien:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pratique ces barres de toit!

Petite question: les barres de toit livrées d'origine sur la Sportback sont elles faciles à démonter?

Posté(e)

En martinique, il n'y a pas de station de lavage ou les jantes sont livrées en antracite? :bigsmile:

:je_sors:

:out1:

Posté(e)

Salut...

1) Réponse à carlinaxe:

Non ce ne sont pas les barres livrées avec la voiture. Par contre ce sont les barres vendues sur le site d'AUdi France. Le montage est tres simple. il se fait à l'aide d'une sorte de clés antivol (type antivol de roues) en 5 tours de chaque cotés.

2) Réponse à bandit

Ben, oui , elle sont anthracite mes jantes parce qu'en ce moment j'm'en sert beaucoup de mon sportback pour me rendre sur les spot et ce faisant je me tape les chemins cahoteux, les flaques, les dinosaures qui traversent sans regarder, et des fois il y meme des groupes de nanas en strings qui griffent ma peinture avec leurs ongles accérés.... j'te jure.

Non, plus sérieusement, moi j'aime bien avoir ma voiture comme ca. Ca fait Sportback Vintage, pour changer un peu de ceux ici qui astiquent a fond leur bete. Ce qui compte surrtout c'est le confort. Apres les jantes, c'est pour faire parler les gens. :dabord:

Encore une chose, comme pour ma defense, en ce moment en martinique, il y a un arreté prefectoral ordonant l'ouverture d stations de lavage de 10h à 16h à cause d'une sacrée séchesse juste avant les cyclones, la vie normale quoi ! :bigthumbup:

3) Enfin pour Lorenzo73

Non, mon spoiler est d'origine, il semble que les SLINE DOM soit toutes équipés de ce type de Spoiler.

Je ne sais pas s'il s'agit de celui qui est vendu en option

Posté(e)

Je crois que Carlinaxe te demandait s'il était facile de démonter les "autres" barres de toit (celles en alu) :P

Posté(e)

re ... :P

OK j'avais bien compris la question

les rails de toit sont montés d'usine. Du coup, ils sont quasiment impossible a demonter.

En effet il faut demonter toute la garniture des montants et le ciel de l'habitacle pour accéder aux fixations des rails de toit. Et meme arrivé là, il te resterait des trous, que tu auras beaux colmater... mais par ou les infiltrations finirront par te bousiller ton ciel.

Non moi je n'avais pas les rails de toit. J'ai donc du me rabbbatre sur les barres "plus traditionnelles". :(

Par contre si j'peux me permettre, elles ont un inconvénient, c'est que lors du montage la petite plaque de metal qui accroche la barre, a tendance à déformer la lèvre de la portiere (voir sur photo)

http://img424.imageshack.us/img424/8015/sp...res052ql.th.jpg

Je crains qu'avec le temps, le vieillissement des plastiques, le soleil, et tout, cela finissent par déformer de manière définitive les parties hautes des lèvres des portières. Pour cela, je les démontes apres usage. Ceci dit c'est démonter en 3 minutes... chrono vérifié

Voila, j'espere avoir mieux répondu cette fois.

:coucou:

Posté(e)

Sa ou fè !

Pas trop mal tes barres de toit. Le plus interressant est de pouvoir les monter et démonter en un clin d'oeil.

Audidonc, je me sens un peu visé par "Ca fait Sportback Vintage, pour changer un peu de ceux ici qui astiquent a fond leur bete" :bleble:

Je confirme pour les nanas en string raides dingues des Audi en Martinique. Ya interet à rouler avec son efface rayure :bigsmile:

Alors ce SBK il a combien de kilometres maintenant ? Va falloir qu'on se rencontre histoire de voir si le rodage à été bien fait. :coucou: