Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde,

ben voila la petite EGR qui encrasse nos admission estneutralisé sur mon A4 S-LINE TDI 116 2006.

Après avoir longtemps cherché une solution quasi impossible à trouver, je suis retourné chez AutoTuneHeinz

à Alost (Belgique) où j'avais fait reprogrammer mon boitier. Après avoir retoucher divers paramètres ils ont réussi :hot: !!!! Je suis le premier à leurs avoir demandé ce genre de modif. Je suis super content, mon moulin va pouvoir respirer de l'air frais !!!

Un grand merci à l'ingénieur motoriste Buno et à Stijn. :coucou:

AutoTune Heinz c'est des pros !!!!!!!!!!!!!!!!!! :bien:

le petit liens pour ceux que ça intéresse : http://www.autotuneheinz.be/

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut :coucou:

Ils doivent extraire tout le soft du boitier de gestion moteur et le retravailler car c'est des commandes électriques... Plus moyen de neutraliser l'egr d'une autre façon. Voila +- 3000 km que je l'ai fait et c'est nikel, pas de voyant annomalie pas de défauts. ;)

Posté(e) (modifié)

Tu as de la chance car moi je l'ai débranché manuellement par la durite, et j'ai un voyant défaut qui depuis est allumé! :(

IL est de plus anormal que les techniciens de chez Audi ne soient pas capables de faire cette manip puisque les deux concessions chez qui je me suis rendues, m'ont répondu que ce n'était pas possible!

Encore une preuve de la compétence de Audi! :rolleyes:

Modifié par razor2
Posté(e)

je veux pas semer le bordel ou autre mais l'EGR ça sert à vos voitures pour qu'elles soient au normes de pollution depuis un petit moment je remarque ici ou la des post sur la suppression de l'EGR(renault vw audi ).

Ce qui me chagrine c'est que cela devient hyper banal de supprimer l'egr et par conséquent de polluer (je sais pour l'encrassement j'ai un Tdi).

Je suis pas la dominique Voynet de service mais ce que je comprend pas qu'audi ait pas devellopé des systemes pour moins polluer et ne pas mettre en peril leur propres moteurs/turbo au lieu d'inventer des systemes pour pas se faire gruger

Je comprends pas personnellement mais bon c'était mon sentiment de technicien qui voit les choses évoluer dans le mauvais sens.

Posté(e)

je veux pas semer le bordel ou autre mais l'EGR ça sert à vos voitures pour qu'elles soient au normes de pollution depuis un petit moment je remarque ici ou la des post sur la suppression de l'EGR(renault vw audi ).

Ce qui me chagrine c'est que cela devient hyper banal de supprimer l'egr et par conséquent de polluer (je sais pour l'encrassement j'ai un Tdi).

Je suis pas la dominique Voynet de service mais ce que je comprend pas qu'audi ait pas devellopé des systemes pour moins polluer et ne pas mettre en peril leur propres moteurs/turbo au lieu d'inventer des systemes pour pas se faire gruger

Je comprends pas personnellement mais bon c'était mon sentiment de technicien qui voit les choses évoluer dans le mauvais sens.

+1 :bien:

Posté(e)

Avant c'était si simple, il suffisait de débrancher la fiche électrique de l'électrovanne de commande.

Maintenant c'est plus possible puisque c'est des egr électronique pilotés directement par le boitier de gestion. Meme en intercallant un joint plein dans la tubulure d'arrivée des gaz ça ne va plus car le débimètre repère le manque et du coup le voyant annomalie s'allume ...

Je ne pensse pas qu'on pollue bcp plus sans cette egr, mais qu'est ce qu'on évite des problèmes... :bien:

:coucou:

Posté(e)

:bien: exact, même avec l'egr débranchée on passe à la pollution par contre on s'évite effectivement de nombreuses emmerdes! :bigthumbup: , c'est ce qui me pousse à ne pas rebrancher la durite et à rouler avec le voyant défaut allumé! :jap: