Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Qui a déjà découpé sa jupe arrière pour faire passé un échappement ?

Comment faire pour le faire nickel ? Quelle méthode de coupe serré le mieux adaptée ?

Il n’i aurait pas après la découpe un problème de rigidité de la jupe?

Ps pour une jupe de old A3 ?

Merci

Posté(e) (modifié)

salut, tu prends du scotch de peintre, tu le colles a l'endroit ou tu veux couper, tu y tarces la découpe voulue,tu coupes a la scies sauteuse avec une lame a métaux, tu fignoles a la lime a métaux , tu ébavures au paiper de verre fin, et tu enlèves le scotch , le tour est joué.

Si tu veux une finition nickel , tu vas chez un carrossier qui soude le plastique (oui, oui ça existe), comme ça, il te fait le retour et il le peind, et c'est comme d'origine.

PS: si tu n'a jamais manier la scie sauteuse vas y très doucement.

a plus

Modifié par byblos
Posté(e)

Merci

C’est vrai que si il pouvait faire une retour en plastic cela serré nickel mai il va me demander une fortune pour tout cela ! ?

Et la jupe n’est pas peinte donc ça va encor je n’aurai pas d’éclat de peinture si je le fait tous seul.

Posté(e) (modifié)

Une autre astuce plutot que de souder le plastique, direction Norauto, tu achetes de la baguette plastique molle pour proteger les bords de porte et tu la colle la ou tu as fais la decoupe, le resultat est remarquable et ca coute 3 euros....

Image IPB

Modifié par smoke94
Posté(e)

A oui très joli résultat !

Tu peux me dire quelle baguette exactement cela est ? Tu la collé avec quelle type de colle ?

Et tu as découpé ton par choc comme indiqué si dessus ? Tu la collé sur le bord pas sur l’intérieur ni l’extérieur ? Et tu peux remettre une ou plusieurs photos en gros plan du résultat merci bpc.

Et c’est quoi comme échappement ?

Posté(e)

Pour souder du PE et du PVC au boulot, je peu te dire que la solution la plus facile est surement celle de smoke94 si jamais ca ne te convient pas tu pourras voir avec un pro.

Posté(e)

smoke 94 a une bonne idée , mais ça t'oblige a coupé aussi le coté gauche pour que les deux soient similaires.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Damien : avec un peu de retard, une photo de plus pres...

Image IPB

Posté(e)

je viens de découvrir votre sujet. je trouve ton travail de découpe plus joint de porte par de dessus trés propre. SMOKE94 :bien: :bien:

Sa me donne envie de le faire vue le résultat

Posté(e)

C 'est clair, meme de tres pres, on a l'impression que c'est d'origine :bigsmile:

Posté(e)

j'ai aussi fait un découpe dans le pare-choc de mon Old. je peux déjà te dire que ça donnera pas pareil que sur l'A4, car la jupe ne descend pas si bas, donc ta découpe n'est pas si importante ;)

j'ai une photo qui traine mais elle est vraiment dégueu, elle est faite avec le portable en contre jour :unsure:

Image IPB

je crois que j'en ai d'autre chez moi, je regarderai ;)

de toute façon je vais bientôt en faire d'autre, elle va passer en peinture pour les parties noir des pare-choc :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Je compte aussi sur toi beuz87 pour les photos du résultat...

PS: j'ai éclairci ta photo précédente et je vois pas de découpe... :blink: :unsure:

Image IPB

Modifié par Invité
Posté(e)

Je compte aussi sur toi beuz87 pour les photos du résultat...

PS: j'ai éclairci ta photo précédente et je vois pas de découpe... :blink: :unsure:

Image IPB

c'est ce que j'ai mis plus haut, il n'y a pas de découpe visuel si je puis dire :bigsmile:

La jupe ne descend pas assez bas, mais ma sortie est dans le prolongement du silencieux pourtant :bigsmile:

il a juste fallu découper "la partie inférieure" de la jupe, celle quine se voit pas si on ne se penche pas :unsure:

je sais pas si c'est compréhensible ce que j'ai dit <_<

je vais essayer de faire un "paint" si j'ai le temps :bien:

Posté(e)

vous avez mis quelle échappement ? Avez vous trouvé juste des embouts d'échappement pour diesel??

Posté(e) (modifié)

vous avez mis quelle échappement ? Avez vous trouvé juste des embouts d'échappement pour diesel??

c'est juste un embout que j'ai rajouté, acheté chez MTK, il l'appele "Embout style RS" .

Après j'ai fabriqué un adapteur pour le fixer sur les doubles sortie d'origine (recoupé droite), j'ai galéré un moment d'ailleurs <_< car pour adapter la sortie MTK il a fallut transformer les sortie origine en simple sortie diamètre 63, j'y ai passé des heures :dodo:

Modifié par beuz87
Posté(e)

il a juste fallu découper "la partie inférieure" de la jupe, celle quine se voit pas si on ne se penche pas :unsure:

Ok, merci, je vois trés bien de quelle partie tu parle.

Posté(e)

Je ne les trouve plus les embouts d’échappement « style Rs » ! Tu les as payé combien ?

Tu pourras faire des photos du dessous pour bien se rendre compte comment tu as fait ?

Comment as-tu fait pour transformer en simple 63mm ? Tu as mis 1 embouts sur chaque sortie ?

Posté(e)

Je ne les trouve plus les embouts d’échappement « style Rs » ! Tu les as payé combien ?

Tu pourras faire des photos du dessous pour bien se rendre compte comment tu as fait ?

Comment as-tu fait pour transformer en simple 63mm ? Tu as mis 1 embouts sur chaque sortie ?

- En effet je viens de regarder sur leur site et ils ne le font plus apparement <_< pour le prix je sais plus exactement mais dans les 35€ avec les frais de port, c'était un des moins cher, et c'est pourtant de l'inox.

Voilà une photo de derrière, on voit que c'est de travers mais ça a été redressé depuis :bigthumbup:

Image IPB

Pour le raccordement, j'ai mis deux tubes sur les sortie d'origine et j'ai raccordé avec un 63mm, mais ça a été très galère car c'était sur très peu de longueur au niveau encombrement (moins de 100mm je crois) et il ne fallait pas que ça ne ressorte trop du PC :)

Une photo du dessous : le truc rouillé c'est l'adaptateur, j'ai eu la flemme de le peindre et de toute façon ça n'aurait pas tenu :unsure:

Image IPB

Posté(e)

Tu peux faire une photo de face e dans la lumière ? Et ta des lien d’embout pas cher ?

Merci

Tu peux faire une photo de face e dans la lumière ? Et ta des lien d’embout pas cher ?

Merci

Posté(e)

2 photos supplémentaires, une vue de l'arrière encore un peu sombre avec le temps :(

mais cette fois l'embout est droit :)

Image IPB

et une de dessous :

Image IPB

Posté(e)

ca ne noircit pas trop ton parchoc avec les gazs d'échappement? sinon c'est vraiment beau, chapeau... :jap:

Posté(e)

+1 :bien:

C'est à peu près ce résultat que j'aimerais obetnir, avec les embouts en core plus haut si possible...

Mais dans mon cas il s'agira d'un silencieux milltek...donc à voir avec l'encombrement de la marmitte!!

Posté(e)

En faite c’Ets un Y ta sorti d’échappement tu pourra en faire un dernière avec un bon éclairage stp merci !

Posté(e)

Image IPB

:blink:

vous trouvez ca bien ?? moi bof... le 2 en 1 en 2......on dirait que ya plus de place pour laisser passer les gaz.......enfin bon! pourquoi ne pas avoir acheter 2 enbout differents pour placer sur chaque sortie de pot ??

A+

thomas :coucou:

Posté(e)

En faite c’Ets un Y ta sorti d’échappement tu pourra en faire un dernière avec un bon éclairage stp merci !

je te ferai ça dès que j'ai un peu temps ;)

Posté(e) (modifié)

:blink:

vous trouvez ca bien ?? moi bof... le 2 en 1 en 2......on dirait que ya plus de place pour laisser passer les gaz.......enfin bon! pourquoi ne pas avoir acheter 2 enbout differents pour placer sur chaque sortie de pot ??

A+

thomas :coucou:

les gaz ont largement la place de passer dans un diamètre 63 :blink:

certe l'adaptateur parait à fond plat mais il n'en est rien, il y a un partie oblique (à 45°) pour "l'écoulement" des gaz sans pression.

J'y avait pensé à acheter 2 embouts, mais comme tu peux le voir l'entraxe des sortie origine et beaucoup trop faible pour faire quelquechose d'homogène (ratio "diamètre des sortie/entraxe" équilibré). j'ai déjà vu ce montage à plusieur reprise sur des véhicules et je trouve ça très moche <_<

Ce qui te choque, je pense, c'est plutot le fait que ce soit tout rouillé :bigsmile: , mais ce qui m'importe c'est le résultat final :bigthumbup:

Sinon aucune remonté de gaz sur le PC, ça se verra peut-être un peu quand il sera entièrement peint.

Modifié par beuz87
Posté(e)

C’est quoi e diamètre l’écart entre les 2 sorties et de combien ?

Posté(e)

certe l'adaptateur parait à fond plat mais il n'en est rien, il y a un partie oblique (à 45°) pour "l'écoulement" des gaz sans pression.

si tu le dit je te fais confiance..par contre les rivet c est moyen.....je trouve le montage de pietre qualité... mais tant que ca marche et que tu est satisfait c est le principal... :coucou:

Posté(e) (modifié)

si tu le dit je te fais confiance..par contre les rivet c est moyen.....je trouve le montage de pietre qualité... mais tant que ca marche et que tu est satisfait c est le principal... :coucou:

ça me fera toujours marrer les gens qui critiquent :hot:

pour la fixation t'as pas bien le choix :rolleyes:

je vais pas percer de part en part et mettre un boulon <_<

jusqu'à preuve du contraire on peut pas souder inox sur acier et le démontage du silencieux est exclu car il faut le couper pour ça :rolleyes:

donc les solutions sont limiter quand même......mais j'attend des propositions :dodo:

Modifié par beuz87
Posté(e)

c naze :bigthumbup:

t'aurais pu demander a gege de te polir le machin :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

hors sujet ! tu peu souder de l inox avec acier ! :bigthumbup:

oui à condition de démonter le pot ou d'avoir un pont, et d'avoir un inox de qualité et/ou d'épaisseur suffisante, ça fait beaucoup de condition qui ne sont pas réunit :bigsmile:

j'avais résumer la situation :bigsmile: , je mis connait un peu en chaudronnerie j'ai un très très proche parent qui en a une :bigthumbup:

en règle général ça ne se fait pas :bien:

c naze :bigthumbup:

t'aurais pu demander a gege de te polir le machin :bigsmile:

t'es pas entrain de bosser toi :bigthumbup:

c'est pas le moment de faire polir Gégé :rolleyes:

Modifié par beuz87
Posté(e)

si as un proche parent dans la chaudronnerie tu as encore moin de merite! tu aurais du lui demandé de te le faire car les soudures :( et de te faire le Y en inox ( pas de rouille)!

Posté(e) (modifié)

si as un proche parent dans la chaudronnerie tu as encore moin de merite! tu aurais du lui demandé de te le faire car les soudures :( et de te faire le Y en inox ( pas de rouille)!

c'est vrai j'ai aucun mérite de ne pas vouloir embêter les gens, je suis un gros vilain :rolleyes:

j'aurai pu en effet mais personnellement j'en vois pas l'interêt, la rouille me gêne pas. t'inquiète pas pour les soudures, n'oublie pas que c'est une photo....ça accentue pas mal les défauts, surtout de près. J'en ai suffisament fait... :rolleyes:

Modifié par beuz87
Posté(e)

tu ferai mieux de peindre tes etriers en rouge :rolleyes:

pour gagner en puissance :bigsmile:

Posté(e)

ça me fera toujours marrer les gens qui critiquent

je donnais juste mon avis... on est sur un forum pour partager ses opinnions meme si défois on est pas d accord. sans rancune!

A+

Thomas

(je vais surement tenter le coup en septembre....je te tiendrais au courant si je le fais) (probleme des radars de recul! )

Posté(e)

je donnais juste mon avis... on est sur un forum pour partager ses opinnions meme si défois on est pas d accord. sans rancune!

A+

Thomas

(je vais surement tenter le coup en septembre....je te tiendrais au courant si je le fais) (probleme des radars de recul! )

Ok problème sans rancune :bien:

on assez de problème dans la vie de tous les jours, on va pas se prendre la tête en plus sur des forums :P

c'est juste que tu emplois certain terme qui peuvent "gêner", par exemple "....montage de piètre qualité...", ça peut vexer ou contrarier même si cela n'a pas été mon cas :bien:

Comme tu l'as dit c'est une histoire d'opinion et aussi d'objectifs que l'on souhaite atteindre ;)

je serai heureux de t'aider si tu tentes le coup, sans soucis :bien:

Posté(e)

tu ferai mieux de peindre tes etriers en rouge :rolleyes:

pour gagner en puissance :bigsmile:

non merci, je ne transformerai pas ma voiture en "Gégé car" :bigsmile:

oh puré si il nous voyait :bigthumbup:

Posté(e)

:bigsmile:

sinon bien sympa ta chaudiere :jap:

les jantes lui vont comme un gant :bigthumbup: