Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un aurait-il pris l'option toit ouvrant sur sa nouvelle A3 ? je cherche à voir des photos et savoir ce que vous en pensier à l'usage ? (Confort, pannes...) :eldiablo:

Posté(e)

J'en ai eu un,aucun problème et maniement très simple(molette rotative).

Posté(e)

J'ai pas très bien saisi car j'ai trouvé des clichés, parfois je voyais un toit ouvrant qui sortait du toit et parfois qui rentrait dans le toit. Quelles sont ses positions, s'ouvre t'il en grand ?

Si tu as des photos suis preneur car toutes les concessions n'en ont pas et parfois sur les grandes berlines de la marque c'est pas le même principe. :eldiablo:

Posté(e)

Regarde étrange celui-ci il sort de la carosserie, serait-il un ajouter après ?

je ne pense pas tu as certains modele de toit ouvrant qui peuvent s'ouvrir des deux facons, soit le faire legerement basculé comme sur la photo ou l'ouvrir en le faisant coulisé, je pense que c'est le système utilisé par audi mais pas sur a 100% G_stark en a un sur son A3 on va attendre sa confirmation...

Posté(e)

:coucou:

non pas du tout, il s'agit de la position d'entrebaillement dispo sur les toit ourant, position tres agréable lors d'une ouverture sur autoroute lorsque la vitesse est élevée.

@+

Posté(e) (modifié)

non pas du tout, il s'agit de la position d'entrebaillement dispo sur les toit ourant, position tres agréable lors d'une ouverture sur autoroute lorsque la vitesse est élevée.

@+

<_< heu j ai le toit ouvrant, mais heuuuuu... il s ouvre pas comme ca le mien? <_<

c est moi qui ne sait pas m en servir? :P ou ils ne possédent pas tous cette ouverture?

Modifié par Luis57
Posté(e)

En fait pour l'entrebailler, il faut pousser sur l'extrémité de la molette (au centre du cercle de rotation de la molette, sur le dessin un rond, pas la fleche) et voila le tour est joué, pour le fermé, tu tires la molette vers le bas.

J espere que ce sera assez clair

sinon moi j'en suis très content, moi lorsque j'ai choisi ma voiture je voulais absolument le TOE. Au final j'ai pas choisi la couleur mais je suis bien tombé :bien:

Posté(e)

coucou vwaudi, merci illustrer tes propos avec mon ex A3 :bigsmile: :bien:

pour répondre à la question, le TOE est vraiment une option qui apporte un réel agrement pour la vie à bord, ca apporte bcp de lumière et de l'air quand il est completement ouvert. Je ne peux que recommander cette option..pour avoir eu une A3 avec TOE pdt 1,5 an et la suivante sans TOE (S Line avec garnissage de toit noir en plus :angry: , c hyper sombre)....j'ai clairement remarqué l'apport du TOE.

Il y a 2 positions pour le TOE, coulissant (bcp d'air et un maxi de lumière) et entrebaillement (confortable sur des lgts parcours)

http://img397.imageshack.us/my.php?image=a3toe24is.jpg

Posté(e)

oh les gars vous ne savez pas exploiter les options de vos Audi, c'est du gâchis tout ca.

Posté(e)

oh les gars vous ne savez pas exploiter les options de vos Audi, c'est du gâchis tout ca.

J avoue c'est la honte :P

J'ai remarqué ça seulement aujourd'hui!

En effet c'est trés simple, un clic vers le haut et le tour est joué :bigthumbup:

Sinon pour en revenir au sujet, le TOE est vraiment un plus trés agréable au jour le jour, même en hiver, à utilisé tous les jours de l'année...sauf quand il pleu :P

Et c'est un plus non négligeable lors de la revente :bigthumbup:

:biere:

Posté(e)

:coucou: contrairement au TOE classique des 3 ptes , l'open sky de la sbk ne glisse pas à l'interieur mais bien en superposition du pavillon, :coucou:

Posté(e)

pour répondre à la question, le TOE est vraiment une option qui apporte un réel agrement pour la vie à bord, ca apporte bcp de lumière et de l'air quand il est completement ouvert. Je ne peux que recommander cette option..pour avoir eu une A3 avec TOE pdt 1,5 an et la suivante sans TOE (S Line avec garnissage de toit noir en plus :angry: , c hyper sombre)....j'ai clairement remarqué l'apport du TOE.

Il y a 2 positions pour le TOE, coulissant (bcp d'air et un maxi de lumière) et entrebaillement (confortable sur des lgts parcours)

http://img397.imageshack.us/my.php?image=a3toe24is.jpg

Ce qui m'inquiète c'est que sur la brochure pour l'option TOE vu du dessus on voit que c'est du verre comme sur les TOE rajoutés et non de la même couleur que la carosserie, les vôtres semblent épais et de la même couleur que la tôle.

Image IPB

Y-aurait-til différents modèles sur les A3 et autres type S-Line ou Luxe ou Quattro ?

Posté(e)

Il me semblait bien que c'était la tienne, mais je n'en était pas réellement sûr ;)

Posté(e)

le toit est en verre assez foncé, moi aussi je le voulais absolument et je ne regrette pas, c est top !

Posté(e)

Bon je crois que vous m'avez convaincu ... j'avais lu qu'il se fermait automatiquement à la fermeture des portières est-ce vrai ? Pour le fermer et l'ouvrir une seule pression suffit-elle ou faut il rester appuyer ? :Forum68:

Posté(e)

Bon ben on va faire un petit recapitulatif sur le TOE.

De l'exterieur, en situation, ca ressemble à ça (dsl c'est pas l'element dela voiture qu

Image IPB

Passons aux différentes positions.

Fermé:

Image IPB

Entrebaillé (pousser sur la commande pour entrebaillement maxi, maintenir enfoncé pour réglage perso):

Image IPB

Ouvert au 3/4 (ouverture confort):' alt='4 (ouverture confort):'>

Image IPB

Completement ouvert (ça fait un boucan pas possible dès qu'on passe le 30 à l'heure):

Image IPB

Maintenant le bouton par lequel le miracle s'opère:

Image IPB

Et enfin, comme j'avais allumé l'appareil, ce que l'on voit en regardant par le toit:

Image IPB

En résumé une option INDISPENSABLE quoique relativement chère, cela apporte un réel plus au niveau confort, je roule toujours avec le toit entrebaillé sauf en cas de pluie et dès que je ne suis plus sur autoroute (si pas trop de soleil, j'ai en effet tendance à rougir plus qu'a brunir) je le mets en ouverture confort (ça permet en plus de profiter davantage du son du TFSI: Démarrage TFSI, Milltek non monté)

Posté(e)

C est hors sujet G_stark mais ton A3 c'est une Akoya ou une Avus?

Une S-Line se doit d'être Gris Avus :bien:

(voire rouge Misano, mais j'ai pas osé)

Posté(e)

je dois bientot commander la mienne et j hesite, noir ou avus, allez moitié moitié ;)

Posté(e)

je dois bientot commander la mienne et j hesite, noir ou avus, allez moitié moitié ;)

En noir c'est superbe... mais je voulais que l'on voit la valence gris foncé du kit carrosserie S-Line, je devais donc prendre une couleur claire (et puis la précédente était gris volcan, donc comme ça j'alterne).

Posté(e)

Alors que choisir? Les bi-xénon ou le TOE? :unsure:

Posté(e)

les deux :)

+1 deux options dont il est difficile de se passer lorsque l'on y a gouté.

Posté(e)

moi a choisr c est le toit ouvrant

j avais le meme choix a faire sur ma golf gti et j ai choisi le toit ouvrant

allez a plus

Posté(e)

Alors que choisir? Les bi-xénon ou le TOE? :unsure:

Choix dificile !!

Mais bon, je pencherai pour le TOE, car c'est quand même très très agréable :bien:

Posté(e)

Ca va chercher dans les combiens en seconde monte pour une A4 ??

Posté(e)

Bon ben on va faire un petit recapitulatif sur le TOE.

De l'exterieur, en situation, ca ressemble à ça (dsl c'est pas l'element dela voiture qu

Passons aux différentes positions.

Fermé:

Entrebaillé (pousser sur la commande pour entrebaillement maxi, maintenir enfoncé pour réglage perso):

Ouvert au 3/4 (ouverture confort):' alt='4 (ouverture confort):'>

Completement ouvert (ça fait un boucan pas possible dès qu'on passe le 30 à l'heure):

Maintenant le bouton par lequel le miracle s'opère:

Et enfin, comme j'avais allumé l'appareil, ce que l'on voit en regardant par le toit:

En résumé une option INDISPENSABLE quoique relativement chère, cela apporte un réel plus au niveau confort, je roule toujours avec le toit entrebaillé sauf en cas de pluie et dès que je ne suis plus sur autoroute (si pas trop de soleil, j'ai en effet tendance à rougir plus qu'a brunir) je le mets en ouverture confort (ça permet en plus de profiter davantage du son du TFSI: Démarrage TFSI, Milltek non monté)

Vraiment superbes tes photos et persos ! :eldiablo: merci

Par contre qu'en est-il de la fermeture automatiquement à la fermeture des portières ? Pour le fermer et l'ouvrir une seule pression suffit-elle ou faut il rester appuyer ?

Posté(e)

La femeture de toit peut se faire via le télécommande par un apui long sur la touche de fermeture de

celle-ci ainsi que tes vitres.

Pour l'ouverture par télécommande c'est possible pour les vitres mais pour le toit, je demande confirmation.

En tous cas, le toit ouvrant simple, est vraiment tres plaisant en toutes saisons, je te le conseille vraiment car je l'avais sur mon ancienne golf IV et je le regrette énormément , mais bon ce sera pour la

prochaine B)

@+

Posté(e)

La femeture de toit peut se faire via le télécommande par un apui long sur la touche de fermeture de

celle-ci ainsi que tes vitres.

Pour l'ouverture par télécommande c'est possible pour les vitres mais pour le toit, je demande confirmation.

En tous cas, le toit ouvrant simple, est vraiment tres plaisant en toutes saisons, je te le conseille vraiment car je l'avais sur mon ancienne golf IV et je le regrette énormément , mais bon ce sera pour la

prochaine B)

@+

Il faut laisser appuyer tant que le toit est en mouvement. Des que tu arretes d'appuyer le toit s'arrete.

Pour l'ouverture, uniquement les fenetres s'ouvrent

Posté(e)

sur sbk avec open sky la telecommande ne permet pas d'ouvrir ou de fermer le toit ouvrant ! <_<

en est il de meme sur la 3 ptes ? car la commande est differente sur sbk !

Posté(e)

sur sbk avec open sky la telecommande ne permet pas d'ouvrir ou de fermer le toit ouvrant ! <_<

en est il de meme sur la 3 ptes ? car la commande est differente sur sbk !

Exact. Par contre, tu peux le fermer (en même temps que les vitres), en laissant la clé tournée dans la serrure. Bizarre....

Posté(e)

Exact. Par contre, tu peux le fermer (en même temps que les vitres), en laissant la clé tournée dans la serrure. Bizarre....

arf ! merci j'ignorais cette fonction :coucou: par contre avec la telecommande ça aurait été le top !

Posté(e)

C'est vrai que reprendre un TOE me fait envie :malelovies:

Posté(e)

avec le temps de ces derniers jours c'est apreciable un TOE :bien:

Posté(e)

C'est vraiment top :bien:

Posté(e)

;) Bof... pour le moment pas top le temps en Belgium.

Bon je réitère ma question, est-il possible d'oublier le TOE ouvert ou se ferme-t-il automatiquement lors du verrouillage des portières ? :hot: