Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Je suis tout nouveau ici et je viens demander votre aide pour faire un choix assez difficile.

Voilà, je suis à la recherche éventuelle d'une A2 pour remplacer ma Citroën C3 qui vient juste de se faire écraser par un camion et j'en ai vu 2 qui peuvent m'intéresser mais j'ai besoin de vos avis:

 

- la première est une 1,4 Essence 75ch bleu foncé de début 2002 avec 95.000km très bien équipée (JA, toit ouvrant, cuir, clim. auto, CD,...). Premier proprio et gros entretien fait (avec, je suppose, la distrib. à 90.000km --- A vérifier).

 

- la deuxième est une 1,4 diesel 75ch gris clair de fin 2002 avec 70.000km moins bien équipée mais très correcte quand même (pas de cuir ni de toit ouvrant mais JA, clim. auto, cd,...) --> entretien dans 5.000km et gros entretien avec distrib. dans 20.000km.

 

 

Je fais plus ou moins 20.000km par an (15.000 cette année mais 25.000 l'année d'avant...ça varie d'année en année) et je me demande si ça ne me reviendrait pas moins cher à l'usage de prendre l'essence qui a déjà eu son gros entretien à 90.000km que de prendre la diesel qui coûte 500€ de plus à l'achat et qui me coûtera cher en entretien dans les 20.000 premiers km. Le prix à la pompe c'est bien, mais il faut voir sur le long terme.

 

Bref, gros dilemne...Aidez moi svp !

D'autant plus que, pour une fois que ma femme et moi sommes d'accord pour le choix d'une voiture, ça serait bête de ne pas en profiter :P

Posté(e)

:bienvenue:

Quel sont les prix? Parce que ça me paraît étonnant que l'essence soit seulement 500euros de moins. Bien que l'open-sky (et le cuir) doit jouer défaveur du prix de l'essence...

 

Sinon, a mon avis, c'est du kif-kif vu ton kilométrage, ça va être une question de goût, les perfs c'est la même chose. Tout dépend si tu préfère conduire sur le couple ou monter les vitesses (enfin pas trop quand même), si tu préfère l'autonomie ou le silence.

 

Pfff, c'est que c'est pas évident comme choix. :bleble: (bien que moi je prendrais l'essençe :eldiablo: mais ce serait pas objectif comme réponse)

Posté(e) (modifié)

Hello,

 

Les prix, c'est 10000€ pour la diesel et 9500 pour l'essence.

 

Mais effectivement, l'essence est mieux équipée (toit ouvrant, cuir) et le gros entretien est fait (distribution, pompe à eau, galets,..) et c'est un premier proprio.

 

Les 2 sont vendues par un garage...C'est pour ça que les prix sont un peu élevés. Et je suis en Belgique aussi, sans doute un peu plus cher que la France car moins de choix aussi.

 

Merci votre aide.

 

EDIT: J'avais pas vu que tu étais aussi en Belgique ;o)

Je suis allé voir l'A2 essence et je suis sous le charme...Elle est magnifique en bleu foncé, le cuir est bleu clair un peu flash mais ça donne bien, on est bien assis au volant, il y a de la place à l'arrière...Seul bémol: madame est un peu déçue par la taille du coffre et que ça va pas être facile avec la poussette. En fait, il y a un double plancher avec la roue de secours en dessous, mais je suppose que je peux l'enlever et prendre une bombe anti-crevaison à la place.

Modifié par Tobaland
Posté(e)

:bienvenue:

 

Une A2, bon choix :bigsmile:

 

perso, je prendrais l'essence, mais ch'uis pas objectif non plus :bigsmile:

 

Les prix, sont correct, j'ai payé la mienne dans un garage 11000, une 1.4 ess 75ch pour 27000km clim auto, 5 jantes 16pouces, double plancher, volant sport en cuir...

 

Une bombe anti-crevaison, il y en a une d'origine, vu que la roue de secours est une option, appréciable, soit dit en passant ;)

Posté(e)

moi aussi je suis pour l'essence.

Un petit conseil: vérifie bien le fonctionnement de l'opensky. Il est top, mais a tendance à se "fragiliser" avec le temps.

Posté(e) (modifié)

Merci pour les conseils :)

 

J'avoue que je n'ai même pas regardé l'opensky...je me suis plus attardé sur l'habitabilité à l'avant et à l'arrière ainsi que sur le coffre. C'est que j'ai un bébé et une poussette à faire tenir la dedans :P

 

D'ailleurs s'il y a des parents dans la salle, merci de me donner votre expérience avec l'A2. C'est pas trop petit au quotidien comme voiture ?

Modifié par Tobaland
Posté(e)

Le coffre de l'A2 offre un volume plus important que celui d'une 307. Sur certains modèles, il y a un double fond, ça peut être trompeur si tu ne le soulèves pas.

L'espace aux pieds des passagers arrières est très creusé, ça permet également d'y caser quelques bagages. Audi vend d'ailleurs un ensemble de boîtes un peu 'Tupperware' pour combler cet espace.

Posté(e)

En effet, le volume du coffre de l'A2 est comparable (même supérieur a celui d'une 307). Il est équivalent a celui d'une Golf et/ou A3. Seulement dans le cas ou on dispose de la bombe. LE fait d'avoir le roue de secours doit faire passer le coffre de l'A2 au volume de celui d'une 206.

Pour ce qui est du moteur, je pense pouvoir pas mal te conseiller car j'ai eu une A2 en Tdi, en 1.4 16s et en Fsi. J'ai revendu la Tdi uniquement a cause de son bruit. Mon amie ne supportait plus sur les longs trajets et je dois dire que beaucoup de monde était malade à l'arriére avec les vibrations occasionnées par le moteur. C'est un trés bon moteur diesel cependant, volontaire et sobre. Mais sa reste un moteur de tracteur, ne l'oublions pas.

Pour ton choix, ce serait moi aussi la version essence. Pour une simple raison : l'open Sky. On de s'en LASSE PAS. Je ne pourrais concevoir de racheter une A2 sans OpenSky.

Posté(e)

En fait, il y a un double fond dans le coffre et quand je le soulève, il y a la trousse à outils et une roue de secours "galette". Est-ce que c'est la roue de secours d'origine ou est-ce que c'est l'ancien proprio qui l'a achetée ?

 

Alors ? Coffre de 307 ou de 206 à votre avis ?

 

Merci pour les infos en tout cas :)

Elle me plaît vraiment cette petite A2...

Posté(e)

Si tu as une roue, même galette, c'est 206.

 

Posté(e)

Salut,

ma première A2 avait un coffre standard mais maintenant j'ai le double fond.

je trouve ça super (à condition de ne pas avoir une roue dedans) car on peut y ranger pas mal de choses (même fragiles). Du coup le volume est identique sauf pour transporter des objets encombrants...

 

Pour ce qui est du moteur je suis passé du TDi à l'essence (FSI), je pense que le choix est personnel, il faut simplement essayer les 2 versions. Moi, j'ai trouvé le diésel bruyant mais bien agréable avec de bonnes reprises, par contre le 1,4l était trop mou à mon goût mais hyper silencieux... Dur dur de choisir, c'est pour celà que j'ai une 1,6 maintenant.

 

Par contre pour la finition, je suis catégorique vive le cuir et l'open sky, ce n'est plus la même voiture...

Bon choix, de toute façon tu ne regretteras pas ce sera toujours une A2 ;)

Posté(e) (modifié)

Si tu as une roue, même galette, c'est 206.

 

Oui mais si j'enlève la roue de secours, je récupère la place comme dans une 307 ? Ou bien il s'agît de 2 coffres totalement différents en fonction du fait qu'il y a une roue de secours ou pas ?

C'est ça que j'ai un peu de mal à comprendre :unsure:

 

En tout cas, moi je suis convaincu et j'espère que mon assurance remboursera vite et que l'A2 ne sera pas vendue entre-temps.

Modifié par Tobaland
Posté(e)

Déjà tu choisis une très bonne voiture sur tout points de vu :bien:

 

Perso, je prendrais l'essence... pour 20k kms par an, ça passe bien, et le moteur 1,4 est très volontaire.

En plus de ça, tu as un équipement digne de ce nom avec le cuir et TOE... ça ne se refuse pas!

 

Bon courage pour ton choix! :coucou:

Posté(e)

Merci :)

 

Je vais essayer de dissiper les derniers doutes de ma femme car j'ai vraiment envie de cette A2.

Posté(e)

Voilà mon double plancher :

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Posté(e)

Pour ma part, je l'adore en bleu, cette petite A2 :malelovies: et en plus elle a un moteur essence :bien: (mais ce dernier critère n'est pas objectif :P )

Posté(e)

Merci pour les photos Hébus, c'est exactement comme ça que le coffre se présente dans celle que j'ai vu...

Posté(e)

et voila le coffre de mon ancienne A2 Tdi..sans roue.

Tu peux bien rajouter 150litre au Volume, je pense.

 

Image IPB

Posté(e)

Et voilà, ça y est !!! Je viens de signer pour l'A2 :bien:

 

Je reviens juste d'avoir été l'essayer et j'ai signé de suite :P

Elle est vraiment très agréable à conduire, les vitesses passent super bien, le toit ouvrant panoramique c'est excellent, la clim auto aussi...bref, l'essai a été concluant :)

 

Réception dans une dizaine de jours...

Posté(e)

Ah ben oui, t'as fait une erreur en l'essayant, c'est mettre le doigt dans l'engrenage. :P

Posté(e)

Et voilà, normalement je récupère mon A2 ce vendredi après-midi :hot: :hot: :hot: :malelovies:

 

Si ça vous intéresse je ferai quelques photos :)

Posté(e)

Tres bon choix tu ne le regreteras pas, elle est terrible a conduire cette petite titine, l essayé c est l adopté..

 

Bienvenue parmis les A2istes..

 

Et a bientot pour les photos..

Posté(e)

J'suis comme toi, j'ai flashé (surtout ma femme ) sur l'audi A2 !! :bien:

Posté(e) (modifié)

Rhaaaaaaa j'enrage :furious:

Ca fait 3 jours que mon pognon se balade entre 2 banques, résultat: j'aurai pas ma magnifique A2 aujourd'hui mais probablement seulement lundi :colere: :colere:

 

Moi qui me réjouissait de pouvoir rouler avec aujourd'hui, cheveux aux vents, ben c'est pas gagné :P

 

 

EDIT: bon ben finalement l'argent est quand même arrivé sur mon compte...mais la banque est fermée maintenant :P ...J'irai quand même chercher mon A2 demain matin. J'ai déjà préparé l'appareil photo :bien:

Modifié par Tobaland

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...