Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

L'ouverture de ma boîte à gant ne fonctionne plus, ma tendre et chère la refermé tellement fort que depuis plus moyen de l'ouvrir. J'ai réussi à l'ouvrir en enlevant le cache clipsé sur le côté, mais je ne vois pas comment faire pour la réparer. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ?

Merci d'avance

Posté(e)

donne nous plus de details.....la gachette fonctionne?...ça ne s'ouvre plus du tout? a+

Posté(e)

Bonjour,

J'ai aussi le même problème sur mon A4 de 2001.

La gachette n'actionne plus le mecanisme ... et je ne vois pas comment je peux defaire la double de la porte de la boite à gants. Je sens que je suis bon pour une nouvelle BAG chez Audi sinon je reste avec le BAG à moitié ouverte !

Merci pour toute info complémentaire,

Nino

Posté(e)

Salut à tous, en fait le problème est assez simple à règler, il suffit d'enlever le cache sur le coté, comme l'a fait Kissecoule (prévu pour etre enlevé avec la clé de contact grace à la fente pratiquée dans le fond) trouver la gache de fermeture en plastique et pousser sur celle-ci (avec un tournevis ou la clé de contact (ben oui, la dernière fois je n'avais que ca sous la main et les doigts ne passent pas) jusqu'a entendre un clac assez fort. controler le bon fonctionnement en ouvrant la boite à gant avec la poignée et tout est rentré dans l'ordre...

Posté(e)

Si la gache n'est pas actionnée avec la poignée, il faut démonter la poignée et là c'est merdique...

En fait ça se démonte en déclipsant la face avant (là où est la fente de verrouillage à clé) mais c'est dur à démonter et on abime facilement la porte. J'avais trouvé un lien il y a longtemps sur un autre forum mais je le retrouve pas (c'etait pour changer une boite à gant par une autre et pour echanger le systeme de fermeture, histoire de toujours pouvoir verrouiller avec la clé).

Posté(e) (modifié)

Bonjour et merci pour vos réponses.

@peps > En fait, j'ai déjà démonté la gachette car lorsque j'ai acheté la voiture elle avait été soit-disant forcée. Le vendeur avait acheté une gachette neuve et je l'ai montée à la place de l'ancienne. Cependant, le mecanisme d'ouverture de la BAG a du être aussi endomagé car d'une part la poignée d'ouverture n'actionne rien et il manque le taquet à gauche qui fait la fermeture. Je n'ai que celui de droite...

Alors j'ai pensé qu'il fallait démonter la porte et pour accéder au mécanisme de la BAG déposer la garniture de la porte mais je ne vois pas de vis qui la tienne ... ca à l'air clipsé ou collé je n'ai pas osé trop forcé pour le moment.

Merci d'avance pour toute infos complémentaires,

Nino

PS: Désolé pour la spam précédent mais j'ai eu un pb de connexion et le message a été posté plusieurs fois. Si un admin pouvais faire le ménage ... :D

Modifié par Nino33
Posté(e)

Bon merci pour vos réponses, je vais essayer de démonter ça ce week-end.

Et si je parviens à le faire j'essaierais de mettre les photos

A plus

Posté(e)

@ nino33

Pour enlever la fermeture, il faut démonter completement la boite à gant ( 3 vis à l'intérieur, 2 extérieur) une fois la boite enlevée, tu trouveras sur le flan de la porte de BAG un trou dans lequel la vis qui maintient de la fermeture se trouve

Posté(e)

@k-iam > Merci k-iam pour l'info mais j'ai déjà réussi à démonter la serrure et je l'ai remplacé par une neuve achetée chez Audi. Le problème c'est que cette nouvelle serrure n'ouvre plus la boite à gant, c'est le mecanisme à l'interieur de la porte de la BAG qui est cassé et j'aimerais accéder à ce mécanisme ... Tu vois ce que je veux dire ?

@++

Nino

Posté(e)

Ha ok, autant pour moi, ce serait la tringle qui traverse la porte qui serait cassée... là désolé je ne saurais pas t'aider, jamais eu à désosser la porte. ( à mon avis collée à chaud avec systeme de puis bouchonné)

mais pour info, pas besoin de remplacer la BAG compléte, on peut commander juste la porte référence

8E1 857 124 + déclinaison couleur

Posté(e)

Ok merci beaucoup k_iam pour ces infos. Je sens que je vais devoir me repayer une porte de BAG :(

Je reviens de la concession audi où ils m'ont annoncé avec stupeur que ma 80 que j'essaye de vendre à le joint de culasse mort alors qu'elle ne bouffe pas 1 seule goutte d'huile :euh: (désolé pour le HS)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Juste pour vous dire que j'ai réussi à réparer ma porte de BAG. Je l'ai démonté et réparé le mécanisme d'ouverture de la porte.

Pour démonter la garniture de la porte qui est collée, il faut forcer avec un tournevis un peu partout en faisant attention de ne pas trop abimer la porte puis apres je l'ai récollée à la néoprene et l'affaire est réglée.

Je remercie aussi les conseils du forum pour le montage d'un autre autoradio que celui d'origine. J'ai monté un PIONEER DEH3600-P avec les HP de l'arriere et le caisson de basse. Ca marche nickel, je n'ai pas le téléportage de l'information sur la tableau de bord et je n'ai pas le poste qui s'eteint lorsque j'enlève la clef.

Merci encore pour les infos de ce forum.

Nino

Modifié par Nino33
  • 4 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

déterrage de topic...

J'ai actuellement le même problème.

J'ai ouvert le couvercle de la boite à gants qui est effectivement collé à chaud....

C'est un "éventrage" qu'il n'est pas nécessaire de faire (si on est prêt à racheter le mécanisme chez audi) car le mécanisme de serrure qui est cassé peut être enlevé en desserrant une vis torks.

La petite pièce cassée du système d'ouverture se baladait dans le couvercle "éventré" que j'ai recollé avec de la colle en tube pour goulotte.

Reste à coller cette petite pièce plastique et de la renforcée avec une cale en métal...

http://img232.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=27122010817.jpg

27122010817.th.jpg

27122010818.th.jpg

27122010819.th.jpg

27122010820.th.jpg

27122010821.th.jpg

27122010822.th.jpg

28122010823.th.jpg

28122010824.th.jpg

28122010825.th.jpg

Modifié par briviere