Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

Pouvez vous m'informer sur la mise en place des plaquette arrieres svp?

A savoir que une fois l'etrier deposé, il suffit (normalement) de visser le piston (sens horaire).....

J'ai meme defait le cable de frein à main et ouvert la vis de purge au cas ou, mais rien n'y fait.....

merci pour vos réponses...

Posté(e)

oui, c'est ca .

quand tu as le piston face a toi, il faut le tourner dans le sens horaire, mais egalement en appuyant dessus.

Perso, je m'aide d'un serre-joint, et je tourne le piston avec une pince multiprise en prenant soin de ne pas endommager le soufflet.

tous les 1/8 ou 1/4 de tour, je resserre le serre joint..

au bout de 5-6 fois, ca va tout seul, on prend le coup

j'espere que ca va t'aider :bien:

Posté(e)

bein j'en suis là....j'essayais avec le pouce en meme temps, mais à la finalité ca a donné un gros mal de pouce c'est tout :(

je file dessuite au garage finir ces p...... de plaquettes.....

merci à toi :bien:

Posté(e)

alors ?? ca marche mieux avec un serre joint ?? :bigsmile:

Posté(e)

vivivivi....le serre joint c'est :bien: ......demain vais me faire une tite purge pis apres 200 bornes ce sera nikel (freins rodés)....

le coup du serre joint je le met derriere la tete et j'oublie pas :bigsmile:

Posté(e)

là, j'ai au moins gagné un tour, non ??? :ange: :ange:

:bigthumbup:

Posté(e)

why not!!.....je dois bcp bouger en france à partir de mi juin.....toulouse, marseille, toulon, cannes, strasbourg, paris,st brieux,brest, st malo,bordeaux, bergerac, espagne, puis retour sur toulon, et ensuite retour dans la region de toulouse et ensuite je repars en australie (mais sans voiture hihihi)....donc si t'es sur le chemin, alors pkoi pas se rencontrer :bigsmile:

Posté(e)

ah ?? Paris.. C'est pas si loin... :bien:

Posté(e)

Salut

moi suis intereser pour l'australie...

sinon pour les plaquettes de freins tu vas chez midas...

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Pour les plaquettes de frein arrière, vous avez les références justement (pour commander chez Oscaro). Tant qu'on y est si une âme charitable donnait aussi la réf des plaquettes AV d'origine...

Posté(e)
:coucou:

Pouvez vous m'informer sur la mise en place des plaquette arrieres svp?

A savoir que une fois l'etrier deposé, il suffit (normalement) de visser le piston (sens horaire).....

J'ai meme defait le cable de frein à main et ouvert la vis de purge au cas ou, mais rien n'y fait.....

merci pour vos réponses...

Il n'est pas utile de virer le cable de frein à main, ni de toucher à la vis de purge sur le piston.

Il suffit seulement d'enlever le bouchon du bocal de liquide de frein, dans le compartiment moteur.

Ensuite, comme tu l'as fait:

- dévisser les guide etriers,

- retirer l'etrier flottant,

- retirer les plaquettes de freins,

- repousser le piston: en le vissant et appuyant en même temps: la méthode du serre-joint + pince et efficace mais à faire avec précaution. Valable uniquement pour le piston de frein AR: à cause du frein à main, le piston présente un pas de vis lent. (Pour le piston de frein AV, il suffit de l'enfoncer)

- mettre les nouvelles plaquettes et tout remonter.

- - ne pas oublier de fermer le bocal de liquide de frein

Posté(e)

je l'ai fait et j ai galere aussi en fait il existe chez facom un pince avec deux tetons (sisi) et qui sert a faire rentrer ce piston en serrant et tournat en meme temps :bigthumbup:

Posté(e)

la pince de chez facom n est pas top top car elle glisse souvent!!

le meilleur est celui de la photo d' A8 4.2. j ai utilisé a peu de chose prés le meme pour mes plaquettes sur mon s3 ( voir tuto dans la section s3 )