Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Après en avoir beaucoup entendu sur le sujet, mais jamais rien de clair et/ou catégorique..

Après avoir bien bien attaqué, faut il laisser le moteur tourner au ralenti afin de refroidir les turbos ou es-ce inutile? :unsure:

J'ai entendu parler d'un problème d'huile qui brule et crée de la calamine, qui elle flingue les paliers?!

Any idea/précision?

Modifié par Silvertwist
Posté(e)

C'est une question de lubrification,certe,toutefois il est préférable de laisser tourner le moteur au ralenti après un col par exemple !!!!

Scorpion ;)

Posté(e)

salut,

Après un coup de ''nerf'' , le mieux est de rouler quelques km (2ou3) très cool , de laissé tourner sur le ralentis 1 mn et de couper le contact.

Posté(e)

perso je laisse toujours tourner le moteur apres m etre garé.

la durée varie, entre minimum 20-25sec (conduite souple) et jusqu a 1minute si j ai tartiné avant :eldiablo:

Posté(e)

pareil, meme sans avoir tartiné, je laisse tourner 30 secondes pour laissé le turbo retombé dans les tours avant de couper le moteur

si je ne me trompe pas, c est tout simplement qui si le turbo tourne encore (meme si on est a l arret) et que si on coupe le moteur, le turbo n'est plus lubrifié dc ce n est vraiment pas top

Posté(e)

La lubrification dans un turbo est un problème crucial, et il faut toujours laisser un moteur turbocompressé tourner quelques secondes au ralenti avant de couper le contact, faute de quoi on coupe la lubrification du turbo avant qu'il n'ait eu le temps de ralentir suffisamment, ce qui a pour effet de réduire sévèrement sa durée de vie.

Posté(e)

pareil

j attend 30 sec a 1 minute selone l utilisation

je crois que les turbos tourne a 100 000 tours, mieux vaut attendre que ca ralentisse tout ça, faut pas les laisser sans huile

Posté(e)

pareil

j attend 30 sec a 1 minute selone l utilisation

je crois que les turbos tourne a 100 000 tours, mieux vaut attendre que ca ralentisse tout ça, faut pas les laisser sans huile

Sur les Diesel actuels, c'est de l'ordre de 200.000 tours !

Posté(e) (modifié)

tout ça est vrai, mais il ne faut pas oublier les autres organes comme le moteur et ses composants (échappement , frein, joint ....).

Losque l'on arrete un moteur il y a toujours une montée en température , c'est pourquoi il faut rouler tranquille quelque km après une arsouille pour que les organes mécaniques redescendent a température nomale et si on attends 1mn avant de couper le contact , c'est tout simplement pour la lubrication du turbo , afin que l'huile ne ''caramélise'' pas sur les paliers , ce qui prolonge la vie du turbo.

Modifié par byblos
Posté(e)

Installe a un turbo timer... ca coute pas cher, ca se pose assez facilement, et ca marches nickel :bien:

ca devrais etre de serie d'office sur les moulins turbocompresse :jap:

tu as le modele qui t'indiques quand couper le contact, et celui qui coupes tout seul, meme quand tu as couper le contact et quitter ton vehicule :bien:

HKS, GREDDY, APEXI... et d'autres en fabriquent :)

Posté(e)

oue c est nikel el turbo timer surtout quand il faud laisser une clef dans le cache volant pour ne plus avoir l immotronic lol mdr

Posté(e) (modifié)

:blink:

et en remettant tout les mots dans l'ordre ca donne quoi :unsure:

Modifié par Minerve
Posté(e) (modifié)

:blink:

et en remettant tout les mots dans l'ordre ca donne quoi :unsure:

el turbo timer oue c est nikel il faud laisser une clef dans le cache volant surtout pour ne plus l immotronic lol mdr avoir :bigthumbup: ==> Je pense n'avoir rien oublié :P Tu devrais utiliser les Traducteurs En Ligne .... :bigsmile:

Modifié par RS678
Posté(e)

el turbo timer oue c est nikel il faud laisser une clef dans le cache volant surtout pour ne plus l immotronic lol mdr avoir :bigthumbup: ==> Je pense n'avoir rien oublié :P Tu devrais utiliser les Traducteurs En Ligne .... :bigsmile:

:P :P :P :P :P :P :P :P :bigthumbup: J'le crois pas

:coucou:

Posté(e)

:P :P :P :P :P :P :P :P :bigthumbup: J'le crois pas

Quoi, c'est pour aider, je fais de mon mieux :bigsmile:

Posté(e)

eh ben , s4/rs4, toi prendre cours espano portugaiche!!!!!!!!!!

tout ça pour dire , qu'un turbo timer marche si on enlève l'immotronic , enfin si j'ai bien comprichheeee.!!!!!!!

Posté(e)

tout depends du modele et du branchement choisi :)