Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

combien faut t il compter pour faire monter un attelage chez audi?chez feu vert ils m ont annonces que ca coutais 1500 €!!!!!! <_< j ai un gros doute quand au prix annonce!

merci :bien:

Posté(e)

Bonjour,

Cela dépend du type d'attelage ...

* Soit un attelage avec une accroche sans outil

* Soit un attelage avec une accroche avec outil.

Avec outil le prix est de l'ordre de 900 Euros (Attelage + pose )

Sans outil le prix est de l'ordre de 1300 Euros (Attelage + pose)

J'ai la facture de l'attelage sans outil mais pas tout de suite sous la main. Je regarde cela demain ou mardi et je te réponds précisement.

Attention cependant de bien déterminer le type de la prise électrique. De façon standard, je crois que ce sont des 7 ou 8 broches. Or le prochain standard sera de 13 broches afin que la remorque puisse également avoir les feux de recul de la voiture... Il faut donc regarder la prise sur ta remorque ou ta future remorque.

Moi on m'a installé une 7 ou 8 broches alors que j'aurai souhaité une 13 ... (Le van que j'ai acheté après avoir fait poser mon attelage). Trop tard, je ne me suis pas méfiée !!!

Enfin il existe des adaptateurs pour les deux .

A bientôt,

Mathilde

Posté(e)

apparement c est pas le meme montage suivant que tu ais l ordi de bord ou non!si ordi de bord montage main d oeuvre plus chere car faut ce repiquer a la colone de direction!

Posté(e)

Possible ...

Mais à vrai dire, je n'ai pas encore testé mon attelage. Alors je ne sais pas encore ce qui s'affiche sur l'ordi de bord.

Enfin j'ai la facture :

POSE ATTELAGE 372,92

ATTELAGE A4 AVT CAB 01 336,49

FAISCEAU 293,93

Soit 1003,34 HT et 1200 TTC

Je ne peux pas plus t'aider ... en espérant que cela soit suffisant.

A+

Mathilde

Posté(e)

Bonsoir,

Le montage ne doit pas être bien sorcier, le faisceau fournit par Audi doit être préparé pour du Plug and Play, donc juste des broches à déconnecter et reconnecter, faut être un peu bricoleur, mais la difficulté est relative,

Pour mon ex 406, peugeot m'a dit vous ne pourrez pas le monté seul c'est multiplexé, c'est compliqué : que du baratin, en 30min le faisceau était monté nickel et 45min pour monter l'attelage,

Donc on doit pouvoir s'en sortir pour 336.49+293.93 = 630 euros HT ce qui reste très élevé, c'est le prix d'une remorque!! ( de mémoire pour la 406 aevc faisceau c'est 200euros hors pose.

Pour le broches, 7 pôles est le standard actuelle pour les remorques freinées ou non, 13pôles c'est pour les caravanes, avec branchement direct sur la batterie de la voiture et alimentation continue,

Sur la A4, l'ODB gère les ampoules grillées sur la remorque, ainsi que l'activation des clignotans aec voyant supplémentaire au tableau de bord

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai monté mon attelage acheté sur ebay :voici le poste correspondant à l'offre;

Attelages complets (armature, boulonnerie, faisceau, prise, quille avec rotule fixe, cache boule, schéma de montage, etc. : prêts à monter), neufs avec garantie 1 an et facturation entreprise (TVAC) sur demande.

Nos attelages sont concus pour être montés facilement par des professionnels ou des bricoleurs (même moyens). Si vous êtes totalement néophyte en la matière, adressez vous à un professionnel qui vous fera cela très bien.

Votre demande : Audi A4 , marque française ATNOR, modèle homologué sous la référence 2999 R.

Prix grossiste : 119 euros (offre valable 8 jours).

-----------------------------------------------------

Si ordinateur de bord avec check-list, pose d'un faisceau complémentaire (FR) préconisé : +35 euros. Supplément pour quille escamotable à la main QDSO (RE) : + 135 euros. Pour les puristes car il n'y a que 2 boulons à défaire pour démonter la quille d'origine (R ou D). Donc, à vous de voir ... Nous faisons ces 2 accessoires à prix quasi coùtant pour la satisfaction de nos clients.

Posté(e)

Salut,

Petite question en passant... ;)

avec ou sans outils ... ksako ?

pour pouvoir l'enlever c'est ca sans ou avec outils ?

et une fois enlevé... cela se voit un peu, beaucoup, pas du tout... à la folie !!?? sur une Cab 3.0 SLine ?

Bon OK sur une Cab une boule caravane c'est pas l'tip top !!!

Mais moi j'veux mettre à terme mon JetSki !! :bigsmile:

Tell Me

Merci

Stef

Posté(e)

Il y a des systèmes quasi invisible, qui en fait sont monté derrière le bouclier arrière, le col de cygne se démontant avec outils est souvent moins visible que celui qui se démonte sans outils ( question de facilité d'accés!) et ces systèmes ne sont pas forcémment ceux D'audi.

En fait c'est souvent la prise qui dépasse et qui est visible, masi on peu éventuellement plié le support de cette prise pour qu'il se cache derrière le plastuique du bouclier

Vu sur le New Allroad et Q7 : l'attelage amovible éléctriquement, qui devient complètement invisible en se rétractant derrière le bouclier dans un logement spécifique : le Rêve!!

Posté(e)

j 'aurai bien aimé quelques photos si possible audi,bosal,norauto...merci :Forum68:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:Forum68: sur le Q7 pour voir ce quecela donne....

Pensez-vous que ce soit adaptable sur la Cab 3.0 TDi SLine ?

Merci

Stef