Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Alors ce matin je vais a norauto à la ville du bois

il vient d'ouvrir et j'avais besoin de changer mes plaques.

je fais faire les plaques et le gars commence la pose.

il comence par l'AR et viens ensuite à l'avant

le gars un peu jeune voyait pas trop comment s'y prendre, je lui dit qu'il faut oter les vis puis le cache de la single frame et refaire de meme en sens inverse pour mettre la nouvelle plaque.

son chef arrive et lui dit qu'il faut mettre des rivets, je proteste et refuse

il me dit que dans ce cas il ne me pose pas les plaques et que les plaques doivent être fixées par des rivets, c la loi.

il me rembourse la pose et je repars avec mes plaques que je vais poser cet aprem ?

sur toutes les nouvelles audi en single frame y'a pas de rivets pour la plaque avant

alors le gars disait vrai ou bien audi est hors la loi en france ?

Posté(e)

J'ai déjà entendu la même chose.... Mais il faut reconnaitre que d'enlever des rivets, changer de plaque et remettre des rivets, ça prend 2mn si on a le matos... alors je sais pas ce que ça apporte de plus...

Si! le grelingrelin dans le coffre :angry:

Posté(e)

J'ai eu une amende de 45E :bleble: pour plaques non fixées de manière inamovible (heurseusement pas de point).

Donc un petit conseil: rivet pop.

:coucou:

Veux-tu le numéro de l'article du code de la route?

Posté(e)

Bonsoir,

Les palques doivent être rivetées, et de taille conforme,

Si elles ne sont pas rivetées, amende à la clef et la voiture est direct recalée au contrôle technique,

Donc utilise des rivets avec chapots, çà fait propre et monte les toi même

Pour la non conformité, sur la 206, j'avait coupée la partie bleu de ma plaque avant plexi pour l'adapter à la taille du support du par choc avant => résultat 45euros et obligation de présenter la voiture sous trois jours :bleble:

Posté(e)

Bonjour,

Ma voiture est passé au contrôle technique 2 fois de suite dans un centre différent avec des vis pour fixer les plaques.ils n'ont rien dit par rapport a la fixation.

Posté(e)

Les contrôleur n'ont pas dû faire attention, car je confirme:les plaques doivent être fixés avec des rivets !

Posté(e) (modifié)

J'ai eu une amende de 45E :bleble: pour plaques non fixées de manière inamovible (heurseusement pas de point).

Donc un petit conseil: rivet pop.

Veux-tu le numéro de l'article du code de la route?

j'ai trouvé un article qui dit que la fixation doit se faire sur partie rigide et inamovible

(article de juillet 1996) mais en aucun le mot rivet ou autre n'est employé

donc pour moi nous ne sommes pas en infraction avec notre calandre single frame sans rivet

voici le lien que j'ai trouvé :http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=235

Modifié par Adrien.V
Posté(e)

Inamovible signifie surtout qu'il ne doit pas être facilement démontabel, des vis d'enlèves avec un tournevis, des rivets il faut déjà une perceuse élect et une foret.....

La législation au niveu des CT sur les plaques d'immatriculation, est récente, depuis peu les centre de CT recale toute voiture avec des plaques détèriorée, déteinte, qui présente une déformation jugée trop importante, et normalement les plaques qui ne sont pas fixés par des rivets, maintenant, c'est à l'appréciation des contrôleurs et ces derniers sont libres arbitres sur la validité ou non qu'ils accordent

Posté(e)

Inamovible signifie surtout qu'il ne doit pas être facilement démontabel, des vis d'enlèves avec un tournevis, des rivets il faut déjà une perceuse élect et une foret.....

+1

De plus,je vous conseille de riveter vos plaques ;car avec les radars qui se multiplient,certaines personnes mal attentionées :bleble: vous volent les plaques pour commettre des délits et autres infractions.

Si ces dernières sont rivetées cela leur demande du temps et de l'équipement!(en tout cas plus qu'un simple tournevis.)

Posté(e)

+1

De plus,je vous conseille de riveter vos plaques ;car avec les radars qui se multiplient,certaines personnes mal attentionées :bleble: vous volent les plaques pour commettre des délits et autres infractions.

Si ces dernières sont rivetées cela leur demande du temps et de l'équipement!(en tout cas plus qu'un simple tournevis.)

moi si je voulais voler des plaques, c'est bien plus facile et rapide de faire sauter 2 rivets avec 1 perceuse que d'enlever les 6 vis du cache de la plaque sur une calandre single frame

alors c'est quoi le plus inamovible du coup ?

en tout cas, je vais imprimer l'arrêté et le mettre dans la boite à gant et si les MIB me font chi... et bien je leur présenterais et ils me diront ou c'est écrit : FIXATION PAR DES RIVETS OBLIGATOIRE !!!

Posté(e)

la mienne vient d allemagne et je n ai pas de rivet ni à la vant ni à l arriere !

et chez audi ca n a posé aucun pb et ils n en parlent pas !

pour la single frame il faut mettre la plaque dans le support puis poser des rivets qui ne servent à rien sauf à contenter le respect des lois ?

pour l arriere comme j ai un support je sais même pas si on peut mettre des rivets ?

à voir ...

Posté(e)

la mienne vient d allemagne et je n ai pas de rivet ni à la vant ni à l arriere !

et chez audi ca n a posé aucun pb et ils n en parlent pas !

pour la single frame il faut mettre la plaque dans le support puis poser des rivets qui ne servent à rien sauf à contenter le respect des lois ?

pour l arriere comme j ai un support je sais même pas si on peut mettre des rivets ?

à voir ...

Sur le coffre, il y a des trous d'origine dans un guide en plastique et une revêtement en mousse sous la plaque, masi il vaut mieu toujours repercer ses palques avec de nouveaux trous car autrement le risque est de ce retrouver avec un rivet sur les lettres ou sur la partie bleu et le résultat est horrible

Pour que la plaque soit bien palte et ne buge pas au karcher, l'idéal est de la fixer sur ses parties extérieur