Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

En inspectant l'usure de mes pneus, j'ai découvert qu'un de mes pneus était fissuré sur le flanc !! :furious:

Image IPB

Image IPB

La marque est Wanli, je savais que c'était de la daube mais à ce point!! ils ont peut etre 10000 km avec conduite tranquille, pepere... dangereux!! c'est l'ancien proprio qui avait changé les pneus, il a pas pu s'empecher de mettre des pneus pas chers avant de la vendre!! :eldiablo:

je suis obligé de faire 150 bornes d'autoroute avant de les changer...

Je vais commander des michelin

Comme vous êtes tous de bons conseils, j'hesite entre les primacy et les ps2...

- les primacy sont pas typé sport mais s'usent lentement et sont plutot silencieux

- les ps2 accrochent mais sont-ils silencieux (parce que les wanli..) et surtout ont-ils une usure normale, ds la moyenne on va dire?

;)

Posté(e)

L'usure des PS2 est remarquable pour leur catégorie. C'est le pneu sport qui offre la meilleure longévité. Il est pas donné mais c'est que du bon. :coucou:

Oublie les Primacy... :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

ok merci.. :bien:

je suis allé sur 123pneus...

j'ai trouvé ca:

Pilot SPORT PS2 225/45 ZR17 91Y Protection de jante, RRBL

que signifie RRBL par contre ?

(j'ai trouvé les autres code mais pas celui la...)

;)

edit: et aussi que signifie le Z de ZR17??

Modifié par fr123
Posté(e)

ZR signifie + de 240. :coucou:

RRBL signifie " Recessed Raised Black Letters". C'est juste lié au type d'écriture des infos sur le pneu. Détail. Ici ce sont des lettres noires qui ressortent ( comme la plupart des pneus ).

ZR est une ancienne notation qui date de l'époque où il y avait encore peu de pneus avec indice de vitesse élevé. Depuis, la classification en indice de vitesse s'est affinée. Dans ton cas, Y signifie + de 270 ( jusque 300 )

Posté(e)

encore merci!

je savais que tu etais un expert :bien:

on va commander tout ca vite fait

:coucou:

Posté(e)

Expert est un grand mot. Je connais juste 2-3 trucs sur les pneus. :bigsmile:

Tu ne le regretteras pas. Pour le bruit, rien de particulier à signaler. :bien:

Posté(e)

Tu as aussi les Bridge RE 050 qui sont très bon :bien:

Posté(e)

@ quickmick : Pour info, l'indicateur de longévité (treadwear) du PS2 est de combien ? C'est pour comparer avec mes primacy actuels, dont cet indicateur est à 240...

Je vais devoir moi aussi bientôt changer mes pneus AV (225/45/17 aussi). Aujourd'hui à 42000 km, ils sont encore à 1 mm au-dessus du témoin :), mais sous la pluie en courbe, faut commencer à faire gaffe :unsure:...

J'ai peur qu'en prenant 2 PS2 montés à l'AR (puisque neufs), je ne vois pas beaucoup la différence de grip :euh:... Je ne vois donc pas trop l'intérêt de ne pas reprendre des primacy, mais si on me sort des arguments qui tiennent la route ;) :bigsmile:, je veux bien les écouter :).

Merci. :coucou:

Posté(e)

moi aussi je me pose le choix entre primacy et PS2

j'ai des primacy actuellment et 61000km a changer debut juillet

Posté(e)

si les ps2 durent aussi longtemps que les primacy, ya pas photo

j'ai lu un test concluant que les ps2 avaient presque la meme longevité que ceux de la meme gamme pilot de la marque

a confirmer...

ceci dit je trouve que les primacy ont une longévité etonnante, certainement le pneu adapté a ceux qui font bcp d'autoroute

Posté(e)

Je suis content de mes Primacy : 25 000 km et je dois être qu'à mi-usure environ. Donc question longévité, ils sont très bien B)

Posté(e)

@Bap: 220 pour les PS2, 240 pour les Primacy.

Pour les arguments, je vais répondre par une question. Quel est ton style de conduite?

Si conduite tranquille, rapide parfois mais jamais sportive, garde des Primacy. Je dirais même que si tu es satisfait de tes Primacy, c'est que tu n'attaques pas et que donc tu n'as pas besoin de PS2.

Les PS2, c'est le cran au-dessus. Ce sont des ultra hautes perfs ( y'a le U en + :bigsmile:) et ça accroche autrement!

Niveau longévité, le Primacy sera devant même si le PS2 n'est pas en reste.

Perso les Primacy... je peux pas... J'en ai sur la Seat et ça tient rien en attaque en montagne. Mais ça s'use lentement. J'ai mangé que 3mm sur les flancs en 4000 kms :petard:

Posté(e)

C'est simple : Primacy pour les papys, PS2 pour les pilotes !!! :bigthumbup:

Posté(e)

Et sinon, que recomandez vous: changer obligatoirement les 4 pneus en meme temps ou est ce OK d'avoir, par exemple, des PS2 a l'avant et des Pirelli a l'arriere?

Posté(e)

Niveau loi, c'est OK. Il faut juste que les pneus d'un même essui soient les mêmes.

Maintenant, si tu me demandes mon avis, 4 les même OBLIGATOIREMENT. :jap:

Ce n'est jamais bien d'avoir des différences de gomme AV-ARR. Certains tiennent mieux sur la pluie, d'autres mieux sur le sec. Certains n'ont pas la même adhérence en fonction de la température, etc.

Mais encore une fois, si tu roules tranquille, c'est moins grave.

Posté(e)

OK merci, c'est ce que je pensai aussi. J'ai encore 10000km devant moi: mes P zerro rosso semblent partis pour tenir 20 a 25000km ce qui est une agreable surprise etant donne la mauvaise qualite des routes pres de chez moi et surtout l'association, sur le train avant, de 200cv et des retrogradages de la DSG

Posté(e)

@Bap: 220 pour les PS2, 240 pour les Primacy.

Pour les arguments, je vais répondre par une question. Quel est ton style de conduite?

Si conduite tranquille, rapide parfois mais jamais sportive, garde des Primacy. Je dirais même que si tu es satisfait de tes Primacy, c'est que tu n'attaques pas et que donc tu n'as pas besoin de PS2.

Les PS2, c'est le cran au-dessus. Ce sont des ultra hautes perfs ( y'a le U en + :bigsmile:) et ça accroche autrement!

Niveau longévité, le Primacy sera devant même si le PS2 n'est pas en reste.

Perso les Primacy... je peux pas... J'en ai sur la Seat et ça tient rien en attaque en montagne. Mais ça s'use lentement. J'ai mangé que 3mm sur les flancs en 4000 kms :petard:

Merci Quickmick pour ces infos :jap:...

D'ailleurs, va p't-être falloir basculer ce post dans la section pneus :euh: ;)...

Disons qu'avec Commandant Sarko, mon style de conduite s'est relativement assagi. Et à 80 ou 90% du temps mes Primacy me donnent satisfaction :).

Mais je reconnais, que lorsque je décide d'être plus incisif, les Primacy sont un peu justes. Sur le sec ils se mettent rapidement à crisser et à ripper progressivement, et sur route humide, ils rippent encore plus tôt, mais toujours progressivement heureusement :). Enfin là, je tiens à relativiser, car avec seulement 1mm au-dessus des témoins, faut pas leur en demander trop non plus :P.

Pour les PS2, à condition que le surcoût ne soit pas phénoménal, je me laisserais peut-être tenter surtout si l'accroche sur route humide est meilleure :euh:... Parce qu'avec un indicateur de longévité à 220 contre 240 pour les Primacy, à iso conducteur et iso-véhicule, ça fait même pas 10% d'espérance de vie en moins... Soit 5 à 6000 km environ d'après l'usure de mes Primacy, si je les emmène jusqu'au témoin...

Maintenant, ce qui me freine un peu, c'est que je ne verrai que très peu le changement de comportement, vu que les 2 PS2 attérriront à l'AR (puisque neuf), il faudra que j'attende d'avoir usé mes 2 autres Primacy qui sont actuellement à l'AR et qui passeront à l'AV : encore 30 ou 40000 km au bas mot :(...

Et puis certains diront qu'avec un 2.0 TDI, dont la vocation n'est pas un tempérament sportif, des PS2 ce serait un peu luxueux ;)... PandaVet :coucou:, t'es où :P ?...

Posté(e)

Le primacy HP vient de sortir, c'est peut etre une bonne alternative (bon ca reste du primacy) :euh:

Posté(e)

Pourquoi personne ne parle jamais des Michelin "EXALTO" :blink:

KRISS

Posté(e)

Parce-qu'ils sont beaucoup trop bruyant!!!! Bruit de roulement. Très désagréable sur long trajet :bigthumbup:

Posté(e)

Et peut étre aussi parce que les premiers modéles fondaient comme neige au soleil :blink: :bigthumbup:

Posté(e)

Tout dépend du style de conduite Oufmen :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

l exalto est je crois réservé aux petites voitures légères d apres ce que m a dit un technicien Point S

L ancien Primacy n existe plus, c est vrai qu à part la longévité il n était pas terrible question tenue de route

maintenant c est le nouveau Primacy HP qui vient de sortie ( pas d expérience à son sujet)

Les PS2 sont certainement les meilleurs question longévité/ tenue de route ; j en ai remis sur mon Sportback apres avoir usé un train de Pirelli P Zéro Rosso en 27.000 kms - tres bons aussi

malheureusement ces pneus sont chers

Posté(e)

Oui mais c'est du Michelin, qualité garantie :bigthumbup:

Posté(e)

Je ne crois pas que l'Exalto soit conçu pour les petites voitures légères????!!!!!!!

C'est un pneu sport possèdant un bon grip latéral.

Il est quand même plus endurant que les BF Goodrich ou Conti Contact!!!!!

De plus il est assez long à mettre en température donc il n'est pas trop tendre!!!!

Il serait moins endurant que le PS2?

Mes Pirelli P ZERO ROSSO ont 11.000 kms, et ne devraient guère parcourir plus de 3 à 4.000 kms supplémentaires!!!!!!! Du moins à l'avant.

Posté(e)

Je sais que en monte d'origine sur certaines clio RS (sportive), c'était des Michelin Exalto 2. Mais je ne reviendrais pas sur ma critique envers ces pneus